Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 04/07/2006, à 14:50

myli

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

slt j ai acheter une carte wifi pr mon ordi (evo-w54pci) et j ai du mal car tout et en anglais et je ne parle pas anglai k fair c pr installe une freebox k a du mal aussi la pouass merc

#102 Le 04/07/2006, à 15:22

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Tu ne parles pas anglais....
Et bien désolé mais nous, nous ne parlons pas le sms, merci de lire les règles du forum avant de poster...
Si tu pouvais reformuler ta question plus clairement, on essaiera de t'aider !

Hors ligne

#103 Le 04/07/2006, à 15:22

grendel

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

:|Bonjour
après m'être battu sans succès pour faire tourner une Trend Net 421 PC sur un Packard Bell igo 2000 je viens de toucher une Symbol LA 4121.
Premier miracle, quand on lance dapper, la carte s'allume et second miracle, le port wireless est présent mais non activé.
Là où ça coince, c'est que le réseau auquel je dois me connecter est protégé par un cryptage TKIP et une clef WAP. Or, le menu ne propose que du WEP avec un codage postscript ou hexadecimal.
Comment puis-je tourner la difficulté?
Merci


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne

#104 Le 04/07/2006, à 15:26

traaf

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

avec wpasupplicant
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/wpa


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#105 Le 07/07/2006, à 10:25

nobru54

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour, ce post pour vous dire que j'ai trouvé une cléf USB WiFi qui est reconnu sans problème sur Ubuntu 6.06.
Vendue sur topachat.com au prix de 25.90 euro référence : MSI adaptateur WiFi USB US54G 802.11g
Sur ma livebox elle démarre sans problème si je configure la livebox sans cléf WEP, acces libre, en sachant que l'assossiation d'une connexion WiFi sur livebox est conditionnée par l'appuis d'un bouton.
Pourquoi ma cléf WEP ne marche pas, ?????   mystère.
La connexion est de très bonne qualité.
L'installation de wireless assistant est nécessaire. Il se trouve dans la liste des dépots après installation de Ubuntu.

"wlassistant" doit être lancé dans une console super utilisateur, sinon on ne voit pas de réseau présent.
Clic droit sur la connexion wanadoo détéctée, et clic sur "connécter".

Dans mon cas le pc n'a pas d'autre connexion.

Voila il n'y a que cela à faire. N'hésitez pas à me contacter à qrp -point- fr -chez- wanadoo -point- fr car je ne viens que rarement sur ce forum.

Amicalement, linuxement votre.


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#106 Le 26/07/2006, à 10:01

pepeche

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour tous le monde !!!

Je suis complétement nouveau et novice en système linux mais je suis aussi très content d'avoir découver qu'il devenait possible assez simplement d'échapper à Windows ...
J'ai donc installé Ubuntu sans problème, ma carte PCI DLINK DWL-G510 est apparament détecté (en Ra0) j'ai accès à la liste des réseau wifi du coin mais impossible de me connecter à mon réseau ...
Mon modem est une freebox avec le mode routeur /DHCP activé et le cryptage WEP.

J'ai lu pas mal de chose mais apparament les sujet concerne des personnes qui avait pas du tout leur carte de reconnu ... alors que dans mon cas à priori elle l'est ! je vois mon reseau mais impossible d'obtenir une IP ...

J'ai essayer de passer en IP fixe en ajoutant la passerelle, les DNS ... mais rien ne change !

Je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser ubuntu et de passer mes autres PC sur ce systèmes donc si quemqu'un de cette communoté pouvait m'aider SVP ...

Merci.

Hors ligne

#107 Le 30/07/2006, à 19:29

hrundi

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

J'ai acheté une carte wifi PCMCIA ASUS WL-107G 802.11g WEP/WPA.

Avec Ubuntu Dapper Drake il y a juste besoin de la connecter, elle est reconnue automatiquement.

Du coup, je vais pouvoir vraiment découvrir Ubuntu maintenant.

Bonne chance à tous

#108 Le 30/07/2006, à 21:33

Ban

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut à tous !

J'ai rajouté la Broadcom AirForce One 54g... dites-moi si j'ai fait une erreur quelconque hmm

Au passage : à quoi correspond la colone "Connecté aux routeurs" ? J'ai ajouté le routeur auquel je suis connecté, mais est-ce bien l'idée ?
C'est peut-être plutôt le support en extention ?
Merci de méclairer wink


En tout cas, exellente initiative !

Kenavo !
Ban


La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. - Chesterton

Hors ligne

#109 Le 30/07/2006, à 23:40

XioNoX

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonsoir,
J'ai quelques remarques à faire au sujet de ce tableau, dites moi si vosu étes d'acord.
1°/ A quoi sert la colonne routeur ? car le routeur/AP n'influence en rien la carte wifi...
2°/ Que pensez vous d'un colonne du genre "Nécessite Ndiswrapper ?" car c'est pour moi un élément important dans l'achat d'une carte wifi et dans la simplification de l'installation.
3°/A quoi sert la colonne "Mise en fonction simple (O/N)" ? Ne faudrai t'il pas la remplacer par "fonctionne en natif ? (out of the box)" par exemple ? collone qui peut etre fusionnée avec "Nécessite Ndiswrapper ?" genre une collone "fonctionnement" avec comme possibilitée : Natif, Ndiswrapper, etc...
4°/ Ensuite les colonnes  "WEP1) (O/N)      WPA-PSK2) (O/N)" ne peuvent t'elle pas etre rempalcer par (par exemple) "Cryptage le plus fort ?" car si une carte supporte le WPA elle supporte le WEP, si elle supporte le WPA2 elle supporte le WPA1, etc..
5°/ Pourquoi certaines cartes sont présentes plusieurs fois ? par exemple la 2eme et  la 9eme.

Voila
XioNoX

Hors ligne

#110 Le 31/07/2006, à 10:52

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Salut !
@XionoX :
1/ En effet, je suis d'accord avec toi, le routeur/AP n'a aucune influence sur la carte wifi et la maniere de la faire fonctionner sur Ubuntu, ct je pense pour avoir des renseignements supplémentaires sur l'utilisateur qui a reussi a se connecter avec telle ou telle carte.
2/ et 3/ : Pourquoi pas, ca simplifierais peut etre les choses, toutes les idees d'ameiloration sont bonnes a prendre
4/ Le but de ces 2 cases est d'indiquer si l'utilisateur a reussi à faire fonctionner tel ou tel niveau de cryptage sous ubuntu et non pas de spécifier les caractéristiques techniques de la carte wifi. Exemple : pour moi, je sais que ma carte supporte le WPA (ca fonctionne sous windows) mais je n'ai pas encore réussi à le faire marché sous Ubuntu (pas eu bien le temps de m'en occuper en fait...bref !) donc j'ai laissé un "?" dans la case, à moins qu'un autre utilisateur confirme que ce cryptage fonctionne bien sous ubuntu car il a reussi à le faire fonctionner !! Dans mon cas, je ne voudrais pas mettre "WEP" alors qu'il est possible que ca marche en WPA, ni mettre "WPA" car je ne l'ai pas testé moi-meme !!
Je sais pas si j'ai été bien clair ?
J'ai peur que si on résume en une seule case...on enleve des infos utiles sur les expériences des utilisateurs...et ma foi, c'est tout ce qu'on a a nous mettre sous la dent sous Ubuntu pour le moment !!
5/ Ca, il faut demander a celui qui a rajouter ces cartes au tableau...

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 31/07/2006, à 14:07)

Hors ligne

#111 Le 31/07/2006, à 12:44

Martius

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

démosthène a écrit :

Je prépare une page similaire sur les routeurs : restez à l'écoute smile

Tu veux dire que des routeurs peuvent ne pas être compatibles ? J'arrive pas trop à comprendre comment, puisque il me semble que ce sont des protocoles universels ?!?

Hors ligne

#112 Le 31/07/2006, à 14:05

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Ou as-tu lu ce post Martius ??
En effet, je trouverais ca bizarre aussi... un routeur est a priori autonome...et devrait etre compatible quelquesoit l'OS utilisé.....
Mais il y a peut etre des exceptions....attendons la réponse de l'intéressé !

Hors ligne

#113 Le 31/07/2006, à 14:08

XioNoX

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

le tout 1er post smile

Hors ligne

#114 Le 31/07/2006, à 14:10

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Ah oui....autant pour moi...je suis pas remonté assez loin !! wink

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 31/07/2006, à 18:38)

Hors ligne

#115 Le 31/07/2006, à 15:09

pepeche

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,

Après quelques galère avec une carte wifi D-LIINK DWL-54G REVC j'ai décidé de racheter une nouvelle carte wifi qui serait reconnu en natif !
Donc j'ai acheté une Ovislink W54PCI avec une petite antenne déportée ...
le chipset est un RT2560 et là .... AUCUN PROBLEME ! carte reconnu à l'instal très bon débit et pas de déconnexion ... parfais koi ...
Par contre j'ai un peu peur de faire une bétise dans le tableau il y a t'il un mod ou kelk1 qui pratique qui voudrait l'ajouter au tableau !?

P.S prix indicatif de cette carte 25€

Merci.

Hors ligne

#116 Le 31/07/2006, à 15:59

XioNoX

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

a toi de tenter smile t'inquiéte pas, si tu fait une connerie en 1 clic on peut revenir a la version précédente smile

Hors ligne

#117 Le 31/07/2006, à 18:40

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Vérifies..mais je pense que cette carte figure déjà dans le tableau !!
En tout cas merci pour l'info !!

Hors ligne

#118 Le 04/08/2006, à 10:34

xavierg

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
J'ai installé tout seul comme un grand Ubuntu Dapper Drake 6.06. Ca me donne très envie d'abandonner définitivement Windows seulement, il y a un problème : impossible de me connecter. J'ai un Livebox et un dongle Sagem XG 703USB 802.11g. Je pense avoir tout essayé en me documentant dans divers forum dont celui-ci. Rien n'y fait. J'avoue être un peu désespéré.
De plus, je suis totalement novice en la matière. Il y a donc des commandes que je n'arrive pas à faire fonctionner comme par exemple: /sbin/lspci -n, qui est censée m'identifier le type de puce Wifi de chez Ralink...
Sinon, ma carte est quand même reconnue.
Je remercie par avance tous ceux qui voudrons bien m'aider.

Hors ligne

#119 Le 04/08/2006, à 11:06

Lestat the vampire

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

@xavierg : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour ton probleme qui est specifique a ta clé !
A+

Hors ligne

#120 Le 05/08/2006, à 16:29

jeff1494

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour à tous;
Si je ne devrais pas poster ici dites le moi, et d'avance acceptez mes excuses.

Je débute sous Linux et rencontre des problèmes pour faire fonctionner une clé USB Wifi avec les références suivantes : OVISLINK Evo-W108USB.
Voici où j'en suis :
1) lsusb répond : Bus 001 Device 002: ID 0cf3:0002 Atheros Communications, Inc.
  Ceci semble dire qu'il a reconnu la présence de la clé sur le port USB.
2) J'ai installé le package RPM livré avec la clé, mais étant débutant, j'ai peu être "merdé". En fait j'ai converti le .rpm en .deb par alien, puis installé par rpm ce package. Via Adept, je vois que le paquetage "atheroslinuxusbbin" soit Atheros Wlan Usb Driver, est déclaré comme installé.
3) Résultat de ifconfig : Seul l0 apparait.
4) Résultat de iwconfig : pour l0, irda0, eth0 même réponse "no wireless extensions."
5) contenu du fichier "interfaces" :
auto lo
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp
wireless-mode managed

J'espère que je suis assez clair et que vous vous y retrouverez.


Maintenant voici mes questions:
1) Aucune réaction de la clé c'est à dire que son voyant ne s'allume pas lorsque je la connecte sur le port USB.
2) Comment faire pour que la clé soit détectée ?

Petite précision sans doute importante. J'ai un Toshiba TECRA 8100, avec Kubuntu.

Voilà si quelqu'un peut m'aider, cela serait très sympa.
Sur ce bonne journée à tous, et merci pour ce forum.

Dernière modification par jeff1494 (Le 05/08/2006, à 16:39)

Hors ligne

#121 Le 05/08/2006, à 16:58

uperu

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

J'ai ceci après "iwconfig"
eth1      unassociated  ESSID:off/any  Nickname:"ipw2100"
          Mode:Managed  Channel=0  Access Point: Not-Associated
          Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power:off
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
Je suppose donc qu'elle est reconnue: Intel Pro/wireless LAN 2100 3B Mini PCI (sur un portable Dell Inspiron 9200) ; mais je ne l'utilise pas pour l'instant étant connecté avec modem usb sagem fast 800.


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#122 Le 08/08/2006, à 00:35

valaquarus

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il ya une commande particulière pour activer la radio de ma carte wifi. Sous windows le bouton qui l'allume est commandé par un petit soft et non pas en natif comme pour le son (FN F5) sur mon clavier. Ma carte est parfaitement reconnue sous Ubuntu mais je ne peux pas m'en servir malgré tous les bons paramétrages que j'ai effectués (j'ai suivi la doc, sur le site).
merci.

J'ai finalement trouvé sur internet ceci :

http://home.conceptsfa.nl/~revdmeer/md40100/#wirelesslan

après pas mal de douleur j'ai réussi à faire fonctionner ce bouton de démarrage du wireless et à me connecter.

Hors ligne

#123 Le 18/08/2006, à 14:50

bescoff

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

J'ai presque terminé l'installation de Kubuntu (Drapper Drake) sur mon portable HP Pavilion zd8000. Disque partagé en 2 (1 partition windows xp, 1 partition ext3 linux et bien sûr la partition swap).

Tout fonctionne, le multimedia audio et vidéo après installation des codecs, la connection internet par câble, je peut même faire tourner des programmes windows après installation de wine.

Par contre rien à faire pour activer ma carte wifi broadcom !!! elle est reconnue par le système, elle figure en dhcp sous eth1 dans les paramètres réseau, mais impossible de l'activer plus de 1 seconde, elle se désactive tout de suite !

J'ai tout essayer, installation de diswrapper avec pilote windows, différentes config trouvées sur les forums, mais aucune ne fonctionne. Et comme la carte est reconnue, je suis presque sûr que ça ne tiens qu'à un fil pour que ça fonctionne.

Voilà, peut-être l'un de vous a le même problème ou à déjà trouvé la solution.

A part ça c'est génial. J'avais déjà essayé un tas de distribution depuis 5 ans dans l'espoir d'en trouver une qui me permettra de me passer définitivement de windows, je crois enfin toucher au but.

si quelqu'un à une idée, merci  wink


nouveau linuxien en cours de migration totale..... à chaque problème sa solution....

Hors ligne

#124 Le 23/08/2006, à 09:47

xavierg

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

Bonjour,
J'ai déjà posté un message il y a une quainzaine de jours. Le sujet en était : pourquoi je n'arrive pas à me connecter . Depuis, c'est toujours le même problème et c'est très démoralisant. Je pense avoir tout essayé (avec mes petites connaissances). Pour mémoire, j'utilise en même temps windows xp que j'ai très envie de virer d'ailleurs. Je suis connecté en mode wifi avec une clé sagem  XG 703 USB 802.11g. J'ai suivi les conseils d'installation trouvés sur ce forum, mais rien n'y fait. Mon idée à présent étant de désinstaller ubuntu et de le réinstaller. Est-ce une bonne idée ? Si oui, comment faire ?
Merci pour les réponses.

Hors ligne

#125 Le 23/08/2006, à 10:06

jermino

Re : Documentation à compléter sur le wifi au plus vite et par tous

fait un ptit UP pour que ton sujet ressorte, tu aura un peut d'aide smile

Hors ligne