Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 14:42

Nowhere--Man

Installation en ligne de commande

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux PC portable (Windows XP, 192 Mo de RAM).
Et même après défragmentation, nettoyage etc. il reste très lent.
J'ai donc pensé à mettre Ubuntu dessus, seul problème c'est que je n'ai pas l'ADSL et j'ai seulement les CD des versions 9.04 et 10.04 sous la main. Serait-il possible de faire une installation ultra légère de l'une de ces versions depuis une console pour n'avoir que l'installation minimale?
Merci de vos réponses.


|___Nowhere Man !___|
---------------------------
Ceux qui me critiquent me montrent mes erreurs, ce sont forcément mes amis.
!! Liberté -- Légalité -- Linuxité !!

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 14:57

jrev

Re : Installation en ligne de commande

essaye lubuntu c'est la version la plus légère d'ubuntu et ça marche sur très peu de mémoire vive :

Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieilles configurations ayant entre 128 Mio et 256 Mio de RAM.

http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Dernière modification par jrev (Le 08/09/2010, à 14:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 15:02

heizmann

Re : Installation en ligne de commande

Hello !

Cela dépend... Pour le moment, on a que la quantité de RAM du PC. Seait-il possible d'avoir plus de renseignements ? Comme :

- l'utilisation globale de la future machine (développement, multimédia léger...)
- ce qui bloque tant que ça à l'installation (en supposant que tu as essayé tongue)
- le type de CD dont tu disposes (Ubuntu « live CD », « alternate Desktop »...)

smile N'hésite pas à nous en dire plus pour que nous puissions t'aider au maximum, ou bien à demander des renseignements tout simplement.

Cordialement,


"[In science] Ignorance is no shame"... E Zee, "QFT in a Nutshell"

Hors ligne

#4 Le 08/09/2010, à 15:03

heizmann

Re : Installation en ligne de commande

essaye lubuntu c'est la version la plus légère d'ubuntu et ça marche sur très peu de mémoire vive

arf... tongue et Xubuntu aussi, il parait ^^


"[In science] Ignorance is no shame"... E Zee, "QFT in a Nutshell"

Hors ligne

#5 Le 08/09/2010, à 15:25

MaryPopy

Re : Installation en ligne de commande

Hors ligne

#6 Le 08/09/2010, à 15:38

Korak

Re : Installation en ligne de commande

Bonjour,

Nowhere--Man a écrit :

c'est que je n'ai pas l'ADSL

Il te reste les copains ou un cyber café pour télécharger LUbuntu ou autre distribution légère.

Dernière modification par Korak (Le 08/09/2010, à 15:39)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 08/09/2010, à 21:23

MaryPopy

Re : Installation en ligne de commande

Tu as un réseau... Si non tu as Gentoo qui fait 107 Mo et qui tourne sur 64Mo de ram. Il s'installe en ligne de commande et par le réseau en ssh tu pourrais le monter comme tu en as besoin.

Salut

Hors ligne

#8 Le 08/09/2010, à 21:27

lifala

Re : Installation en ligne de commande

il y a crunchbang aussi (j'ai une version lite) je l'utilise sur un P4 1,8GHz et 266 de ram. pas soucis.

Une installation minimal est pas mal mais sa prend beaucoup de temps quand même a tout installé/configuré..


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#9 Le 08/09/2010, à 21:33

Crocoii

Re : Installation en ligne de commande

N'oublions pas WMII qui est fait pou être ultra léger.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#10 Le 08/09/2010, à 21:36

lifala

Re : Installation en ligne de commande

je ne connaissais pas mais je vais tester! merci @Crocoii


conky 1 --- conky 2 --- conkyForecast 2.09 --- Tuto Finch
Lucid minimal + openbox

Hors ligne

#11 Le 08/09/2010, à 22:19

Korak

Re : Installation en ligne de commande

Nowhere--Man a écrit :

J'ai récupéré un vieux PC portable (Windows XP, 192 Mo de RAM).

Sinon, qu'est-ce que c'est comme processeur?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne