Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 11:42

MezzoForte

Serveur son jackd

Bonjour à tous, me voici en train de transformer mon installation Ubuntu en un instrument de musique.

La chose incontournable c'est de passer par "jackd", le serveur son en temps réel. Je l'ai installé, et je n'arrive pas à configurer correctement le tout. Je n'arrive pas à avoir du son à la fois sur les logiciels de musique, et sur le reste.
Je suis sous Kubuntu. Dans la configuration de "phonon", en sortie audio pour la musique, video, notification, etc : j'ai mis "jack" en 1er. Après cette démarche, Amarok fonctionne ainsi que dragon player. Par contre pas firefox, ni un jeu que j'ai essayé. Je n'ai rien testé d'autre pour l'instant, mais ceci m'amène à la question :
   -> est-ce possible de tout centraliser sur jackd, et faire en sorte que tout fonctionne ?

Par ailleurs, lorsque le serveur de son par défaut revient (je n'ai pas le nom), je n'arrive plus à remettre jackd. Questions :
   -> quel est le serveur de son par défaut de kde ? (kubuntu 10.04)
   -> comment le tuer ? :-p
       sachant que killall esd, killall arts ou killall pulseaudio ne donnent rien.

J'arrive tout de même à jouer de l'orgue avec un clavier midi, mais je suis obligé de redémarrer si j'ai eu le malheur d'avoir remis le son dans Firefox par exemple ...

Merci pour votre aide (même si c'est pour la configuration gnome) !


L'âme rien ne l'afflige, quand elle y pense.

Hors ligne