Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 21:23

Xun

Android ou WebOS

Bonsoir smile


J'ai actuellement un HTC sous windows mobile 6.1, qui malheureusement, n'accepte pas android.
Subissant depuis presque 2 ans, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone.

J'ai toujours voulu avoir Android, et maintenant avec la multitude de téléphones tournant sous Android, je suis servi; mais j'ai toujours été interessé par le Palm Pre.

Le palm pré tourne sous WebOS, et j'ai peur que niveau applications je ne sois pas comblé ...
D'après ce que j'ai compris, le palm pre pourrait accueillir Android, seulement je ne veux pas faire 2 fois la même erreur.

Je voulais donc savoir si quelqu'un ici avait un téléphone sous WebOS, ou une connaissance, afin de me donner son avis sur WebOS ?

Xun

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 21:32

Lux

Re : Android ou WebOS

Grand fan de palm depuis ces débuts, je dois bien admettre que si WebOS est très bien abouti, et que l'on trouves facilement un grand nombre d'applications, Android lui est supérieur ne serait-ce que par sa communauté d'utilisateurs largement plus grande.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 22:19

Atok

Re : Android ou WebOS

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 22:54

petifrancais

Re : Android ou WebOS

Atok a écrit :

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Sur quelle critère tu te bases pour en venir à cette conclusion ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 17:17

Alatar

Re : Android ou WebOS

petifrancais a écrit :
Atok a écrit :

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Sur quelle critère tu te bases pour en venir à cette conclusion ?

Je dirais :
1) Parc de téléphones : un seul téléphone utilise WebOS, choix du hardware zéro, diversité zéro.
2) Applications disponibles : plus de 200 000 sur l'Apple Store, plus de 100 000 sur l'Android Market (qui a une croissance supérieure à chez la pomme), combien sur le "palm pre store"? Les grands éditeurs sortent leurs applis et jeux sous IOS et Android, pas sous WebOS.
3) Possibilités pour les jeux et plus généralement en puissance : seul HP utilise WebOS, et HP/Palm n'est pas réputé pour sortir des téléphones puissants. Les pros du secteur (HTC, Motorola, Samsung, Apple) s'en sortent beaucoup mieux.

J'ai dû oublier des détails, je ne connais pas assez WebOS pour parler des fonctionnalités et features pour les comparer.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 17:26

seb24

Re : Android ou WebOS

Pour moi le gros problème de WebOS c'est son avenir. On sait pas du tout si ils vont continuer à developper cet OS pour les telephonnes. Et si il était vraiment excellent à sa sortie. Il commence à prendre un certains coup de vieux.

Bref je pense que WebOS fait partie des OS qui vont finir au musée dans peu de temps.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 18:14

Alatar

Re : Android ou WebOS

seb24 a écrit :

Pour moi le gros problème de WebOS c'est son avenir. On sait pas du tout si ils vont continuer à developper cet OS pour les telephonnes. Et si il était vraiment excellent à sa sortie. Il commence à prendre un certains coup de vieux.

Bref je pense que WebOS fait partie des OS qui vont finir au musée dans peu de temps.

C'est aussi une tendance assez gavante : chaque constructeur lance son OS, entre Samsung et son Bada disponible seulement sur le Wave (même s'ils prévoient de passer une grosse partie de leur gamme à venir sous Bada et que Samsung a quand même une grosse force de frappe dans les mobiles), Palm/HP et leur WebOS, et je dois en oublier. On avait réussi à arriver à une situation dans laquelle les pros du software créaient des OS et des pros du hardware créaient le matériel et mettaient un OS dessus, là on va en revenir à des compagnies de hardware qui se mettent à créer du software foireux.


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 06/09/2010, à 20:24

Atok

Re : Android ou WebOS

petifrancais a écrit :
Atok a écrit :

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Sur quelle critère tu te bases pour en venir à cette conclusion ?

Sur le fait que Androïd en soit déjà à la version 3, alors que WebOS n'a pas vraiment reçu de nouvelle version.
Sur le fait qu'Androïd dispose de plusieurs centaines de milliers d'applications disponibles, ce que ne propose pas webOS.
Sur le fait qu'Androïd est vendu sur de très nombreux téléphone, ce qui laisse donc le choix de la marque et corollairement de l'interface. (Sense, etc.)
Et enfin sur le fait que j'ai déjà testé Androïd sur de très nombreux téléphones et que je le trouve bien plus abouti que WebOS... pour l'instant. Ça c'est la touche subjective.

Content ?;)

Hors ligne

#9 Le 06/09/2010, à 20:40

dekans

Re : Android ou WebOS

On écrit Android.
Il n'y a "que" 70 000 applis disponibles.
Et on n'en est qu'à la version 2.2.

Et WebOS est très bien mais le Palm pré (plus) a de trop gros défauts.
Il faut voir comment HP le fera évoluer.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#10 Le 06/09/2010, à 20:45

petifrancais

Re : Android ou WebOS

Atok a écrit :
petifrancais a écrit :
Atok a écrit :

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Sur quelle critère tu te bases pour en venir à cette conclusion ?

Sur le fait que Androïd en soit déjà à la version 3, alors que WebOS n'a pas vraiment reçu de nouvelle version.
Sur le fait qu'Androïd dispose de plusieurs centaines de milliers d'applications disponibles, ce que ne propose pas webOS.
Sur le fait qu'Androïd est vendu sur de très nombreux téléphone, ce qui laisse donc le choix de la marque et corollairement de l'interface. (Sense, etc.)
Et enfin sur le fait que j'ai déjà testé Androïd sur de très nombreux téléphones et que je le trouve bien plus abouti que WebOS... pour l'instant. Ça c'est la touche subjective.

Content ?wink

Pas vraiment non, mon message n'était pas à prendre comme de la provoc'. wink
Mais la comparaison des différents OS mobile n'a jamais trop été faite, voilà pourquoi je demandais plus de précision (vu que je n'ai pas testé WebOs, je ne peux pas en dire grand chose d'ailleurs).

Dernière modification par petifrancais (Le 06/09/2010, à 20:45)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#11 Le 06/09/2010, à 20:56

Kookaburra

Re : Android ou WebOS

Je ne connais pas WebOS, mais j'ai depuis quelques jours un smartphone sous Android 2.1 (bientôt mis à jour en 2.2, cool ! big_smile) et vraiment : c'est que du bonheur ! cool

Et puis Android = Linux donc bon le choix est vite fait smile


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#12 Le 06/09/2010, à 21:07

dekans

Re : Android ou WebOS

WebOS aussi c'est basé sur Linux smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#13 Le 06/09/2010, à 22:20

paul92

Re : Android ou WebOS

Personnellement, j'ai opté pour un HTC Desire fin juin et j'en suis très content wink (même si ça répond pas vraiment à ta question)

Hors ligne

#14 Le 07/09/2010, à 15:04

Alatar

Re : Android ou WebOS

Atok a écrit :
petifrancais a écrit :
Atok a écrit :

Pour l'instant WebOS est moins aboutit que Androïd, mais sa prochaine version risque de rehausser la barre. Néanmoins je pense qu'Androïd reste la meilleure solution, ne serait-ce que par le large choix de téléphones.

Sur quelle critère tu te bases pour en venir à cette conclusion ?

Sur le fait que Androïd en soit déjà à la version 3, alors que WebOS n'a pas vraiment reçu de nouvelle version.
Sur le fait qu'Androïd dispose de plusieurs centaines de milliers d'applications disponibles, ce que ne propose pas webOS.
Sur le fait qu'Androïd est vendu sur de très nombreux téléphone, ce qui laisse donc le choix de la marque et corollairement de l'interface. (Sense, etc.)
Et enfin sur le fait que j'ai déjà testé Androïd sur de très nombreux téléphones et que je le trouve bien plus abouti que WebOS... pour l'instant. Ça c'est la touche subjective.

Content ?;)

Pour ce qui est des "nouvelles versions", Google a été clair : les ingénieurs et programmeurs implémentent les nouvelles fonctions qu'on leur demandent et fon le boulot (bugfixes, optimisations et autres), et c'est seulement après qu'intervient l'équipe "marketing" qui décide si la nouvelle version va être nommée "1.7" ou "2.0". Donc ce n'est peut-être pas optimal. On ne peut pas trop se baser sur ce numéro.
Tu dis avoir testé Android sur de nombreux téléphones, mais as tu déjà testé WebOS en profondeur aussi (pas "sur de nombreux téléphones" tongue taquinerie gratuite).

Ne te méprends pas, tu parles à quelqu'un qui a un Nexus One Cyanogenisé (acheté à sa sortie), qui a refilé son Magic (acheté le matin de sa sortie le 6 mai 2009) à un de ses frères et qui a convaincu son autre frère d'acheter un Galaxy S, ce qui ne m'empêche pas de garder un oeil vigilant sur Meego, qui pourrait prendre une tournure intéressante. Mais pour te dire, je ne suis pas un anti-Google, loin de là (pour te dire, j'ai ouvert mon compte Gmail à une époque où c'était une waiting-list officieuse de gens qui s'échangeaient des invitations).

Mais j'avoue que WebOS, j'ai quand même du mal à les considérer comme un gros. Si quelqu'un a des vidéos/sites qui montrent le potentiel du système, je serais bien preneur!


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#15 Le 07/09/2010, à 18:20

Kookaburra

Re : Android ou WebOS

dekans a écrit :

WebOS aussi c'est basé sur Linux smile

Oups, je n'ai rien dit alors ... tongue

Par contre, cela me semble beaucoup plus "fermé / non modifiable-paramétrable" (de ce que j'ai pu en voir sur le web) ... Je me trompe ? A ceux qui ont utilisé les 2 OS : est-ce le cas ???


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#16 Le 07/09/2010, à 18:53

Xun

Re : Android ou WebOS

Je suis content de toute vos réponses, elles répondent parfaitement à ma question. Je trouve dommage que le Palm pré ne tourne pas sous Android, même si d'après ce que j'ai lu si on jailbreakait le palm pré on pouvait faire tourner android dessus.

Je suis porte bcp d’intérêts au Nexus One, ou bien même le Galaxy S, même s'ils sont un peu coûtant.

Voilou wink
Si vous avez encore des choses à dire sur WebOS "vs" Android, je vous écoute wink

Xun

Hors ligne

#17 Le 07/09/2010, à 19:02

petifrancais

Re : Android ou WebOS

La seule chose que le Palm Pre a pour lui, c'est WebOs. Si tu veux un Androphone avec à peu près les mêmes caractéristiques, c'est du côté du Motorola Milestone qu'il faut voir.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#18 Le 07/09/2010, à 23:24

Atok

Re : Android ou WebOS

Alatar a écrit :

Pour ce qui est des "nouvelles versions", Google a été clair : les ingénieurs et programmeurs implémentent les nouvelles fonctions qu'on leur demandent et fon le boulot (bugfixes, optimisations et autres), et c'est seulement après qu'intervient l'équipe "marketing" qui décide si la nouvelle version va être nommée "1.7" ou "2.0". Donc ce n'est peut-être pas optimal. On ne peut pas trop se baser sur ce numéro.
Tu dis avoir testé Android sur de nombreux téléphones, mais as tu déjà testé WebOS en profondeur aussi (pas "sur de nombreux téléphones" tongue taquinerie gratuite).

Ne te méprends pas, tu parles à quelqu'un qui a un Nexus One Cyanogenisé (acheté à sa sortie), qui a refilé son Magic (acheté le matin de sa sortie le 6 mai 2009) à un de ses frères et qui a convaincu son autre frère d'acheter un Galaxy S, ce qui ne m'empêche pas de garder un oeil vigilant sur Meego, qui pourrait prendre une tournure intéressante. Mais pour te dire, je ne suis pas un anti-Google, loin de là (pour te dire, j'ai ouvert mon compte Gmail à une époque où c'était une waiting-list officieuse de gens qui s'échangeaient des invitations).

Mais j'avoue que WebOS, j'ai quand même du mal à les considérer comme un gros. Si quelqu'un a des vidéos/sites qui montrent le potentiel du système, je serais bien preneur!

"de nombreux téléphone" ça veut surtout dire en magasin. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour en acheter un, et le forfait qui va avec. Et en effet, je n'ai presque pas testé WebOS, mais je sais à peu près comment on s'en sert et quel effet ça fait lorsqu'on l'utilise, ce qui me permet de donner mon avis personnel.
Je suis content pour toi que tu ai pu acheter tous ces téléphones. Je ne suis pas anti-google ou anti-palm, d'ailleurs je m'en fiche complètement du moment que le produit fait ce que je veux qu'il fasse.
Quant aux versions de systèmes, tu ne peux pas nier que les évolutions entre les versions 1.5 et la prochaine 3.0 sont énormes...

Pas vraiment non, mon message n'était pas à prendre comme de la provoc'.
Mais la comparaison des différents OS mobile n'a jamais trop été faite, voilà pourquoi je demandais plus de précision (vu que je n'ai pas testé WebOs, je ne peux pas en dire grand chose d'ailleurs).

Désolé je suis pas de très bonne humeur ces temps-ci. Pas grave.

On écrit Android.
Il n'y a "que" 70 000 applis disponibles.
Et on n'en est qu'à la version 2.2.

Le nombre d'applis disponible augmente tout le temps, désolé de ne pas avoir donné le nombre exact...
Pour la version, je crois bien que celle en développement est la 3.0.
Quoi qu'il en soit, ça ne change rien à la logique et à la conclusion de mon post. WebOS n'offre pas ça.

Hors ligne

#19 Le 08/09/2010, à 00:24

mimoun

Re : Android ou WebOS

Ce qui est "marrant" avec android, ce que chaque constructeur y ajoute sa surcouche propriétaire plus ou moins bien réussi. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que le nexus one qui n'ait pas ce genre de surcouche (quelqu'un pourra confirmer ou infirmer, je ne suis pas expert en la matière).
J'ai testé l'autre jour une tablette Dell, leur surcouche est d'une nullité... Visiblement, celle de HTC a l'air d'être sympa. Mais c'est proprio...
Au final, pour le commun des mortels, un android sera complètement différent d'un téléphone à l'autre.

Hors ligne

#20 Le 08/09/2010, à 08:48

Epehj

Re : Android ou WebOS

Salut,

Acer ne fait pas de surcouche, et plusieurs modèles sont dispos "nus". Dans le pire des cas, il est souvent possible d'installer une rom plus light smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#21 Le 08/09/2010, à 11:25

Alatar

Re : Android ou WebOS

Atok a écrit :

"de nombreux téléphone" ça veut surtout dire en magasin. Je n'ai pas l'argent nécessaire pour en acheter un, et le forfait qui va avec. Et en effet, je n'ai presque pas testé WebOS, mais je sais à peu près comment on s'en sert et quel effet ça fait lorsqu'on l'utilise, ce qui me permet de donner mon avis personnel.

Justement, dans ce cas attention aux "me semble moins abouti", On connait pas trop WebOS, même si effectivement, Palm ne semble pas aussi active que Google.



Atok a écrit :

Je suis content pour toi que tu ai pu acheter tous ces téléphones.

Non non, pas très cher, je roule pas sur l'or, il suffit de s'engager toujours seulement pour 12 mois. Tu payes ton téléphone et ton forfait un poil plus cher (j'ai payé mon Magic 100€ et mon Nexus One 130€), mais tous les ans tu changes d'opérateur et tu as des téléphones dernier cri pour pas cher. Autre avantage, quand tu appelles, à l'approche de ta fin de contrat, ton opérateur, tu lui dis "il me faut le code RIO, je pense changer de téléphone, j'ai mieux chez la concurrence, téléphone et forfait moins cher" (même si c'est faux), là ils te lâchent plein de points "bonus" et te proposent des baisses de prix de forfait, des téléphones pas cher (pour mon Nexus One, j'ai pas quitté SFR, il a suffi que je leur dise que Bouygues me branchait et là surprise j'ai eu mon Nexus One au tarif nouvel abonné au lieu de renouvellement, où j'aurais payé plein pot du haut de mes 11 mois d'ancienneté).
Et au pire si ton "ancien" téléphone te convient, il suffit que tu prennes un nouveau téléphone coté et le revendes direct sur Ebay et là tu as financé ton forfait téléphonique pour plusieurs mois à venir.

Atok a écrit :

Quant aux versions de systèmes, tu ne peux pas nier que les évolutions entre les versions 1.5 et la prochaine 3.0 sont énormes...

Eclair (la 2.1) a bien mérité son statut de release majeure. D'ailleurs Froyo aussi (performances, tethering natif, Exchange natif, applications sur carte SD et beaucoup d'autres bonnes nouveautés). Mais d'un autre côté on ne peut pas tagger toutes les releases comme "majeure", car sinon on se retrouve avec une situation à la Google Chrome (version 6.0 alors que le projet fête tout juste ses 2 ans). D'autant plus que Gingerbread va être assez révolutionnaire aussi...

mimoun a écrit :

Ce qui est "marrant" avec android, ce que chaque constructeur y ajoute sa surcouche propriétaire plus ou moins bien réussi. D'ailleurs je crois qu'il n'y a que le nexus one qui n'ait pas ce genre de surcouche (quelqu'un pourra confirmer ou infirmer, je ne suis pas expert en la matière).
J'ai testé l'autre jour une tablette Dell, leur surcouche est d'une nullité... Visiblement, celle de HTC a l'air d'être sympa. Mais c'est proprio...
Au final, pour le commun des mortels, un android sera complètement différent d'un téléphone à l'autre.

Effectivement, les surcouches peuvent être désactivées/retirées sur certains modèles, et au pire, il reste les nombreuses roms custom (j'ai deux téléphones sous Cyanogen, c'est grandiose).

Xun a écrit :

Je suis content de toute vos réponses, elles répondent parfaitement à ma question. Je trouve dommage que le Palm pré ne tourne pas sous Android, même si d'après ce que j'ai lu si on jailbreakait le palm pré on pouvait faire tourner android dessus.

Je suis porte bcp d’intérêts au Nexus One, ou bien même le Galaxy S, même s'ils sont un peu coûtant.

Jongle avec les engagements d'un an (cf plus haut dans mon post), essaye les reprises de téléphone Rueducommerce/PhoneAndPhone, il y a moyen de t'en sortir pour pas cher. Et si le look "HTC HD2" te plait, il y a le HTC Ace qui arrive bientôt et qui va être sympa aussi.
Un conseil, si tu aimes la trackboule à la BlackBerry Bold/HTC Magic, le Nexus One a la même, du pur bonheur. Mais apparemment, le Galaxy S a plus de puissance, il est plus grand (y compris écran plus grand) mais tout léger, mais n'a pas de grosses roms custom il me semble (du moins pas de Cyanogen).
Sinon, ravi de t'avoir aidé, mais je lance à mon tour un appel à témoins pour WebOS, je peux pas croire, après l'engouement que j'ai vu sur ce forum au sujet du Pre, que personne ne peut apporter de gros témoignage dessus.

Dernière modification par Alatar (Le 08/09/2010, à 11:38)


Now Fedora. Merci Ubuntu d'avoir été mon sas d'entrée à Linux
[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 08/09/2010, à 18:17

Atok

Re : Android ou WebOS

Alatar a écrit :
Atok a écrit :

Je suis content pour toi que tu ai pu acheter tous ces téléphones.

Non non, pas très cher, je roule pas sur l'or, il suffit de s'engager toujours seulement pour 12 mois. Tu payes ton téléphone et ton forfait un poil plus cher (j'ai payé mon Magic 100€ et mon Nexus One 130€), mais tous les ans tu changes d'opérateur et tu as des téléphones dernier cri pour pas cher. Autre avantage, quand tu appelles, à l'approche de ta fin de contrat, ton opérateur, tu lui dis "il me faut le code RIO, je pense changer de téléphone, j'ai mieux chez la concurrence, téléphone et forfait moins cher" (même si c'est faux), là ils te lâchent plein de points "bonus" et te proposent des baisses de prix de forfait, des téléphones pas cher (pour mon Nexus One, j'ai pas quitté SFR, il a suffi que je leur dise que Bouygues me branchait et là surprise j'ai eu mon Nexus One au tarif nouvel abonné au lieu de renouvellement, où j'aurais payé plein pot du haut de mes 11 mois d'ancienneté).
Et au pire si ton "ancien" téléphone te convient, il suffit que tu prennes un nouveau téléphone coté et le revendes direct sur Ebay et là tu as financé ton forfait téléphonique pour plusieurs mois à venir.

En effet c'est à retenir... par contre là je suis engagé sur 2 ans encore donc va falloir attendre ^^' Le temps qu'ils sortent des téléphones encore meilleurs smile
Enfin bon 100€ quand même hein hmm La base c'est 1€ le portable minimaliste tongue Mais si ça permet de remplacer le lecteur mp3, que ça permet de lire les collections d'images, les documents, que ça va sur internet et que ça lit les vidéos, ça peut être tentant effectivement ^^

D'ailleurs, tous les téléphones android que j'ai testés, je n'ai pas pu faire de synchronisation avec mon pc. Est-ce qu'Android gère les fichiers par glisser/déposer, ou il faut passer par des logiciels spéciaux et foireux comme Apple et son iTunes ?

Hors ligne

#23 Le 08/09/2010, à 22:08

paul92

Re : Android ou WebOS

Android gère les fichiers comme une clé USB smile

Hors ligne

#24 Le 08/09/2010, à 22:42

Atok

Re : Android ou WebOS

\o/
C'est clair, mon prochain tel sera dessus big_smile Surtout qu'ils commencent à sortir des bas de gamme (pas cher) avec android... tongue

Hors ligne

#25 Le 09/09/2010, à 19:04

Xun

Re : Android ou WebOS

Tout mes amis (qui ne sont pas des fans d'informatique) ont Android sur leur téléphone, alors que moi je me tape un Windows mobile.

Ça me fait mal ... roll

Sinon, je voulais savoir tongue
Est-ce que le Nexus One fait le truc que quand on t'appelle et que le téléphone est couché "sur l'écran" il ne sonne pas ? Quelques Htc le font, mais ce n'est peut-être qu'un gadget spécifique ?

Xun

Hors ligne