Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2009, à 13:24

fox D loulou

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

j'ai un nouveau problème après re-compilation de libgpod4, c'est par ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p3129620


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#52 Le 10/12/2009, à 17:02

Garfield

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Salut
Pour avoir suivi le développement sur leur mailing liste je ne vois pas en quoi cela serai illégal:
-nul part il est indiqué qu'une utilisation autre qu'itunes est interdite pour utiliser l'appareil.
-il n'y a pas eu de cassage de code et de récupération de code proprio d'apple: tout a été codé de zero
-pour ce qui est de la basse de donnée: le cryptage interne n'est pas cassé: le problème a été contourné il me semble en créant une autre base à coté.

Bref c'est là , la création de bibliothèques libres et bientôt d'un ensemble pour permettre  la synchronisation de l'iphone/ipod touch. Cela fait partis des logiciels libres. Cela évite même de jailbreacker ce qui est déjà plus discutable niveau legal.

Que l'appareil ne soit pas libre est un autre débat mais stigmatiser ceux qui ont choisit de l'utilisé me parait un abus certain, libre c'est aussi libre de choisir en toute connaissance de cause.

Hors ligne

#53 Le 27/12/2009, à 12:28

fox D loulou

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

j'ai un  nouveau souci (oui oui encore lol) : l'ipod de mon iphone ne marche plus après un passage sur itunes , voir ce lien http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368333


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne

#54 Le 28/12/2009, à 10:56

heuuuuu

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

It's not a bug, it's a feature !


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#55 Le 17/04/2010, à 16:30

monsieurzik

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Où en est-on aujourd'hui avec l'arrivée de Lucid Lynx ?
J'ai vu une vidéo qui montrait un iPhone fonctionner sur Ubuntu (tranfert photos, films, sons).
Par ici cette vidéo :[url]http://[Merci de relire les règles]/y5kdke6[/url]


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#56 Le 11/05/2010, à 19:47

Jclaudej

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Vivement que cette application soit finalisée smile


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#57 Le 11/05/2010, à 22:00

sebastien_frade

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

C'est déjà pleinement fonctionnel sous Lucid avec un iPhone 3Gs avec le dernier Firmware 3. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#58 Le 13/05/2010, à 16:50

Jclaudej

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

sebastien_frade a écrit :

C'est déjà pleinement fonctionnel sous Lucid avec un iPhone 3Gs avec le dernier Firmware 3. smile

Existe t'il un tutoriel simple pour installer les bon packages smile


+ de 10 de années déjà et toujours satisfait de notre OS :)

Hors ligne

#59 Le 14/05/2010, à 01:35

sebastien_frade

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Sous Lucid, c'est installé par défaut. Sinon, il faut suivre le tutoriel donné au début de ce topic pour les autres versions, sachant qu'il n'y aura pas forcément l'intégration dans Rhythmbox. smile


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#60 Le 17/05/2010, à 14:55

bopnrgi

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Salut !

Bon je suis le fil de discussion. Je suis sous Ubuntu depuis Noël 2009. Je suis ravi, même s'il y a quelques trucs qui me gavent un peu. Je ne repasserai sous Windows pour rien au monde, même si je sais que je dois bosser dessus ca ne me dérange pas... C'est comme ca.

Par contre, personne n'est parfait, je viens d'acheter un iPhone 3GS. Personne n'est parfait. Appel c'est pire que Microsoft ! Sur un téléphone dernière génération (certes super fluide et agréable) les réglages sont chiants, notamment pour la connectivité. Je veux pas Jailbreak car j'ai un peu peur pour ma garantie (notamment en cas de chute : pas forcément la possibilité d'un restore).

Voilà ma question : j'arrive à faire dialoguer l'iPhone avec Rhythmbox (au passage il faut avoir fait au moins une synchro sous Windows avec iTunes - visiblement pour créer la base de données de l'iphone), mais pas moyen d'avoir accès aux Podcasts ?! Pour le moment j'ai un accès via iTunes sur mon iPhone mais ca va vite me gaver... Et puis je ne peux pas manipuler les fichiers de mon iPhone depuis Rhythmbox. Par exemple supprimer un album ?!

C'est moi qui fait fausse route ou c'est que pour le moment toutes ces fonctions ne sont pas prises en charge ?!
Merci pour la réponse

Hors ligne

#61 Le 17/05/2010, à 15:14

piejearoso

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Bonjour

J'ai essayé une fois avec l'ipod touch de mon fils avec amarok et pour la musique ça marchait, pour les podcasts je m'en sers avec un iriver mp3 et ça marche aussi...
Puis il faut voir aussi du coté du logiciel atunes put être?
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#62 Le 17/05/2010, à 16:06

seb24

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

J'ai pas d'Iphone mais pour éclairer un peu :
- Rythmbox et uniquement un lecteur de musique donc les video et autre podcast ne peuvent pas être gérer. Il faut passer par un autre logiciel.

- La Bibliothèque pour la connexion avec les Ipod et Iphone est très jeune. Donc c'est possible qu'elle soit encore avec quelques bugs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#63 Le 17/05/2010, à 16:26

bopnrgi

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Je viens de tester avec aTunes, mais la version que j'utilise sur ce PC est une mise à jour (PC du taf) et mon iPhone n'est pas reconnu nativement... Certainement un bug ?! Car dans l'installation par défaut (la neuve, une réinstallation complète) mon iPhone est instantanément reconnu, j'essayerai ce soir à la maison...

Sinon merci pour l'info je ne savais pas que ce lecteur ne pouvait pas gérer les podcasts. Pourtant l'image ci dessous que je viens de capturer montre bien un libellé "Podcast".

100517042347314123.png

Peut-être il n'est pas possible de synchroniser les Podcasts.

Je comprends très bien que la librairie soit jeune, c'est déjà bien qu'elle existe... je peux deja transferer ma musique !
Mais grand fan de podcast (pas de tuner FM sur l'iPhone, je suis deg, mon ancien téléphone de 6 ans le faisait, c'est vraiment des voleurs Apple) j'aimerai trouver une soluce. Un logiciel tout intégré ! Même si j'aimais pas l'idée d'iTunes je pense qu'au final c'est pas mal (dans le fond).

Si quelqu'un a du nouveau je prends...
Et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Hors ligne

#64 Le 17/05/2010, à 19:33

piejearoso

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

essaye amarok, il gère très bien les podcasts pour les baladeurs MP3, pourquoi pas pour les Ipods? il me semble que j'avais réussi avec itouch de mon fils...pas sur, à essayer

Z+
piere


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#65 Le 18/05/2010, à 09:38

seb24

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

piejearoso a écrit :

essaye amarok, il gère très bien les podcasts pour les baladeurs MP3, pourquoi pas pour les Ipods? il me semble que j'avais réussi avec itouch de mon fils...pas sur, à essayer

Z+
piere

Je crois que ça marche pas. Parce que la connexion avec les Ipod et Iphone passe par un système propre au projet Gnome.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 18/05/2010, à 20:41

bopnrgi

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

J'ai pas trouvé de solution pour atunes, même sur les forums. sad

Je n'ai pas essayé avec amarok car j'ai trouvé pas mal de commentaires sur les forums qui allaient dans le sens de seb24. En revanche, je garanti pas car je n'ai pas essayé.

Pas de solution pour le moment. Dommage atunes était attrayant... Peut être pour la prochaine version bien que celle ci soit toute récente.

Hors ligne

#67 Le 03/06/2010, à 22:35

Sx

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Bonjour,

Bien que l'iPod devrait être géré en native sous 10.4, je n'arrive pas à faire fonctionner le mien. Lorsque l'iPod est connecté à l'ordi, l'icône apparait bien sur le bureau, je suis capable de le parcourir avec nautilus mais pas d'ouvrir les fichiers.
Dans rhythmbox j'ai un message "Erreurs d'importation: file///home/sx/Musiques/iTunes/iTunes Library Genius.itdb Le type MIME du fichier n'a pas pu être reconnu"
Dans gtkpod il n'est pas du tout reconnu.
Qu'est-ce que j'ai loupé?

Merci

Dernière modification par Sx (Le 03/06/2010, à 22:35)

Hors ligne

#68 Le 05/06/2010, à 11:39

bopnrgi

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Je vais peut etre te dire une connerie mais bon..

Visiblement t'essaye d'importer de la musique depuis iTunes stocké sur une partition Windows ? Et c'est le fichier des listes genius qui pose problème. Tu vois ce que c'est ?!

Hors ligne

#69 Le 05/06/2010, à 22:28

Sx

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Ben effectivement, l'erreur que je mentionne plus haut est bien lié à un fichier se trouvant dans mon dossier musique.
Malheureusement pour moi cela ne change rien à mon problème d'iPod, il n'est toujours pas présent dans rhythmbox.
Une idée?

Hors ligne

#70 Le 03/08/2010, à 19:10

pipo l'escargot

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

salut, je viens d'installer gtkpod, et je viens de le tester avec mon ipod 3eme géné'.
pour le transfert "tout simple" de musique du disque dur vers l'ipod, ça a l'air de fonctionner avec juste un"sélectionner, glisser, déposer".
Je sais pas si ma remarque aide....:|:|:|

Hors ligne

#71 Le 05/09/2010, à 22:41

minibuisson

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

testé avec ipod touch V3 firmware 3.1.3 comme indiqué ici >    http://www.ubuntugeek.com/how-to-connect-iphoneipod-touch-using-usbin-karmicjauntyintrepidhardy.html#more-2042


mais ça ne marche pas hmm je ne vois que le dossier DCIM


L33T F0R3V3R

Hors ligne

#72 Le 06/09/2010, à 00:45

tshirtman

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

j'ai un V1 mais avec le même firmware et ça marche tout seul, avec ou sans jailbreak hmm

Hors ligne

#73 Le 06/09/2010, à 15:23

Craquos

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Moi j'ai résolu le probleme en revandant mon Iphone et en le remplacant par un Samsung Galaxy S lol


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#74 Le 18/09/2010, à 18:14

Craquos

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Android bien sur !...


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#75 Le 18/09/2010, à 19:00

pipocas

Re : La synchro native iPhone et iPod touch, enfin !

Et il est bien? Mieux que l'iphone?

Hors ligne