Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2006, à 18:01

thiebo

passer à KDE

Bonjour,
Je suis sous Dapper Ubuntu (donc Gnome). Quels sont les packages que je dois desinstaller et lesquels je dois installer pour virer gnome et installer KDE ?

Merci !


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#2 Le 03/07/2006, à 18:05

juju_teamp2p

Re : passer à KDE

Si tu as les bon dépots tu peut le faire via synaptique! Fait la recherche de KDE puis fait l'instal


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 18:29

OdyX

Re : passer à KDE

Il te faut installer kubuntu-desktop. Ce paquet installera tout KDE.

Ensuite, pour virer Gnome, le plus simple est de virer le paquet libgtk2.0-0 puis de réinstaller kubuntu-desktop. À FAIRE AVEC PRUDENCE !

Salutations, OdyX


?????

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 18:41

nknico

Re : passer à KDE

Ça n'est pas forcement une bonne idée de supprimer libgtk2.0-0, car si on veut certains programmes (comme Gimp) il faudra la réinstaller....


Nico

Hors ligne

#5 Le 03/07/2006, à 18:45

juju_teamp2p

Re : passer à KDE

Je le confirme pour libgtk2.0-0, je l'ai déja suprimé par érreur et touts ces désinstallés sad
mais bon pit être que OdyX n'as pas tout à fait faux!


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#6 Le 03/07/2006, à 19:14

thiebo

Re : passer à KDE

et si j'installe kde-desktop-environment en virant "juste" certains packages de gnome (étrangement ni gnome ni gnome-desktop-environment ne sont installés !) ?


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#7 Le 03/07/2006, à 19:29

graouh

Re : passer à KDE

pourquoi virer gnome et garder KDE (ou inversement )
garder les deux donne plus de choix dans les applications et permet de choisir celle qui correspond a ses envies  smile


For whom the bell tolls

Hors ligne

#8 Le 03/07/2006, à 19:32

thiebo

Re : passer à KDE

oui, évidemment graouh, tu as raison. C'est d'ailleurs ce que je vais faire !
smile


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#9 Le 03/07/2006, à 20:33

tomtom

Re : passer à KDE

J'ai fais ca une fois, installer kubuntu-desktop alors que j'étais sous ubuntu. c la merde ! parce que KDE installe ses programmes a lui, qui font la meme chose que ceux de gnome (par exemple, pour visionner les images, lecteurs multimedia, ...)

Ce qui fait que dans gnome, tu aura totem et kaffeine et sous KDE aussi. J'avoue que ca m'a un peu soulé, même si c'est logique que ces programmes apparaissent ensemble dans les menus ! Mais bon, y'a beaucoup de doublons dans les programmes et ca surcharge les menus.

Bon, je sais, c pas critique comme problème, c un peu du chichi, mais bon, perso, j'installerai plus plusieurs WM sur mon pc! Je viens de passer sous KDE, ben j'ai totalement installé kubuntu en effacant ubuntu!

Dernière modification par tomtom (Le 03/07/2006, à 20:34)

Hors ligne

#10 Le 03/07/2006, à 20:55

nknico

Re : passer à KDE

Dans le cas d'un changement définitif de bureau, il suffit d'enlever les programmes en double dont on ne sert pas. Bien sûr il restera toujours quelques paquets inutiles mais rien de mechant...


Nico

Hors ligne

#11 Le 03/07/2006, à 21:14

Geoffrey

Re : passer à KDE

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=31025

Ca résoud le problème sous KDE tongue

Hors ligne

#12 Le 04/07/2006, à 08:41

sub

Re : passer à KDE

salut

pourquoi ne pas passer tout simplement sur une Kubuntu ? (la version KDE d'Ubuntu) moi j'en suis vraiment ravi lol wink


[ PC Portable -> Kubuntu Dapper 6.06.1 - KDE 3.5.5 ]

Hors ligne