Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 14:51

Jean-paul 3

[resolu] affichage par défaut de konqueror

bonjour à tous,
je suis sur Dapper et depuis une mise à jour effectuée il y a quelques jours, je me retrouve avec un konqueror "minimal" c'est à dire plus de barre d'url, plus d'icones de navigation avant/arrière, d'icones de modification de type d'affichage etc... une seul barre d'outils et impossible de modifier cela puisque les menus sont également réduits au strict minimun.
par contre en lancant konqueror en root ou sous une autre session, tout est ok.
Je me disais qu'il y a certainement dans le dossier .kde de mon dossier perso sûrement un fichier que je peux modifier ou trasher pour retrouver un konqueror pleinement fonctionnel, mais lequel !!!!
d'avance merci à celui qui sait smile

Dernière modification par Jean-paul 3 (Le 06/05/2006, à 22:09)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 15:31

bioskop

Re : [resolu] affichage par défaut de konqueror

Salut tu a essayé de modifier le ficher .kde/share/apps/konqueror/konq-kubuntu.rc en y mettant

&Location              
&Edit         
&View     
&Tools   
&Settings           
&Help  
Main Toolbar          Extra Toolbar   Location Toolbar               Bookmark Toolbar

? modifie aussi le fichier .kde/share/apps/konqueror/konqueror.rc en y mettant la même chose :d

Je pense que ça devré fonctionner (en tout cas chez moi oui smile)

Dernière modification par bioskop (Le 06/05/2006, à 15:32)

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 22:08

Jean-paul 3

Re : [resolu] affichage par défaut de konqueror

et bien voilà,
je me suis donc rendu dans un autre compte où konqueror fonctionne correctement, fais un simple copier-coller de tous les fichiers contenus dans ce dossier .kde/share/apps/konqueror/ et .... tout fonctionne parfaitement à nouveau !
merci pour ton aide smile

Hors ligne

#4 Le 04/07/2006, à 13:22

GillesG

Re : [resolu] affichage par défaut de konqueror

Bonjour,
j'ai eu le même problème, La solution est d'éditer le fichier konq-kubuntu.rc. Pour cela, tapez

sudo kate /usr/share//kubuntu-default-settings/kde-profile/default/share/apps/konqueror/konq-kubuntu.rc

puis  trouvez la ligne qui contient (c'est vers la fin)
<ToolBar newline="true" noEdit="true" hidden="true" iconText="icontextright" name="bookmarkToolBar" fullWidth="true" >

et remplacez hidden="true" par hidden"false".
Sauvez, et voilà.