Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 12:01

®om

La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Sur Ubuntu 10.10 beta, dans la logithèque Ubuntu, il y a maintenant une application payante (un lecteur DVD).

Selection_002.png
Untitled-window_003.png

source


En mettant de côté que 25$ pour un lecteur DVD, c'est de l'arnaque (mais chacun achète ce qu'il veut, mais quand même payer pour lire des disques dont le format est presque aussi obsolète que la VHS, pas pour moi), je trouve dommage qu'il n'y ait pas, à côté de cela, un filtre "logiciels libres uniquement".

Donc pour avoir 2 filtres au total :
- logiciel gratuit / logiciel payant
- logiciel libre / logiciel pas libre

Car pour le moment, ils ne proposent que "Tous les logiciels" ou "Logiciels fournis par Canonical"…

EDIT: J'ai rapporté le bug 630731.

Dernière modification par ®om (Le 05/09/2010, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 12:23

Cowa

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Whaou, super affaire, il est moins cher dans la logithèque que sur le site (25.15$).

A avoir d'urgence.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 12:34

Atok

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Et qu'apporte-il par rapport à VLC ou à Totem avec les codecs restreints activés ?

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 13:13

inkey

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

J'ai un doute ,ça serait  pas une application pour que les non-européen puisse lire des dvds sans contourner la protection ?

Sinon j'attend de voir jusqu'a ou pourra aller l'intégration des logiciel propriétaire sous ubuntu .
Je me demande comment va fonctionner la politique d'intégration des logiciel propriétaire dans le store ,  une entrée payante pour tous ou que les logiciel payant ? . Si non , Quel logiciel propriétaire gratuit sera ou non accepté . Les logiciels propriétaires payant ou non , se metteront t'il a jour avec le reste des logiciels ?

Voila , j'ai des doutes quand a la faisabilité d'intégrés les logiciel propriétaire a grande échelle via le gestionnaires de package sans avoir de nombreux problèmes ... big_smile

Hors ligne

#5 Le 05/09/2010, à 14:31

nknico

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Atok a écrit :

Et qu'apporte-il par rapport à VLC ou à Totem avec les codecs restreints activés ?

D'être dans la légalité aux États Unis peut être ??


Nico

Hors ligne

#6 Le 05/09/2010, à 21:35

sam7

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

®om a écrit :

je trouve dommage qu'il n'y ait pas, à côté de cela, un filtre "logiciels libres uniquement".

Donc pour avoir 2 filtres au total :
- logiciel gratuit / logiciel payant
- logiciel libre / logiciel pas libre

Car pour le moment, ils ne proposent que "Tous les logiciels" ou "Logiciels fournis par Canonical"…

je suis bien d'accord avec toi...
... il faut impérativement avoir ces filtres là wink

inkey a écrit :

Sinon j'attend de voir jusqu'a ou pourra aller l'intégration des logiciel propriétaire sous ubuntu .
Je me demande comment va fonctionner la politique d'intégration des logiciel propriétaire dans le store ,  une entrée payante pour tous ou que les logiciel payant ? . Si non , Quel logiciel propriétaire gratuit sera ou non accepté . Les logiciels propriétaires payant ou non , se metteront t'il a jour avec le reste des logiciels ?

Voila , j'ai des doutes quand a la faisabilité d'intégrés les logiciel propriétaire a grande échelle via le gestionnaires de package sans avoir de nombreux problèmes ...

ce que je craignais ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=408466  est en train d'arriver sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 01:15

seb24

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Tu craignais quoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 06/09/2010, à 07:43

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Et au niveau de Synaptic/Apt, ça se passe comment ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#9 Le 06/09/2010, à 09:32

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

abonnement


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#10 Le 06/09/2010, à 13:56

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

HP a écrit :

Et au niveau de Synaptic/Apt, ça se passe comment ?

Le paquet y sera disponible tant que le dépôt est activé.

Dernière modification par vikin (Le 06/09/2010, à 13:58)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 06/09/2010, à 14:04

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Ouais… c'est un peu ce que je voulais dire, y aura des dépôts « spéciaux » pour ce genre d'applications ? En plus des dépôts déjà existants ? Comment ça va se passer ?


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#12 Le 06/09/2010, à 14:12

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Ils utiliseront peut être le dépôt partner. N'ayant pas encore testé Maverick je ne peux rien affirmer.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 06/09/2010, à 14:14

MaxInux

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

L'applestore version Ubuntu...ca promet des bugs en cascade lol


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#14 Le 06/09/2010, à 14:43

lalimace

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

C'est le sentiment que j'en avais, un applestore...

Hors ligne

#15 Le 06/09/2010, à 14:59

Dell-ubuntu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Canonical freiné par la communauté Ubuntu ?

Je me suis dit : " y en a un qui l'achète, qui en fait une version gratuite et qui la partage sur le net..." un peu comme les logiciels Windowsiens craqués.

Ou alors un développement qui en fait autant, aura-t-il encore sa place (car freinant la vente du payant) chez Ubuntu.

Ubuntu va-t-il devenir Canonical ? La vraie question est de savoir, pour l'avenir, si le succès d'Ubuntu ne sert pas de cheval de Troie à Canonical, pour en faire peu à peu, une distribution de la meilleure qualité qui soit, mais avec du payant, pour équilibrer ses comptes, en avançant par petites touches pour ne pas froisser.

La communauté va-t-elle suivre cette tendance ou s'en détourner ?

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 07/09/2010, à 20:45)

#16 Le 06/09/2010, à 15:22

el cameleon

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Moi je trouve ça plutôt bien, j'espère que ça permettra de mettre à disposition un certains nombre d'application pour lesquelles une rétribution est (quasiment) obligatoire: jeux, retouche photo, logiciels professionnels,...). J'irais même jusqu'à dire: pourquoi pas MS Office? Après tout, l'utilisateur lambda doit avoir le choix (Open Office libre et gratuit ou MS Office proprio et payant), c'est un des grands principes du libre. Pourquoi donc avoir peur de la confrontation avec d'autres modèles???


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#17 Le 06/09/2010, à 15:27

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Ouais… cool ! On va bientôt avoir un Windows gratuit… roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#18 Le 06/09/2010, à 15:34

STR_Locke

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

el cameleon a écrit :

Moi je trouve ça plutôt bien, j'espère que ça permettra de mettre à disposition un certains nombre d'application pour lesquelles une rétribution est (quasiment) obligatoire: jeux, retouche photo, logiciels professionnels,...). J'irais même jusqu'à dire: pourquoi pas MS Office? Après tout, l'utilisateur lambda doit avoir le choix (Open Office libre et gratuit ou MS Office proprio et payant), c'est un des grands principes du libre. Pourquoi donc avoir peur de la confrontation avec d'autres modèles???

+1.

Et si ça permet de promouvoir des projets libres en plus de les financer, je dis oui smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#19 Le 06/09/2010, à 15:40

Кຼزດ

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Beurk.


dou

Hors ligne

#20 Le 06/09/2010, à 16:54

lalimace

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

el cameleon a écrit :

J'irais même jusqu'à dire: pourquoi pas MS Office? Après tout, l'utilisateur lambda doit avoir le choix

Ce que je trouve dommage dans l'idée, c'est que du coup, et les posts sur ce sujet en attestent, on retombe dans les platitudes de rigueur quand on oppose libre/gratuit (ce qui ne va pas de soi) et proprio/payant.
Entres autres, que payant c'est forcément mieux et/ou plus pro etc.
Déja que c'est difficile de soutenir le bien fondé de passer à du libre, si en plus on recommence les mêmes réflexes que dans le proprio, je vois pas l'interet.

Perso, ça fait maintenant quelque temps que je suis passé sous GNU/Linux, et je suis désormais aussi productif (voire plus) dans mon boulot que sous mes anciens logiciels sous windows. Quelqu'un comme moi qui ferait le pas et qui se retrouve à pouvoir acheter les même logiciels que sous windows, je vois pas trop l'interet...

Hors ligne

#21 Le 06/09/2010, à 22:11

Snake046

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

inkey a écrit :

J'ai un doute ,ça serait  pas une application pour que les non-européen puisse lire des dvds sans contourner la protection ?

Sinon j'attend de voir jusqu'a ou pourra aller l'intégration des logiciel propriétaire sous ubuntu .
Je me demande comment va fonctionner la politique d'intégration des logiciel propriétaire dans le store ,  une entrée payante pour tous ou que les logiciel payant ? . Si non , Quel logiciel propriétaire gratuit sera ou non accepté . Les logiciels propriétaires payant ou non , se metteront t'il a jour avec le reste des logiciels ?

Voila , j'ai des doutes quand a la faisabilité d'intégrés les logiciel propriétaire a grande échelle via le gestionnaires de package sans avoir de nombreux problèmes ... big_smile

Pourquoi les logiciels payants devraient être propriétaire ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 06/09/2010, à 22:24

Sir Na Kraïou

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Salut,
ça ne me semble pas choquant, tant que c'est un choix en plus : ça ajoute une option, rien ne vous oblige à changer nos (vos ?) habitudes.

Genre, c'est un peu excessif de comparer ça avec l'app store, non ? Apple limite tout : on est obligé d'utiliser l'app store et rien que ça. Là, on peut toujours utiliser aptitude, rajouter ses dépôts à la main, tout ça.

En plus, si ça permet d'intégrer mieux et plus efficacement les logiciels payants, ça fera gagner de la qualité au système (nan, parce que pour l'instant, pour installer certains logiciels payants, c'est un peu la croix et la bannière).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 06/09/2010, à 22:30

sam7

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Dell-ubuntu a écrit :

Canonical freiné par la communauté Ubuntu ?

Je me suis dit : " y en a un qui l'achète, qui en fait une version gratuite et qui la partage sur le net..." un peu comme les logiciels Windowsiens craqués.

Ou alors un développement qui en fait autant, aura-t-il encore sa place (car freinant la vente du payant) chez Ubuntu.

Ubuntu va-t-il devenir Canonical ? La vraie question est de savoir, pour l'avenir, si le succès d'Ubuntu ne sert pas de cheval de Troie à Canonical, pour en faire peu à peu, une distribution de la meilleure qualité qui soit, mais avec du payant, pour équilibrer ses comptes, en avançant par petites touches pour ne pas froisser.

La communauté va-t-elle suivre cette tendance ou s'en détourner ?

voilà où je voulais en venir...
... avant, j'étais en multiboot avec uniquement différentes variantes/déclinaisons d'ubuntu,
& depuis quelques mois, j'ai refais mon multiboot, en y ajoutant différents variantes/déclinaisons de debian tongue

el cameleon a écrit :

Moi je trouve ça plutôt bien, j'espère que ça permettra de mettre à disposition un certains nombre d'application pour lesquelles une rétribution est (quasiment) obligatoire: jeux, retouche photo, logiciels professionnels,...). J'irais même jusqu'à dire: pourquoi pas MS Office? Après tout, l'utilisateur lambda doit avoir le choix (Open Office libre et gratuit ou MS Office proprio et payant), c'est un des grands principes du libre. Pourquoi donc avoir peur de la confrontation avec d'autres modèles???

tu as sans doute raison sur le principe (pour financer le libre wink), sur le "fond"...
... mais la "forme" utilisée par canonical est très mauvaise selon moi...
pourquoi avec ubuntu qui a "gagné son public" avec le libre ... & qui va le perdre avec le "propriétaire" ?


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#24 Le 06/09/2010, à 22:43

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Snake046 a écrit :

Pourquoi les logiciels payants devraient être propriétaire ?

Ben pour l'ouverture des hostilités… je vous laisse consulter la licence du Fluendo DVD Player :
http://www.fluendo.com/shop/product/fluendo-dvd-player/#tab-license
J'en colle quand même un tout petit extrait :

Except as expressly authorized by Fluendo in writing, it is forbidden to:
   1. use this software in other ways than allowed by this contract;
   4. duplicate, reproduce or copy (except for reasonable backup purposes) the Software or the Documentation; or

mais ça ne me semble pas être libre ! D'ailleurs, du coup la licence est très compliquée…

Dernière modification par HP (Le 06/09/2010, à 22:44)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#25 Le 06/09/2010, à 22:56

yano1966

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Avec une politique allant dans ce sens, les Geeks et ceux qui ont fait le pas d'aller vers ubuntu par idéologie vont pour beaucoup migrer sur une Debian, Archlinux et autre distro pointue.

Il en restera certains, bien sûr, mais les nouveaux arrivants (transfuges de Win - Mac) qui ne trouveront plus cet aspect orienté "libre"seront majoritaires.

Ubuntu sera différent, sans doute moins "original".

Je peux me tromper, c'est certain, mais pourtant...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne