Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 22:33

jmercanton

{ Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

Bonjour le forum,
J’ai décidé de mettre un serveur chez moi mais étant novice à la fois avec linux , ubuntu et les serveurs, je suis malheureusement pour vous encore dans une phase expérimentale.
J'ai un pc qui tourne avec ubuntu et qui est relié au net par l'intermédiaire d'une adresse que j'ai créé sur dyndns.
Mon serveur tournait bien jusqu'au moment où j'ai fait une " connerie". J’ai voulu configurer un deuxième pc pour faire des tests et j'ai rentré par erreur mon adresse de domaine qui relie mon premier pc au net  sur ce deuxième pc.
Le deuxième pc a établi une connexion avec dyndns et a changé l'adresse ip d'origine qui était configurée pour mon premier pc et qui tournait parfaitement  en tant  que serveur.
Résultat:
Je supose que mon serveur d’origine ne fonctionne plus avec mon nom de domaine dyndns car l'adresse ip de mon compte dyndns a été changée.
Je ne pensai pas que tout cela se faisait de manière aussi automatique.

Ma questionne est la suivante:
Quelle adresse ip est en connexion avec  dyndns ?( fixe, privée, pubique, je ne sais pas comment l'appeler)
Comment retrouver cette adresse ip de mon serveur (quel code je dois taper dans le terminal)

Deuxième question :
Peux ton avoir plusieurs nom de domaine sur un seul compte dyndns?

Merci à toute personne qui se donnera la peine de lire ce message jusqu'au bout.

Bonne journée  à tous les experts du forum.

PS : rappel que je suis pas un expert et que chaque détail est important pour m’aider a résoudre  mon soucis.

Dernière modification par jmercanton (Le 06/06/2006, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 00:01

madduck

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

l'adresse qu'utilise Dyndns est ton adresse internet.
Pour connaitre cette adresse, il faut savoir comment tu es connecté à internet et avec qui (freebox en routeur ou non, orange, ...)

Une fois cette adresse connue (genre 82.254.52.78) il faut la donner en parametrage sur dyndns.org
Ensuite, c'est du parametrage de serveur. redirige tes ports sur les bons PC du reseaux en fonction des serveurs installés.

Pour la seconde question : oui tu peux avoir plusieurs noms de domaine sous le meme compte dyndns.

Si tu veux d'autres renseignements...

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 00:27

jmercanton

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

merci maduck pour cette reponse qui est un bon debut a ma première question et qui repond totalement à ma deuxiéme question.
pour revenir a ma premiére question, comment puisje faire pour cnnaitre mon adresse ip a fournir a dyndns.

peux tu me dire quel code je dois taper dans mon terminal ubuntu pour connaitre l'adress ip que que dois rentrer chez chez dyndns?

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 00:37

jaywax

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

http://www.adresseip.com/ --> Pour ton adresse internet.


O bé nan chui sotte c'est du souedois...

Hors ligne

#5 Le 06/06/2006, à 11:39

jmercanton

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

Merci a tous
j'ai enfin mon serveur qui fonctionne à nouveau

bonne journée et merci encore

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 13:58

wobee

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

Question : c'est payant dyndns?

Hors ligne

#7 Le 04/07/2006, à 14:38

aranaud

Re : { Résolu}Quelle adresse IP doit on fournir a Dyndns?

wobee a écrit :

Question : c'est payant dyndns?

dyndns.org est gratuit.

Hors ligne