Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 18:54

florian_roger

Recherche salarié Orange pour parrainage Fondation Orange

Bonjour,

responsable d'un espace multimédia associatif dans le 20e arrondissement, (http://www.la20emechaise.org je monte un projet destiné à permettre aux habitants du quartier ne maîtrisant pas le français (participants à des ateliers d'alphabétisation, résidents des foyers migrants, familles d'origine etrangère) d'utiliser les Nouvelles Technologies.

En fait, nous comptons installer des salles informatiques, mettre à disposition des postes de travail aux particuliers, grâce au reconditionnement effectué par Bellinux (www.bellinux.org).

Nous utilisons pour cela un système Ubuntu ou Debian que nous modifions en fonction des besoins du public (interface plus accessible, choix de logiciels éducatifs, sélection de sites Internet d'apprentissage du français, mise en réseau des machines et installation d'outils d'accompagnement à distance...)

Nous mettons aussi en place des ateliers d'initiation pour ces personnes, ainsi que des formations pour les bénévoles qui animeront les ateliers.

POur financer ce projet, nous faisons appel à la Fondation Orange, dans le cadre de leur projet de soutien à la lutte contre l'illetrisme.
Cependant, pour répondre à cet appel d'offres, il est nécessaire d'être parrainé par un salarié de chez Orange.

Je me disais donc qu'il pouvait être intéressant pour un linuxien de nous soutenir dans notre démarche, et pourquoi de s'investir encore plus dans le projet.


Vous pouvez me contacter au 06 28 45 18 68 ou au 09 53 42 47 74.

mad Attention, ce projet est à rendre dans les plus brefs délais, aussi n'hésitez pas à vous signaler au plus vite, ne serait-ce que pour savoir un peu mieux ce dont il retourne.


Merci beaucoup!!!

Dernière modification par florian_roger (Le 07/09/2010, à 19:45)

Hors ligne

#2 Le 07/09/2010, à 19:50

helly

Re : Recherche salarié Orange pour parrainage Fondation Orange

Doublon avec ./viewtopic.php?id=416543
Je ferme.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne