Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2010, à 19:09

Markorki

[résolu] pb passw général après changement de version Seamonkey

Bonjour,

J'avais depuis longtemps 3 comptes sur une machine 98SE (on ne rit pas smile avec 3 comptes utilisateurs, 3 profils utilisateur Mozilla qui ont fait Mozilla de la V0.1 à la dernière, puis Seamonkey jusqu'à la 1.1.18, puisque la V2 n'est pas compatible Windows 98 et refuse de s'y installer.

Mon PC 98SE devait être converti "incessamment" en ubuntu, mais vient de mourir plus vite que prévu (carte mère morte après peu de préavis - erreurs sur usb- , probablement pour cause de condensateurs gonflés, et ayant tué l'alim ;-((

Pour récupérer les 2 profils encore utilisés quotidiennement, j'ai donc déplacé les profils qui étaient sous F:\moz-users vers la partition /dos d'un portable Ubuntu sous lucid en 64 bits, sur lequel j'ai installé Seamonkey en V2.0.4

En V1.1.18, j'utilisais intensivement le gestionnaire de mots de passe, mais sans mot de passe principal.

Sur mon portable 64 bits donc, après avoir aiguillé au démarrage Seamonkey vers mon profil déplacé, j'ai voulu relever mon courrier. Comme je ne connais pas par coeur mon pw de mail, le plus simple était d'aller le chercher dans le gestionnaire de mots de passe, mais là, bien que ça marche pour me connecter par exemple à ce forum, il refuse de m'afficher les mots de passe et me demande un mot de passe "maitre" :

"Please enter the master password for the software security device"

Alors, comment faire, il n'y en a jamais eu. La solution serait peut-être d'installer une 1.1.18, de créer un mot de passe général et ensuite de migrer en V2 ?? Mais la 1.1.18 ne s'installe pas sous Ubuntu-lucid, en tout cas pas avec synaptic. Alors que faire ?

J'ai essayé le pw du compte sous lequel a été installé ce portable, celui de root (oui, j'ai le compte de création qui a des droits limités, et j'ai créé un root): rien n'y fait. Que faire, sachant que la machine sous laquelle tout tournait est morte, et que son DD système est intact comme les 2 autres, mais il faut une CM avec drivers 98 (sauf à se résigner à pas d'USB et pas d'UDMA pour les accès disque), ce qui se fait rare ;-((

Y a-t-il sinon une solution en passant par un Seamonkey que j'installlerais sur une machine XP , pour laquelle j'ai les installateurs 1.1.18 et 2.0.4 ??

Qulequ'un a déjà réglé ce pb sur Ubuntu ou en utilisant un autre OS juste pour utiliser 2 versions ?
Si vous avez une idée de solution, merci de votre aide.

ps:
Avant de terminer ce post, je vérifiais que j'avais bien de quoi installer les 2 versions sur mon EEEpc XP/eeebuntu, mais je viens de voir que le pb se pose aussi sous XP, c'est donc un pb purement Seamonkey: la V2 sous XP demande aussi , sur un profil créé avant elle, un "mot de passe général" qui n'a jamais existé dans les versions antérieures.

Dernière modification par Markorki (Le 06/09/2010, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 15:52

Markorki

Re : [résolu] pb passw général après changement de version Seamonkey

Bon, soit ce problème n'intéresse personne, soit tous ceux que cela concerne sont aussi paumés que je l'étais quand je suis tombé dessus.

Je concluais mon post précédent en disant que c'était plutôt un pb Seamonkey que purement un pb Ubuntu, puisqu'il se manifeste également si on transporte le profil utilisé jusqu'alors sans pb avec une V1.1.19 sous Windows-98SE vers une machine XP: Ok en V1.x, problème en V2.0.n .

Entre-temps, j'ai réparé (trouvé une carte mère) mon PC Windows 98SE, mais, comme j'avais envie de récupérer des dizaines de mots de passe (et sur plusieurs profils), et que je n'avais pas envie de tout recopier à la main, j'ai fini par trouver une solution, que j'expose là:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=84576&sid=80050fc503488908fb26a0eafef7c34b

Voilà, je peux à nouveau utiliser mes vieux mots de passe, oublier mon mdp de mail pop, et enrichir la base de mots de passe pour d'autres sites/identifiant/mdp : quand ça marche, le gestionnaire de mots de passe, c'est génial !!:-)

Je mets "résolu", mais si jamais ma solution a pu dépanner quelqu'un ici, merci de laisser un mot, que je sache si ce post a été utile ou si ça n'a servi que ma mégalo.

merci

Hors ligne