Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2010, à 19:19

KuCai

cannot find freetype-config

Bonjour!
j'essaye depuis une bonne heure maintenant d'installer Inkscape. en consultant la doc de ce site je vois que la derniere version est instable sur Karmic j'ai donc téléchargé la 0.46, seulement voila je n'ai trouvé aucun paquet .deb je m'attelle donc a le compiler.
quand je vais dans la doc de Inkscape je voit qu'il y a plusieurs dépendances a installer je les installe donc, et c'est la qu'arrive mon premier problème : lorsque je tente d'installer glibmm il me dit (sur le ./configure)
No package 'glib-2.0' found
No package 'gobject-2.0' found
No package 'gmodule-2.0' found

j'ai essayé de trouver ces paquets sur le synaptique mais je ne les trouve pas :s

suite a cet échec je me suis dit qu'avec un peut (beaucoup) de chance Inkscape compilerai quand même mais je tombe sur une erreur
configure: error: Cannot find freetype-config (elle survient sur le ./configure aussi)

merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 10:39

panix

Re : cannot find freetype-config

Bonjour,

J'ai le même problème mais avec la version 0.48 d'Inkscape sous Lucid.
J'ai installé les dépendances qui manquaient et empêchaient le bon déroulement de ./configure. Maintenant je suis bloqué ici :

configure: error: Cannot find freetype-config

Merci pour votre aide...

Dernière modification par panix (Le 08/09/2010, à 10:40)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 10:48

panix

Re : cannot find freetype-config

Si ça peut aider, j'ai trouvé ça :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=646284

Il faut installer libfreetype6-dev pour disposer de freetype-config.

Dernière modification par panix (Le 08/09/2010, à 12:07)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2010, à 12:06

panix

Re : cannot find freetype-config

J'ajoute qu'on peut trouver le nom de quelques uns des paquets susceptibles de manquer lors de l'installation d'Inkscape à cette adresse (en espagnol, mais les les non-hispanophones s'y retrouveront quand même, il suffit de regarder les lignes de code ;-) :
http://blogs.udp.cl/instalar-inkscape-047-en-ubuntu-910-karmic-koala

Hors ligne