Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/08/2010, à 19:48

lifala

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

salut, j'utilise Ubuntu au quotidien.

Dernière modification par lifala (Le 27/08/2010, à 13:31)


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#127 Le 28/08/2010, à 06:25

molokoy

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Moi ? Ubuntu ? Tous les jours !!!!!!!
Net, musique, photo, films, traitement de texte, tablette graphique (the gimp, my paint), facturation, WOG
Donc une utilisation lambda sans la console.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#128 Le 29/08/2010, à 18:58

argia

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

je ne peux utiliser qu' UBUNTU vu que je n'ai que cet OS et très  sincèrement je ne changerai pas .
une fois que tu te lances dedans tu ne veux pas retourner "ailleurs".
donc moi c'est tous les jours que je l'utilse mais hélas pas au travail mais qui sait? un jour peut être.
je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être un as de l'informatique pour opter pour ubuntu .

Hors ligne

#129 Le 29/08/2010, à 20:23

side

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

argia a écrit :

une fois que tu te lances dedans tu ne veux pas retourner "ailleurs"

Ubuntu est la distri GNU/Linux qui m'as permis de vraiment bien appréhender GNU/Linux ... et dès que ça a été le cas, je n'est eu qu'une envie .... aller voir ailleurs !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#130 Le 30/08/2010, à 17:22

argia

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

domaia da zuenzat bainan beharbada egun bat!!!!!*

* ( c'est dommage pour toi mais un jour peut être!!!!);)

avant d'opter pour ubuntu j'ai eu la chance de rencontrer  à une install party une personne qui m'a montré ce que pouvait être le libre sans trop se compliquer la vie .
regarde autour de chez toi  et essaie.;)
http://www.euskalug.org/
http://framabearn.tuxfamily.org

http://www.luztic.org/ c'est là où j'ai pu voir les avantages  'ubuntu, mais rien n'arrive tout seul j'ai du travailler pour y arriver et je n'ai pas encore tout parcouru .
laster arte

Hors ligne

#131 Le 31/08/2010, à 15:11

bowmore

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Moi, tous les jours ou presque...
Ubuntu 10.04 sur mon PC à la maison
Xubuntu 10.04 sur mon vieil iBook G4 PPC (j'utilise encore OS X de temps à autres, j'avoue... big_smile)

Net, musique, vidéo, photo, jeux...


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#132 Le 31/08/2010, à 15:53

side

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

argia a écrit :

domaia da zuenzat bainan beharbada egun bat!!!!!*

* ( c'est dommage pour toi mais un jour peut être!!!!);)

Oh mais ne t'inquiètes pas ... Ubuntu reste une de mes distri favorites, et celle que j'utilise le plus, sans doute.

Sinon : ailleurs c'est là / un autre ailleurs.

argia a écrit :

avant d'opter pour ubuntu j'ai eu la chance de rencontrer  à une install party une personne qui m'a montré ce que pouvait être le libre sans trop se compliquer la vie .

J'aime me compliquer la vie.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#133 Le 31/08/2010, à 20:46

The Uploader

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Xubuntu 10.04 x64 sur mon PC, tous les jours.

J'ai viré Windows.. Définitivement..


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#134 Le 31/08/2010, à 21:21

mydjey

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Moi ubuntu ? J'en mange tout les jours, c'est bon à la santé. cool

Hors ligne

#135 Le 01/09/2010, à 12:08

CyrilouGarou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Perso depuis Ubuntu Dapper j'utilise exclusivement du GNU/Linux. J'ai tâté un peu de Debian, un peu de Sabayon, du Mandriva et plus récemment du ArchLinux (quasiment tous virtualisés).

Mais je dois dire qu'Ubuntu répond à toutes mes attentes (surtout en tant que musicien grâce au noyau temps réel via ubuntustudio).

Voili, voilà.


Ma page artiste soundcloud https://soundcloud.com/la-reponse

Hors ligne

#136 Le 02/09/2010, à 15:56

izd

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Migration de toutes les machines de la maison sous Ubuntu (quelques variantes de bureau et de version suivant la puissance).

Utilisation professionnelle et personnelle.

Exerçant dans la prestation de services aux particuliers et PME, je migre tant que je peux tous mes clients sous Ubuntu depuis la sortie de Seven... Quitte à tout réapprendre (ou presque), autant qu'ils passent sous GNU/Linux.

Même si la première approche est parfois un peu difficile (mais pourquoi je n'en ai jamais entendu parlé si c'est si bien ?), à peine un mois suffit à les convaincre et à ne plus avoir envie de revenir à w$.

L'argument majeur étant l'absence de virus et autres pop-up.

Si toutes les personnes possédants les compétences nécessaires à la migration d'une machine sous GNU/Linux agissaient ne serait-ce que dans leur entourage proche (famille, amis), on pourrait raisonnablement espérer la fin du règne des OS propriétaires dans les dix ans à venir.

La plus grande faiblesse du monde libre, c'est qu'elle est inconnue du grand public...Alors...BANZAï !!!


Fiat Lux GNU/Linux !

Config 1: Mint 17.3x64~Cinnamon @ GIGABYTE GA-H77-D3H / i5-3570K - 3.4 GHz - GTX 970 / ram 2x4@1600 / ssd 120Go / 1To+1To+2To
Config 2: Mint 17.3x64~Cinnamon @ ASUS M3N78-EM / AMD Athlon 7750x2 @2.70GHz / ram 6Go / GeForce 210  / ssd 120Go + 750Go + 500Go@RAID 1

Hors ligne

#137 Le 02/09/2010, à 17:48

colorz

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

mon ddr 100% gnu-linux


Colorz ex $!anur391 :)

Hors ligne

#138 Le 03/09/2010, à 13:33

CasseTaTele

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

moi ubuntu c'est tout les jours,
au boulot et à la maison

après un petit tour sur debian, je suis revenu sur ubuntu depuis lynx, ça roxe, c'est rapide, stable et facile à utiliser. Le seul défaut de debian c'est d'avoir un peu de retard sur l'intégration de leurs logiciels.

Hors ligne

#139 Le 07/09/2010, à 17:12

vibratoire

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

hardword a écrit :

Petit sondage avant de me lancer.
Ne trichez pas, utilisez-vous vraiment Ubuntu au quotidien ?

Moi tous les jours et vraiment je le signe ! :
MOI ui !

(non, je ne suis pas folle, c'est vous qui êtes cons !)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#140 Le 07/09/2010, à 18:31

vibratoire

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

(non, je ne suis pas folle, c'est vous qui êtes cons !)

Enfin pas pour tous, mais ceux qui vous répondent en vous disant de faire une psychanalyse ou d'aller voir un psy, je n'ai pas plus de concessions à faire qu'ils n'en font :
"Et, vous, le psy, ça vous a fait quoi ?"...

Dernière modification par vibratoire (Le 07/09/2010, à 18:32)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#141 Le 08/09/2010, à 13:38

obibann

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Moi.

PC portable, nettop, pc fixe, pc copine, pc parents, pc soeur sous Ubuntu smile


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#142 Le 08/09/2010, à 15:30

Danychou

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Moi,
tout le temps, boulot et perso!
wink cool


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#143 Le 09/09/2010, à 10:04

nemrod22

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

J'en mange tous les jours et je ne prends pas un gramme!
Ubuntu c'est la forme, pas les formes !;)

Hors ligne

#144 Le 09/09/2010, à 10:12

slan

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

le plus dur est de l'utilisé au travail, à mon boulot je l'installer des fois mais on travaille principalement sur windows


http://framasoft.org

Hors ligne

#145 Le 14/09/2010, à 15:49

david96

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Je te plain smile On est tous sur (K)ubuntu sur mon lieu de travail ! tongue

Hors ligne

#146 Le 14/09/2010, à 16:08

CasseTaTele

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Je te plains, on est tous sur Ubuntu sur mon lieu de travail! tongue lol

Hors ligne

#147 Le 14/09/2010, à 16:55

Dumnacos

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Bonjour,

Pour ma part cela ne serait tarder. Je teste actuellement sur un vieux PC mobile. Dés que j' ai compris comment ça fonctionne, je migre tout.


Cordialement.
Dumnacos  :)
Config perso :CM Gigabyte M85M-US2H - Athlon(tm) II X4 640 Processor 3 GHz - CG NVIDIA Corporation C77 [GeForce 8200] - DDR2 8GB.
Distro Release: 18.3

Hors ligne

#148 Le 14/09/2010, à 16:57

david96

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

KDE en force ! lol Si on a une personne qui est sur Ubuntu, elle sert de cobaye ! tongue

Hors ligne

#149 Le 17/09/2010, à 18:00

angus34

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

dual ubuntu 10.04 et 9.10 sur pc fixe .
ubuntu 10.04 sur pc portable Dell!
et meme chez mes vieux j'ai duall booter son samsung windows 7 ubuntu 10.04 pour pouvoir l'utiliser aussi!
Je n'utilise que ubuntu! (par contre au boulot dur dur sur un tracto pelle!!!!hi!hi!hi!)
J'ai meme mis 2 de mes frangins a ubuntu!!

Dernière modification par angus34 (Le 17/09/2010, à 18:05)


UBUNTU 10.04
UBUNTU 12.04
I'm on the highway to hell!!!
De ses erreurs on apprend a ne pas les refaire sinon!!!!!

Hors ligne

#150 Le 19/09/2010, à 18:26

chichemut

Re : Qui utilise vraiment au quotidien Ubuntu ici ?

Bonjour,
tous les jours sur postes perso, acer aspire t120e et packard bell easynote ; ce ne sont pas des ordinausaures mais au bas mot 5 ans ou plus.

D'autre part m$ a été formatté.

voilà voilà

Hors ligne