Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2010, à 22:32

k1k

Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

Bonjour,

Je suis un grand utilisateur de clonezilla (que je recommande pour le clonage de donnée...).
Tous utilisateurs de clonezilla à déjà remarquer qu'à la fin celui-ci fournis une ligne de commande correspondant à toutes les options qui ont été sélectionnée.

next time you can run this command directly:
/opt/drb1/sbin/ocs-sr -g auto -e1 auto -e2 -c -r -j2 -p true restoreddisk Monimage-img sda
This command is also saved as this file name for later use if necessary : /tmp/ocs-Monimage-img-2010-09-07

je me suis dis génial, je pourrais l'automatisé, mais comment, automatiser cette action comme je ne peux toucher à iso clonezilla ?


Merci à la communauté.
k1k.

Hors ligne

#2 Le 12/09/2010, à 14:48

k1k

Re : Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

no body?

Hors ligne

#3 Le 16/09/2010, à 19:36

PPdM

Re : Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

J'ai eu ton mel, mais désolé je ne m'en sert pas comme cel donc je ne peut pas t'aider, je ne sait pas si c'est possible, il faudrait voir  la peut-etre

Dernière modification par pierguiard (Le 16/09/2010, à 20:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 16/09/2010, à 20:30

k1k

Re : Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

merci pour ta réponse citoyen ubuntu.
si j'ai une réponse à ma question je la posterai... je vais sans doute me diriger vers clonezilla directement.

k1k.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2010, à 16:30

Imperilled

Re : Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

Salut wink

J'ai reussi à automatisé cette tache en bootant clonezilla en live avec PXE et en entrant cette ligne dans le ocs_run qui est executé directement au demarage.

Hors ligne

#6 Le 22/10/2010, à 16:38

k1k

Re : Clonezilla en ligne de commande (automatisation)

Hello Imperilled,

J'ai posé ma question sur le forum de clonezilla qui m'a indiqué aussi d'utiliser les variable "ocs_.... "
cependant, je bloque sur un probléme de boot voir le topic :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=411631

si tu peux m'aider ce serait super, car  je n'arrive pas à trouver une solution.

Merci,
k1k

Hors ligne