Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 18:48

kasir

Installer un package via internet

Salut ,

Je suis nouveau au monde *nix auquel j'ai choisi de commencer avec Ubuntu ,bref ma question est la suivante, Comment je pourrais installer un packet a partir d'internet via un package manager?

Pour info j'utilise Ubuntu 7.10 .

Cordialement
-Kasir

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 18:54

xabilon

Re : Installer un package via internet

Salut

Il y a-t-il une raison particulière à ce que tu aies installé la 7.10 ?
Tu devrais réinstaller une version d'Ubuntu plus récente, comme la 10.04.
La 7.10 est obsolète, les dépôts ne sont plus maintenus.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 18:56

tipiaf

Re : Installer un package via internet

Salut.  Tu ne peux plus installer de logiciels avec la 7.10. Une Ubuntu a ce qu'on appelle un cycle de vie. Ubuntu 7.10 n'est plus supportée (elle a déjà 3 ans) et donc tu ne peux plus utiliser les dépôts pour la mettre à jour. Ces dépôts ne fonctionnent plus.

Tu dois maintenant passer par une nouvelle installation afin de profiter des tous derniers logiciels et des mises-à-jour.

Tu peux télécharger Ubuntu 10.04, la dernière version en date avec un support à long terme, ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 18:57

tipiaf

Re : Installer un package via internet

grilled


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 19:17

kasir

Re : Installer un package via internet

C normal pour toute nouvelle version d'OS , j'aimerai bien connaitre tous les bugs sous cette version avant d'aller surfer avec les nouvelles caractéristiques fondu sur les nouvelles Ver(xabilon) .

u ne peux plus installer de logiciels avec la 7.10. Une Ubuntu a ce qu'on appelle un cycle de vie. Ubuntu 7.10 n'est plus supportée (elle a déjà 3 ans) et donc tu ne peux plus utiliser les dépôts pour la mettre à jour. Ces dépôts ne fonctionnent plus.

Mais il reste possible d'installer les anciennes ver ! non ?

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 00:41

xabilon

Re : Installer un package via internet

Oui. Il existe des archives de dépôts obsolètes (les "old-releases"), mais plus aucune mise à jour n'est effectuée dessus.
Tu auras des logiciels dans leurs versions d'il y a 1 an et demi (fin du support de la 7.10 : avril 2009).

Pour cela il faudra modifier ton fichier /etc/apt/sources.list.

Mais franchement, je te conseillerais au moins d'installer la 8.04, qui est sortie il y a deux ans, et qui recevra des mises à jour pendant encore une année.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne