Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2010, à 21:48

joe97

Barres de titres deviennent noires et ne fonctionnent plus

Bonsoir

Il arrive que les barres de titre des fenêtres deviennent noires . Plus aucun bouton n'est alors visible ni fonctionnel , le système est très ralenti . Je ne peux quitter l'application qu'en utilisant  Fichier/Quitter , et l'icône de l'application ne disparaît pas du tableau de bord du bas .
Cela arrive en général quand plusieurs ( 3 ou 4 ) fenêtres sont ouvertes simultanément . La solution la "moins pire" que j'ai trouvée consiste à se déconnecter puis se reconnecter ... mais c'est très pénalisant ( surtout quand on utilise l'ordinateur pour le travail ! )
En parcourant le forum , j'ai vu une situation approchante mais pas tout à fait identique .
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ? Une idée pour le régler ?
Merci
Joel

Hors ligne

#2 Le 04/09/2010, à 23:17

joe97

Re : Barres de titres deviennent noires et ne fonctionnent plus

Rebonsoir ...

Le problème cité plus haut revient régulièrement ( 3 fois ce soir ... ) . A chaque fois au moins un des deux Firefox ou OpenOffice étaient utilisés ( Je pense même que Firefox était actif à chaque fois où le problème est apparu ) .
Le moniteur système indique toutefois qu'il reste de la mémoire disponible et le swap est peu utilisé . Par contre la charge CPU peut être importante , voire atteindre 100% .
Les application s ouvertes restent fonctionnelles mais le système est ralenti . Il n'est plus possible de changer d'espace de travail ...
Quelqu'un aurait-il une idée d'une cause possible ?

PS : C'est peut-être un problème analogue à celui cité ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=415179     ??

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 07:21

joe97

Re : Barres de titres deviennent noires et ne fonctionnent plus

(Re)Bonjour à tous ...

Personne n'a eu ce problème ?
Il est vrai que :
1. C'est un problème qui arrive de façon aléatoire ( pas eu depuis qq jours ... J'ai désactivé tous les effets graphiques . Ca vient peut-être de là (???) )
2. J'ai sans doute choisi mon titre maladroitement : Les barres de fenêtre sont noires par défaut sur Lucid ... ( Sauf si on change de thème , ce qui est mon cas ) Dans ce cas ( thème par défaut conservé) , on observerait seulement la perte des boutons agrandir , réduire , fermer ...  ainsi que le fait qu'une application même fermée par menu/quitter reste présente dans la barre des taches ( tableau de bord inférieur ) , plus un blocage progressif du système

Je pense que c'est gnome qui "patine" mais j'ai assez peu de connaissances ...
qq un a une idée ? Merci
Joel

Hors ligne