Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 11:18

SwiTzzz

[Problème] Lenteur du serveur X

Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le monde de Linux et de Ubuntu. J'ai récemment installé Ubuntu et j'en suis heureux. Mais il y a un mais, l'affichage graphique est lent ou bug parfois. Lors de l'instal on m'a conseillé de sélectionner un pilote générique VESA afin d'éviter des conflits avec mon chipset graphique.

Donc je voudrais savoir si il y aun pilote pour IGP (Via Unichrome Pro) et comment l'installer correctement, car niveau commande linux je ne suis pas très doué.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 20:46

oborandy

Re : [Problème] Lenteur du serveur X

Salut

as-tu essayé un

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

dans un terminal ?

Attention avant de faire cette manip, sauvegarde avant ton fichier de config actuel en tapant un

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_backup

s'il y a un problème tu fais l'inverse

sudo cp /etc/X11/xorg.conf_backup /etc/X11/xorg.conf

Hors ligne

#3 Le 12/04/2006, à 23:40

SwiTzzz

Re : [Problème] Lenteur du serveur X

J'ai voulus mettre le pilote VIA mais l'écran est devenu tout blanc et j'ai du revenir en VESA sad

J'ai regardé sur le site du constructeur de via, il propose des pilotes pour Fedora, Mandrake,Suse mais pas ubuntu. Il y a un pilote linux générique mais je ne sais pas comment l'installer http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa … bCatID=109

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 15:08

SwiTzzz

Re : [Problème] Lenteur du serveur X

Donc la reconfiguration de xorg ne fonctionne pas, il ne reconnait pas la carte graphique. Ma carte est de la série K8M800/K8N800 UniChrome Pro integrated graphics. Je voudrais savoir si il existe un pilote pour ubuntu ? ou si il y a une manip spéciale à faire

Hors ligne

#5 Le 26/04/2006, à 19:34

ce.plusplus

Re : [Problème] Lenteur du serveur X

Je cherche a faire comme toi, j'ai le meme matos mais sur un portable...
j'espere que ca me permetra d'utiliser glx sad

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 10:22

tazdu10

Re : [Problème] Lenteur du serveur X

Bonjour,
Moi j'ai un pc portable easynote B3600, avec une carte VIA/S3 avec un chipset K8N800, et, j'ai réussi à installer les driver de chez VIA, suffit de configurer xorg.conf après l'installation, fait bien gaffe que dans la section module il y est Load "dri" et Load "glx", ensuite dans section Device, tu devrais avoir sa :
Section "Device"
    Identifier    "VIA Technologies, Inc. S3 Unichrome Pro VGA Adapter"
    Driver        "via"
    BusID        "PCI:1:0:0"
Après, le truc con, c'est que tas carte n'est pas aussi rapide qu'une NVIDIA ou une ATI correctement installée, l'accéleration graphique, c'est pas le top pour nos carte, dsl. D'ailleur si quelqun sait comment accélerer le rendu graphique avec une carte VIA, je suis preneur lol
Bon courage et bonne journée