Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/09/2010, à 20:30

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Ce n'est surement qu'un problème temporaire, ne t'en fait pas.

Si tu es vraiment pressé, tu peux envoyer un MP à Lord Northam.
Et s'il se confirme que le problème ne concerne que les Belges, la seule chose à faire pour accélérer le mouvement c'est d'envoyer un mail à Arte pour leur signaler.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#102 Le 07/09/2010, à 23:24

liviusbarbatus

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'ai installé ce plugin, je vois les vignettes d'arte+ mais déception j'obtiens le message :
Désolé, le greffon n'a pas pu extraire une adresse de flux valide.
Il est possible que le flux ne soit pas encore disponible, vous pouvez réessayer dans quelques minutes.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#103 Le 07/09/2010, à 23:33

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Oui, pas de chance, Arte refait des siennes.
On en parle ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3711781

Perso je reste persuadé que c'est temporaire et/ou qu'ils vont rechanger dans peu de temps, du coup je préfère attendre encore un peu avant de proposer une mise à jour.
Disons que je le ferais ce week-end si rien n'a bougé d'ici là.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#104 Le 08/09/2010, à 17:27

idtuyoid

Re : Greffon Arte+7 pour totem

peu tu corige ce script pour que sa fonctione avec leur chengement, j'ais pas telecharge des truc depuis quelque jour dejas. (scrip originair de quelsu'un de ce forum)

#!/bin/bash

# L'URL de la page d'affichage de la vidéo
URL_PAGE="$1"

# On stocke le code HTML de la page car on s'en sert 2 fois
HTML_PAGE="$(mktemp)"
wget -o /dev/null -O "$HTML_PAGE" "$URL_PAGE"

# On récupère l'URL du player
URL_PLAYER="$(sed -n 's!<param name="movie" value="\([^\?]\+\)\?.*!\1!p' "$HTML_PAGE")"

# On récupère l'URL du 1er fichier XML, qui nous mène à un 2ème fichier XML, lequel contient l'URL RTMP
URL_XML1="$(sed -n 's!vars_player.videorefFileUrl = "\([^"]\+\)";!\1!p' "$HTML_PAGE")"
URL_XML2="$(wget -o /dev/null -O- "$URL_XML1" | sed -n 's!<video lang="fr" ref="\([^"]\+\)"/>!\1!p')"

URL_RTMP="$(wget -o /dev/null -O- "$URL_XML2" | sed -n 's!<url quality="hd">\([^<]\+\)</url>!\1!p')"

# On appelle la commande rtmpdump pour télécharger le fichier flv
echo "rtmpdump -r \"$URL_RTMP\" --swfVfy \"$URL_PLAYER\" -o tracks.flv"

# On efface le fichier temporaire dont on n'a plus besoin
rm "$HTML_PAGE"

Hors ligne

#105 Le 08/09/2010, à 17:38

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@idtuyoid : Plus besoin, j'avais raison, le site Arte est redevenu comme avant.
Du coup tu peux recommencer à utiliser le greffon Totem ou Arte+7 recorder, aucune mise à jour n'est nécessaire (je suis bien content d'ailleurs ^^).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#106 Le 08/09/2010, à 18:17

liviusbarbatus

Re : Greffon Arte+7 pour totem

J'aurais du attendre plus de quelques minutes.
Le greffon marche parfaitement, mais il y avait un problème temporaire avec le site d'arte.
J'ai donc posté trop vite : toutes mes excuses.


Asus PC1025CE Debian 11 Facile
LDLC Bellone Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#107 Le 08/09/2010, à 18:22

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@liviusbarbatus : le problème a tout de même duré plus de 2 jours, tu n'as donc rien a te reprocher. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#108 Le 10/09/2010, à 22:46

idtuyoid

Re : Greffon Arte+7 pour totem

sa recommence, peu tu arrenger le script de precedament sil te plai big_smile
probablemet sa serat comme sa encore un moment.

j'arrive pas a avoir
http://videos.arte.tv/en/videos/toutes_les_teles_du_monde-3395876.html
(18heures!!!!)
ni
http://videos.arte.tv/en/videos/karambolage-3396480.html
(dimanche)

Hors ligne

#109 Le 10/09/2010, à 22:54

lool_lauris

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut,

idtuyoid a écrit :

sa recommence, peu tu arrenger le script de precedament sil te plai big_smile
probablemet sa serat comme sa encore un moment.

j'arrive pas a avoir
http://videos.arte.tv/en/videos/toutes_les_teles_du_monde-3395876.html
(18heures!!!!)
ni
http://videos.arte.tv/en/videos/karambolage-3396480.html
(dimanche)

idtuyoid, c'est probablement chez toi qu'il y a un problème car chez moi ça tourne parfaitement sous Totem !

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#110 Le 10/09/2010, à 23:00

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@idtuyoid : ces deux vidéos fonctionnent chez moi... Ça va pas de me faire peur comme ça ? lol

Je n'ai pas testé, mais peut-être que c'est ton script qui débloque.
Si tu veux absolument télécharger les vidéos (attention, c'est pas forcément très légal),  recherche « Arte +7 recorder » sur le forum.

édit : grillé par lool_lauris tongue

Dernière modification par Malaria (Le 10/09/2010, à 23:02)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#111 Le 10/09/2010, à 23:48

inbox

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Je pense que idtuyoid a un "petit" problème de proxy. hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#112 Le 10/09/2010, à 23:56

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@idtuyoid : je vois que tu as une IP belge, peut-être que tu as le même problème que jean7491 (voir page précédente). Tu arrives à lire les vidéos sur le site de Arte ?

@jean7491 (ou tout autre utilisateur Belge) : tu as des problèmes pour lire les vidéos que cite idtuyoid ?

Dernière modification par Malaria (Le 11/09/2010, à 00:00)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#113 Le 11/09/2010, à 01:42

idtuyoid

Re : Greffon Arte+7 pour totem

premierement je n'utilise pas totem(KDE), j'etais ici pour le script.

oui je suis a bruxelle.
Je peux les voir sur le site d'arte.
et arte recorder ne fonctione pas

Mais maintenet sa refonctione.

Dans tous le cas, c'etais pas normal que je puisse les voir sur le site mais pas avec recorder.

Les video sur le site commence instantanement chez vous? J'ais l'impression que sa trenne parfois. Peutaitre un timer est trop court(arte recorder, pour totem je sais pas)?

Hors ligne

#114 Le 11/09/2010, à 09:22

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@idtuyold : peut-être qu'il y a eu un problème au moment précis où tu as essayé Arte recorder ? La prochaine fois attend quelques minutes puis réessaye, ça peut suffire.

D'après l'expérience de jean7491, il est également possible qu'il y ai quelques problèmes spécifique pour ceux qui ont une IP belge, mais ça reste à confirmer.

Concernant la lenteur des vidéos sur le site Arte, je te dirais que c'est normal puisque c'est du Flash (d'où l'intérêt d'utiliser un autre programme wink).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#115 Le 11/09/2010, à 09:41

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

toubib a écrit :

merciiiiiiiiiiiii

je vais pouvoir enfin regarder tout les dessous des cartes. C'est bien que les développeurs ubuntu ai du goût. La même chose avec Tf1 c'est tout de suite moins bien.

CiaoO

On peut pourtant regarder toutes les vidéos d'Arte, live web ou +7, avec Firefox sur les sites concernés. Voir Moloch Tropical le film de Raoul Peck.

#116 Le 11/09/2010, à 09:51

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@lhumeurbleue : certes, mais c'est tout de même beaucoup plus agréable à regarder sans Flash...
Perso il m'est impossible de regarder une vidéo « haute qualité » en plein écran sur leur site, mon processeur sature (sans parler du ventilateur qui tourne à fond...)
Je dépasse à peine les 20% de CPU en lisant la même vidéo avec le greffon Totem. CQFD ?

Dernière modification par Malaria (Le 11/09/2010, à 09:55)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#117 Le 11/09/2010, à 09:59

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

C'est vrai que mon ordinateur est récent, moins d'un an ; j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas dans mon cas. wink

Pour ce qui est de Flash, seul plugin Flash que j'ai dans Firefox, c'est Schockwave et il vient d'office avec le logiciel.

Pour en revenir à Arte, le jour où ils vont s'apercevoir qu'on peut récupérer leurs émissions sans payer, ils vont tout faire pour que ça change. Ils l'ont déjà fait il n'y a pas si longtemps.

#118 Le 11/09/2010, à 10:03

@nne

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Malaria a écrit :

... Concernant la lenteur des vidéos sur le site Arte, je te dirais que c'est normal puisque c'est du Flash (d'où l'intérêt d'utiliser un autre programme wink).

Rien à voir avec Flash, c'est plutôt le matériel qui ne suit pas (voir ton autre post). C'est le drame du web actuel : il n'est plus du tout adapté à des machines qui sont "vieilles", fusse seulement de quelques années.

#119 Le 11/09/2010, à 10:26

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@lhumeurbleue : C'est pas comme si Flash était nouveau et qu'il n'avait jamais été lent hein wink
S'il fallait changer de PC tous les ans à cause de technologie douteuses alors qu'il est tout à fait possible d'obtenir le même résultat en restant raisonnable au niveau des ressources consommées... (et pas seulement pour le matériel « ancien » mais aussi pour les netbooks et autres appareils mobiles récents)

Par exemple, sur l'ancienne version du site Arte, on avait le choix de lire les vidéos directement sur le site avec le lecteur multimédia intégré à l'OS (Totem, Quicktime, WMP...) : ça fonctionnait parfaitement, c'était compatible avec tout et on avait même une meilleure qualité vidéo qu'actuellement.

Donc Flash est juste un mauvais choix technologique et qui en plus ne protège absolument pas du « piratage » (sachant que le greffon Totem n'est vraisemblablement pas illégal par rapport aux conditions d'utilisation de Arte+7, j'en suis moins sûr pour Arte+7 recorder, mais ça reste tout de même à prouver).
Et je ne parle pas du fait que Flash « çapucestpaslibre », même si c'est tout de même sensé être un bon argument sur un forum tel que celui-ci. wink

Dernière modification par Malaria (Le 11/09/2010, à 10:37)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#120 Le 12/09/2010, à 15:50

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Une mise à jour est disponible dans le PPA, elle améliore la récupération de la liste des vidéos.

En bref, vous devriez maintenant récupérer presque le double de vidéos par rapport à la version précédente (par contre, logiquement, la durée de chargement de la liste des vidéos est également un peu plus longue)

Pourriez vous me dire si ça fonctionne chez vous et/ou si ça provoque d'autres désagréments ?

S'il n'y a pas de problème, j'essaierais d'envoyer cette nouvelle version dans Maverick.

Dernière modification par Malaria (Le 12/09/2010, à 15:53)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#121 Le 13/09/2010, à 10:46

tteewwkk

Re : Greffon Arte+7 pour totem

merci pour ce beau greffon.
J'ai une question relative à son utilisation, cependant.
Bien que certains programmes passent très bien avec ma configuration (Karambolage avec ubuntu 10.04, carte vidéo intel intégrée, débit moyen 100Kio/s), d'autres comme Formic (un très beau court-métrage de moins de 3 min visible encore pendant 5 jours) présentent un effet de saccades sur l'image (le son reste nickel) même en qualité Médium (débit moyen 50Kio/s).
N'y a-t-il rien à faire (i.e ma connexion est-elle insuffisante) ou alors y'a-t-il un paramètre à modifier ?
PS j'ai la dernière version du greffon : la playliste se charge plus vite en effet.

Hors ligne

#122 Le 13/09/2010, à 18:00

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@tteewwkk : Il n'y a effectivement rien à faire.
Mais pas à cause de ton débit, c'est juste que la vidéo a été mal encodée par Arte (j'ai les mêmes micro-coupures sur leur site, et le fait que d'autres vidéos soit fluides montre bien que ce n'est pas un problème de débit).

En bref, c'est Arte qui dégrade, j'imagine et j'espère involontairement, certaines vidéos en les mettant en ligne. On ne peut donc rien y faire...

PS j'ai la dernière version du greffon : la playliste se charge plus vite en effet

C'est au contraire sensé être plus long (car il récupère plus de vidéos).
Mais je ne vais pas me plaindre si tu trouves que ça va plus vite. wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#123 Le 13/09/2010, à 21:08

x-vinz

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Carrément top ce greffon!!

Une question/suggestion : est-il possible d'ajouter ponctuellement un flux disponible qui n'apparait pas dans la liste?

Pour exemple : le site d'arté continu de diffuser "Miral" de Julian Schnabel (pourtant passé le 02/09/2010) à l'adresse suivante : http://videos.arte.tv/fr/videos/_miral_de_julian_schnabel-3404924.html.

Est-ce qu'il serait possible de bricoler le greffon pour avoir une option du genre Film\Ouvrir un flux ? (j'ai compris que c'est a priori pas gérable à cause du serveur de streaming)

Sinon, serait-ce possible d'ouvrir l'adresse xml récupérée dans le cache de firefox ("http://videos.arte.tv/fr/do_delegate/videos/_miral_de_julian_schnabel-3404826,view,asPlayerXml.xml") et que le greffon récupère le flv? (récupérer le xml c'est à ma portée lol)

Bon je veux pas abuser j'y connais rien en programmation, c'est au cas où t'aurais un peu trop de temps libre tongue

Dernière modification par x-vinz (Le 13/09/2010, à 21:13)


Vinz - Lucic Lynx - Asus F3JC

Hors ligne

#124 Le 14/09/2010, à 23:39

Malizor

Re : Greffon Arte+7 pour totem

@x-vinz : Tel quel, bof je pense.
L'idéal serait de trouver un moyen pour que le greffon récupère directement toute les vidéos disponibles sur le site (même celles plus ou moins cachées), et ça c'est pas vraiment facile ; ou alors peut-être avec un gros hack pas beau, mais il y a de grandes chances que ça casse dès que Arte change une virgule dans son code (oui, ça casserait encore plus souvent qu'actuellement wink).

Mais d'un côté, comme le xml contient le lien vers la vidéo et que le récupérer est à ta portée, autant faire les chose à la main jusqu'au bout, non ?
Et sinon tu peux utiliser un script dans l'esprit de celui que donne idtuyoid ici


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#125 Le 15/09/2010, à 17:01

Lancelin

Re : Greffon Arte+7 pour totem

Salut !

J'ai fait la MAJ ce matin et je me demandais pourquoi le chargement de la liste était si long...
J'ai maintenant la réponse !
RAS pour le reste, tout baigne !