Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/09/2010, à 13:48

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Je suis désoler helly mais je ne les vois pas je suis nul en français...
Je corrige encore ..

La forme vas bien déjà?

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 13:50)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#302 Le 06/09/2010, à 13:51

helly

Re : Projet d'entreprise

J'ai édité en en trouvant d'autres.(je dis pas que je les ai toutes trouvées !)
Pour la forme : il faut d'abord voir ce que ça donne une fois que tu auras corrigé les fautes et réécris la/les phrases incompréhensibles.

Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 13:53)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#303 Le 06/09/2010, à 13:53

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Les quel sont incompréhensibles?


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#304 Le 06/09/2010, à 13:54

helly

Re : Projet d'entreprise

Celle là :

helly a écrit :

« GNU est un projet et selon ses créateurs ils est de garantir… » → ça ne veut rien dire…

Il doit manquer un mot.


edit : et c'est quoi cette bavure en dessous de ton logo ?

edit2 : manque des points aux deux premiers droits.

edit3 : comme disais je sais plus qui, ça serait mieux que tu nous passe les sources du document !

edit4 : « est un assemblage [de deux mots aux significations différentes] » → la partie entre crochets sert à rien !
Et sinon, t'as pas de site internet ?
C'est aussi une des bases pour se faire connaître !

Dernière modification par helly (Le 06/09/2010, à 13:58)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#305 Le 06/09/2010, à 13:58

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

C'est pour ça que je te dis de poster les sources, je veux bien t'aider à corriger quelques phrases, mais j'ai pas envie de les copier mot à mot sur une image hmm

Hors ligne

#306 Le 06/09/2010, à 14:07

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Je suis désoler de vous dire que la source c'est moi même tu veut le fichier Tomzz?


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#307 Le 06/09/2010, à 14:16

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Je suis désoler de vous dire que la source c'est moi même tu veut le fichier Tomzz?

Là par exemple, je ne comprend pas le sens de ta phrase.

1. Tu me dis que tu es l'auteur de ta plaquette?
2. Tu me dit que ta plaquette est à toi et que tu ne veux pas en distribuer les sources.
3. Autre chose.

Si tu poste tes sources (Même simplement le texte sans mis en forme entre les balises codes sur ce forum), j'essaierai de te proposer des corrections (pas une réécriture, mais des corrections)

Par exemple:
GNU est un projet et selon ses créateurs ils est de garantir...
deviendrait
GNU est un projet dont le but est de garantir...

Tu pourrais aussi profiter des suggestions d'autres personnes ici.

[edit] j'essaierai de t'aider à rédiger, mais mon expertise orthographique n'est pas la plus fiable wink

Dernière modification par Tomzz (Le 06/09/2010, à 14:17)

Hors ligne

#308 Le 06/09/2010, à 14:19

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Merci pour l'info wink

Corriger par: GNU est un projet dont le but est de garantir..

Non je m'en fout de donner les sources bah c'est en parti de moi et inspirer d'april

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 14:23)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#309 Le 06/09/2010, à 14:28

Chapal

Re : Projet d'entreprise

Quand les gens demandent les sources, ils demandent le fichier de base (le .odt ou le point .doc (mais là si tu donnes un .doc tu vas te faire chahuter))

Dernière modification par Chapal (Le 06/09/2010, à 14:48)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#310 Le 06/09/2010, à 14:33

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Corriger par: GNU est un projet dont le but est de garantir..

Oui, mais tu vois, je viens de relire et je ne suis pas sûr que la phrase complète soit correcte, ni très utile.
Je dis pas sûr parce qu'il faut en plus la mettre dans le contexte, en fait, "garantir les droits de liberté" j'accroche un peu sur la forme, et puis dans le contexte est-ce qu'il faut la garder, la changer, la développer ?

Hors ligne

#311 Le 06/09/2010, à 15:01

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

Pour te dire que tu est négative chtidusud les personnes ne s'intéresserais pas au libre et à Ubuntu je ferai pas de
séance de découvert et la salle serai encore moins remplie environ 20 personne à chaque atelier.

J'en suis assez étonné, mais tant mieux pour toi.
Combien d'ateliers ? Toujours les mêmes personnes, depuis combien de temps ?
Pour l'instant, tes ateliers, c'est gratuit ou payant ? J'ai bien cru comprendre que c'est plutôt bénévole, mais j'ai peut-être confondu.
Ah, et je ne suis pas négative ... peut-être négatif, mais certainement pas négative.

Pour en revenir à la brochure, qui a l'air d'occuper la quasi totalité de ton attention : pourquoi ne pas corriger tout d'un coup, plutôt que de la re-présenter avec un faute corrigée, et les 10 autres toujours présentes ?

Sinon : en bas à gauche : trop long, top petit, et un peu trop partisan à mon goût. Je supprimerais carrément cette partie, mais à mon avis, tu y tiens.
En haut à droite : trop de redites. Pourquoi deux paragraphes ? Et tes constructions de phrases sont ... maladroites.
Pour la partie découverte : c'est pas si mal (aux fautes de Français près, bien sûr) sauf :
'demander à votre référent' ... euh ... c'est qui mon référent ?
Et tes horaires ? C'est réguliers, il y a moyen de savoir ?

Sinon, dans ton sommaire : les services aux particuliers ont disparu sad
Il n'y a plus que le service aux entreprises, pour lequel tu ne te sens pas prêt ...

Dernière modification par chtidusud (Le 06/09/2010, à 15:04)

Hors ligne

#312 Le 06/09/2010, à 15:26

helly

Re : Projet d'entreprise

Bref, tu nous passe la source et on te propose notre version.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#313 Le 06/09/2010, à 15:34

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

OK je donnerai des critiques à mon tour comme ça lol je déconne!!!!

http://www.toofiles.com/fr/oip/document … ld9vp.html

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 15:35)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#314 Le 06/09/2010, à 15:45

helly

Re : Projet d'entreprise

Je te passe ma correction en MP.
J'ai juste corrigé les fautes qui cognent vraiment l'œil.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#315 Le 06/09/2010, à 15:50

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

OK merci sympa tu voulais pas faire un petite retouche dessus??


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#316 Le 06/09/2010, à 15:51

helly

Re : Projet d'entreprise

je voulais d'abord avoir un apperçu une fois les fautes d'orthographe et typo enlevées…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#317 Le 06/09/2010, à 16:23

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Bon,
Je vais bosser un peu, mais je t'ai envoyé quelques idées.

Sauf que je me suis débrouillé pour t'écrire "qui est le cœur du système de système d'exploitation" au lieu de "qui est le cœur du système d'exploitation" roll

Dernière modification par Tomzz (Le 06/09/2010, à 16:23)

Hors ligne

#318 Le 06/09/2010, à 16:27

helly

Re : Projet d'entreprise

Je pense qu'il est quand même capable de nous relire par derrière…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#319 Le 06/09/2010, à 17:01

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Voila merci de m'avoir aidé

1283789819.png

deuxième page maintenant

@ raphi79: je suis d'accord pour le logo qui ma été offert mais la brochure c'est bien moi, avec l'aide de Helly
pour les fautes d'orthographe et Tomzz pour des modifications de phrase incohérente voila je vous re-merci encore

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 18:18)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#320 Le 06/09/2010, à 18:40

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Madame grauqhu qui veut qu'on répare son PC passeras son chemin en voyant une brochure parler du GNU/Linux : mélanges les deux, assistance PC puis tu expliques les moyens que tu utilises.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#321 Le 06/09/2010, à 18:42

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

@ raphi79: je suis d'accord pour le logo qui ma été offert mais la brochure c'est bien moi, avec l'aide de Helly
pour les fautes d'orthographe et Tomzz pour des modifications de phrase incohérente voila je vous re-merci encore

Euh il n'y pas que logo mais quasiment tout qui a été fait en grande partie par la communauté roll

Et la brochure ça va finir pareil.

---

Sinon bah j'attends toujours que tu réagisses à ce qu'on te dis pour pouvoir retravailler là dessus ensuite.

---

totoflute : je vais mettre un creative commons sur madame graucu ! xD (message 213)

Dernière modification par DarthWound (Le 06/09/2010, à 18:44)

#322 Le 06/09/2010, à 18:52

totoflute

Re : Projet d'entreprise

lol


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#323 Le 06/09/2010, à 19:16

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

DarthWound a écrit:

Sinon bah j'attends toujours que tu réagisses à ce qu'on te dis pour pouvoir retravailler là dessus ensuite.

Tu veut que je réagis à quoi ? J'ai du mal à saisir ?

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 19:17)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#324 Le 06/09/2010, à 19:18

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

je voie que tu suis raphi79 il y aura rien avant demain wink

Dernière modification par Mario_26 (Le 06/09/2010, à 19:19)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#325 Le 06/09/2010, à 19:21

DarthWound

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

DarthWound a écrit:

Sinon bah j'attends toujours que tu réagisses à ce qu'on te dis pour pouvoir retravailler là dessus ensuite.

Tu veut que je réagis à quoi ? J'ai du mal à saisir ?

Lis bien mes derniers posts ^^ et ceux des autres par la même occasion.