Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 16:03

kisame

[Résolu]Impossible de démarrer guake avec zsh

salut tout le monde

Je viens de passer de bash à zsh.
Avec guake, j'ai modifié les options et aie mis /bin/zsh ou /usr/bin/zsh comme interpreteur à la place de /bin/bash et quand j'ouvre guake, il se referme immédiatement.
SI je change pour /bin/bash, le logiciel fonctionne et j'arrive à ouvrir des onglets mais quand je rechange pour /bin/zsh alors que guake est ouvert, quand j'ouvre un nouvel onglet, l'onglet se referme tout de suite (en incrémentant le numéro de l'onglet).

Je me suis ensuite dit que j'allais tester tilda et que peut être ça fonctionnerait mieux mais là encore ya une espèce de fenêtre de configuration qui s'ouvre et qui se referme.

Je précise que tout fonctionne bien quand j'utilise Terminal.
Pareil, quand j'ouvre guake avec /bin/bash et qu'ensuite je tape la commande zsh, j'ai bien un terminal avec zsh sans bugs.

Est ce que d'autres personnes ont eu le problème et ont réussi à le résoudre?

@+

Dernière modification par kisame (Le 08/09/2010, à 16:09)


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 16:09

kisame

Re : [Résolu]Impossible de démarrer guake avec zsh

Salut

FInalement j'ai trouvé la solution.
En plus de sélectionner /bin/zsh comme interpreteur, il faut également cocher la case Run command as a login shell.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne