Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2010, à 18:46

codoma

Monopoly ubuntu

Bonjour ,

Je recherche un autre jeu Monopoly sur ubuntu  j'ai déjà tester GtkAtlantic mais y a jamais personne en ligne et en plus c'est en anglais !  déjà que les règles en français on a parfois des difficulté alors en anglais c'est pire. Merci pour vos réponses d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/05/2010, à 20:55

Airballman

Re : Monopoly ubuntu

Salut,

J ai trouvé ca en cherchant. Apparemment ca se joue offline

Ca te convient ? smile

Hors ligne

#3 Le 06/06/2010, à 19:42

codoma

Re : Monopoly ubuntu

non ca me conviens pas car il est fait que pour architecture 32 bits , même en forçant , fonctionne pas. Vous avez d'autre?

Hors ligne

#4 Le 07/06/2010, à 08:40

Airballman

Re : Monopoly ubuntu

Ya pas de koi wink

Cherche sur internet, installe wine ou developpe
Jai regardé il n'en existe que deux sous linux : celui ci ne te convient pas et l'autre ne possède pas d'IA.

Hors ligne

#5 Le 07/06/2010, à 09:06

Nasman

Re : Monopoly ubuntu

codoma a écrit :

non ca me conviens pas car il est fait que pour architecture 32 bits , même en forçant , fonctionne pas. Vous avez d'autre?

En voyant ce fil, j'ai installé Capitalist (ou Kapitalist ?) sur mon fixe avec Lucid 64 - pas de pb.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 07/06/2010, à 10:55

Airballman

Re : Monopoly ubuntu

Thx Nsman big_smile
Comme ça il suffit à codoma de faire pareil que toi smile

Tu peux peut-être lui expliquer un peu plus longuement comment tu as fait (même si tu as pas l'air d'avoir galéré big_smile )

Hors ligne

#7 Le 07/06/2010, à 11:00

Nasman

Re : Monopoly ubuntu

De mémoire, j'ai téléchargé le Debian Source Package pour serveur, puis la version client KDE (tout cela chez sourceforge).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 11/06/2010, à 07:16

YannUbuntu

Re : Monopoly ubuntu

bonjour
je viens de créer la page dans le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/kapitalist
N'hésitez pas à la compléter si besoin smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#9 Le 07/09/2010, à 10:39

Professeur Burp

Re : Monopoly ubuntu

Bonjour,

Je déterre ce topic pour signaler que je programme un monopoly en ce moment en Python et gtk. Il fonctionne pas mal mais il est seulement multijoueurs (pas d'IA) et non jouable en ligne, il faut donc jouer chacun son tour sur le même ordi, ce qui limite un peu son intérêt.

Débutant en programmation, et n'ayant pas beaucoup de temps à y consacrer malheureusement (entre le boulot et les enfants...), le projet n'avance pas très vite.

Pour l'instant le jeu est complet et fonctionnel. Il manque donc l'IA comme je l'ai dit plus haut, et on ne peut pas encore enregistrer les parties (mais c'est en cours d'implémentation).

Voilà, si quelqu'un est intéressé, je peut lui faire parvenir, ou mettre un lien.

Hors ligne

#10 Le 07/09/2010, à 10:53

YannUbuntu

Re : Monopoly ubuntu

bonjour
oui donne le lien stp smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#11 Le 07/09/2010, à 11:02

Professeur Burp

Re : Monopoly ubuntu

Bonjour,

Je posterais le lien ce soir, je ne suis pas chez moi. En espérant que ça vous plaise.

Hors ligne

#12 Le 07/09/2010, à 18:00

Professeur Burp

Re : Monopoly ubuntu

Re bonjour,

Chose promise, chose due, vous pouvez télécharger mon monopoly, ou voir des captures d'écran ici :

Monopoly

Il suffit ensuite de décompresser l'archive et de cliquer sur le fichier Monopoly GTK.py dans le dossier Files GTK.

Il faut que les paquets python-glade2 et python-pygame soient installés sur votre machine (disponibles dans Synaptic).

N'étant ni programmeur (mes dernières expériences en ce domaine étaient sur une calculatrice HP48GX au lycée il y a au moins 10 ans.), et ni graphiste, je vous demande d'être indulgent sur la propreté du code (je ne connais pas encore la POO, je fais de la programmation procédurale) ou le design de l'application.

Dernière modification par Professeur Burp (Le 08/09/2010, à 17:20)

Hors ligne

#13 Le 07/09/2010, à 20:30

codoma

Re : Monopoly ubuntu

Merci mais si tu peux faire un effort pour le mettre en multijoueur merci

Hors ligne

#14 Le 07/09/2010, à 21:52

Professeur Burp

Re : Monopoly ubuntu

Ben pour "l'effort", je vais essayer, merci !

Comme dit plus haut, je ne me suis remis à la programmation il y a seulement quelques mois, et entre le boulot et la vie de famille j'ai peu de temps à y consacrer, ce qui explique que certaines fonctions ne marchent pas encore (enregistrement des parties, IA, etc...). Je ne sais pas encore quand je pourrais implémenter tout ça.

Cela dit, le programme est libre et si quelqu'un a du temps et se sent de l'améliorer, qu'il ne se gène pas, c'est le principe du libre.

Hors ligne

#15 Le 07/09/2010, à 23:06

codoma

Re : Monopoly ubuntu

Merci bien.

Hors ligne

#16 Le 08/09/2010, à 03:27

YannUbuntu

Re : Monopoly ubuntu

Woaw, le design est super, bravo !
Je m'en vais tester ca ... smile

EDIT :
vraiment sympa comme jeu. Pour l'améliorer, j'ai noté :
- coquilles dans l'avertissement "Allez dans la rubrique mon compte pour hypothèquer quelques rue et renflouer votre vompte en banque" : à corriger par "Allez dans la rubrique mon compte pour hypothéquer quelques rues et renflouer votre compte en banque"
- le jeu s'est bloqué (tous les boutons actions sont grisés, que ce soit "Lancer les dès" ou "Terminer mon tour" etc, donc on ne peut pas continuer la partie) après qu'un joueur est tombé sur une carte "Reculer de 3 cases".
- au début de la partie si un joueur n'a pas choisi de couleur le jeu plante -> choisir automatiquement des couleurs par défaut
- il serait pratique d'avoir des petits repères de couleur sur les cases pour savoir quelle case appartient à qui

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/09/2010, à 05:07)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#17 Le 08/09/2010, à 06:52

Professeur Burp

Re : Monopoly ubuntu

@YannUbuntu

Merci pour les remarques.

Pour la coquille, effectivement, je devais être un peu fatigué roll. Programmer jusqu'à point d'heures ne me réussit pas apparemment.

Pour le blocage du jeu, il faut que j'arrive à reproduire le bug, car je ne l'ai jamais eu.

Pour le choix automatique des couleurs, tu as raison, il faut que je  mette un choix par défaut.

Bonne idée les repères de couleurs, merci. Je tenterais d'implémenter ca à l'occasion.

Hors ligne

#18 Le 08/09/2010, à 07:00

YannUbuntu

Re : Monopoly ubuntu

Ah au fait j'ai perdu 5 minutes a essayer de démarrer le jeu avec l'icône à la racine du dossier, qui ne fonctionne pas.
Il suffit en fait de lancer le fichier "Monopoly GTK.py" qui se trouve dans le dossier "Files GTK".

Merci encore pour ton travail !

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/09/2010, à 07:04)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 08/09/2010, à 08:17

pierig

Re : Monopoly ubuntu

J'ai testé aussi ce matin.
Impressionant. Mes essais de programmation c'étaient arreter à une bataille naval en C. et c'était a pein exploitable.

Par contre une question toute simple... utiliser le nom monopoly... il ne serait pas monopoliser par un dépot de marque?


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#20 Le 08/09/2010, à 09:21

Omnisilver

Re : Monopoly ubuntu

Bonjour,

Je ne peux pas l'essayer pour le moment, mais il a l'air esthétiquement très réussi, je ne peux que te féliciter et t'encourager dans cette voie car c'est ce genre de jeu qui plaît beaucoup à certains membres de ma famille (après avoir migré le PC sous Ubuntu, un des seuls manques pour ma petite soeur était l'absence de son jeu monopoly !).

Je vais le tester dès que possible et te faire un feedback wink Par contre n'étant pas programmeur, je ne pourrai pas t'aider de façon plus directe hmm

Hors ligne

#21 Le 08/09/2010, à 09:30

Nepenthes

Re : Monopoly ubuntu

La marque Monopoly appartient à Hasbro...
On pourrait appeler ça Monopolibre !

Hors ligne

#22 Le 08/09/2010, à 09:38

Nasman

Re : Monopoly ubuntu

Nepenthes a écrit :

La marque Monopoly appartient à Hasbro...
On pourrait appeler ça Monopolibre !

Très bien comme nom, reste à voir pour les versions étrangères.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#23 Le 08/09/2010, à 09:41

YannUbuntu

Re : Monopoly ubuntu

tu as raison pierig d'y penser, mais selon wikipedia :
- tous les brevets sont expirés
- par contre les graphismes specifiques du plateau, des cartes et des pieces sont protégés. Ainsi que le "specific wording" des règles du jeu (je ne sais pas si ca veut dire qu'on doit changer les règles ou pas)
- pour le nom "Monopoly ", il est indiqué "Hasbro now claims trademark rights to the name and its variants" donc je ne sais pas si "Monopolibre" ou "aMonopoly" etc.. peuvent être considérés comme des variantes...

Dernière modification par YannUbuntu (Le 08/09/2010, à 09:53)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#24 Le 08/09/2010, à 09:41

Nepenthes

Re : Monopoly ubuntu

"libre", c'est un mot mondialement connu (c'est le même mot en espagnol, et ça fera de l'exotisme pour les autres !)

Hors ligne

#25 Le 08/09/2010, à 09:45

Nepenthes

Re : Monopoly ubuntu

"specific wording", il me semble que c'est le texte exact des règles, donc pas de souci tant qu'on ne fait pas de copier-coller.

Il y a des skins ? Pour pouvoir faire plusieurs éditions, comme la version de table...

EDIT: Pour l'IA, je ne sais pas programmer, mais je peux te donner des pistes spécifiques au Monopoly (je me suis amusé à décortiquer la logique du jeu avec des amis, et on peut trouver les coups les plus avantageux avec des formules assez simples)...

Dernière modification par Nepenthes (Le 08/09/2010, à 09:49)

Hors ligne