Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2006, à 19:20

Chompitiarve

Re : TFE logiciel libre : avis

je n'avais jamais pris le temps de lire le CLUF de Windows en détails

C'est un fait qu'avec le doigt sur la touche F8, c'est un peu "diagonal" comme lecture de contrat, hein lol

Hors ligne

#27 Le 17/05/2006, à 14:22

le_schtroumpf

Re : TFE logiciel libre : avis

dawar a écrit :
le_schtroumpf a écrit :

Je l'ai mis sous double licence cc-by-nc-sa et GNU FDL ;

Il me semble qu'il y'ai incompatibilité entre les 2 licences : le NC (non commercial) de la CC n'existe pas dans la GNU FDL. Voir http://gnu.freemirror.de/philosophy/license-list.fr.html

Oui, mais si j'ai bien compris le système de double licence, le lecteur doit n'en considérer qu'une des 2, au choix. Donc, pas d'incompatibilité, mais contradiction du point de vue commercial (ce qui est un peu fait exprès).


"Le propre des imbéciles est de détester ce qu'ils ignorent." -Anonyme

Hors ligne

#28 Le 17/05/2006, à 14:28

dawar

Re : TFE logiciel libre : avis

le_schtroumpf a écrit :
dawar a écrit :
le_schtroumpf a écrit :

Je l'ai mis sous double licence cc-by-nc-sa et GNU FDL ;

Il me semble qu'il y'ai incompatibilité entre les 2 licences : le NC (non commercial) de la CC n'existe pas dans la GNU FDL. Voir http://gnu.freemirror.de/philosophy/license-list.fr.html

Oui, mais si j'ai bien compris le système de double licence, le lecteur doit n'en considérer qu'une des 2, au choix. Donc, pas d'incompatibilité, mais contradiction du point de vue commercial (ce qui est un peu fait exprès).

C'est un peu boiteux, mais pourquoi pas tongue


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#29 Le 19/05/2006, à 09:58

aleph

Re : TFE logiciel libre : avis

J'y ai jeté un oeil.

Le travail est réalisé avec plein de logiciels libres, comme indiqué dans les dernières pages. Le fichier pdf est lisible grâce aux polices de Microsoft incorporées.

Rigolo, non ?

#30 Le 30/06/2006, à 18:19

le_schtroumpf

Re : TFE logiciel libre : avis

iki a écrit :

Tiens-nous au courant de la réaction de tes profs smile

Je viens de le recevoir en retour, voici la remarque :

Je ne suis pas informaticien. Je manque de compétences dans ce domaine. Exposé brillant sur le logiciel libre et l'altermondialisation. Bonne synthèse, bien documentée.

big_smile


"Le propre des imbéciles est de détester ce qu'ils ignorent." -Anonyme

Hors ligne

#31 Le 30/06/2006, à 19:31

jorkar

Re : TFE logiciel libre : avis

Il est prof de quoi?


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#32 Le 01/07/2006, à 10:48

le_schtroumpf

Re : TFE logiciel libre : avis

Français, histoire et philo dans d'autres classes.


"Le propre des imbéciles est de détester ce qu'ils ignorent." -Anonyme

Hors ligne

#33 Le 01/07/2006, à 11:11

ZeBob

Re : TFE logiciel libre : avis

Merci pour le remontage de topic big_smile

Hors ligne

#34 Le 01/07/2006, à 21:05

Traabh48

Re : TFE logiciel libre : avis

Très bien, vraiment remarquable, a mon avis une personne censée qui utilise MS office par exemple se tounrerait vers OOo en lisant ton document !

merci pour cette contribution a la communauté du libre

Hors ligne

#35 Le 02/07/2006, à 19:59

iki

Re : TFE logiciel libre : avis

Encore toutes mes félicitations Le_schtroumph cool:cool::cool:


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#36 Le 04/07/2006, à 12:36

le_schtroumpf

Re : TFE logiciel libre : avis

Vous allez finir par me faire rougir tongue


"Le propre des imbéciles est de détester ce qu'ils ignorent." -Anonyme

Hors ligne

#37 Le 04/07/2006, à 16:19

Catleod

Re : TFE logiciel libre : avis

Je viens d'en finir la lecture. Pour : Agréable a lire, accessible, apparemment bien documenté (j'ai pas le temps de vérifier les sources), etc.
Contre : un poil orienté, ce qui le rend très bon pour aider à la distribution de Libre, mais n'en fait malheureusement pas un document exploitable dans le cadre d'une comparaison objective (ne pas y voire une critique personnelle, c'est juste qu'à mon humble avis il ne peut être envoyé tel quel au député pour reprendre une idée d'un post précédent). Néanmoins, il constitue une bonne base pour un travail objectif, et j'espère qu'il sera suffisament diffusé pour inspirer d'autres travaux.

Merci, en tout cas de nous avoir permis de le lire, et félicitation.

P.S. : l'utilisation de Latex l'aurai rendu peut-être plus "beau", mais c'est sûrement une déformation professionnelle de ma part


Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. (Albert Einstein, Extrait de Comment je vois le monde)

Hors ligne