Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 12:36

alienware62

erreur Architecture « i386 » incorrecte

Bonjour, voila je viens de rejoindre la grande communauté linux smile
mais voila en temps que noob j'ai un petit problème tout bête à mon avis :

j'ai téléchargé des .deb qui se trouve dans le dossier home/administrateur/Téléchargements/
quand je l'exécute avec l'installeur de paquets il me dit "Erreur  Architecture « i386 » incorrecte"
avec quelque recherche j'ai trouvé la ligne de commande pour forcer l'installation   

sudo dpkg -i --force-all spoonwep-wap-rc3.deb

mais celui ci me retourne

dpkg : erreur de traitement de spoonwep-wap-rc3.deb (--install) :
 ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 spoonwep-wap-rc3.deb

normal je n'indique pas où il se situe mais voila comment faire pour indiquer son dossier ou suis-je complètement à l'ouest dans ma démarche ? lol 

Merci de votre aide, cordialement.

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 12:43

YannUbuntu

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

Bonjour et bienvenue parmi nous smile

alienware62 a écrit :

j'ai téléchargé des .deb

De quels DEB s'agit-il ? (pourquoi ne pas utiliser les logiciels des dépots ?)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#3 Le 06/09/2010, à 12:56

alienware62

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

bonjours yannUbuntu,
je n'ai pas utilisé les logis des depots car je ne le trouvais pas et qu'il y a pas mal de .deb a télécharger sur le net ici j'ai pris l'exemple de spoonwep-wap-rc3 qui est une adaptation graf de aircrack-ng (aircrack-ng que j'ai déjà installé et utilisé sans problème) il y a aussi jdownloader qui ne se trouve pas sur le depo (mais bon lui il est passer sans problème avec l installateur graf) j'ai déjà vue se problème de i386 ,en installant flash, qui est un problème de 64bit si j'ai bien recherché et donc c'est pour cela que je voudrais savoir comment cela marcher pour forcer ou tout simplement installer un .deb qui ne se trouve pas sur les depos via le terminal smile

Hors ligne

#4 Le 06/09/2010, à 14:39

YannUbuntu

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

Pour Jdownloader il y a un dépôt PPA : http://doc.ubuntu-fr.org/jdownloader#installation

Pour aircrack-ng je me doute bien que ce n'est pas pour tester ton réseau hmm donc je n'en dirai pas plus. Si vraiment tu débutes, dis-toi bien que cracker un logiciel (ou le wi-fi du voisin) c'est commun sous Windows, mais c'est à l'opposée de la philosophie d'Ubuntu, et personne ne cautionne ce genre de pratique ici.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 15:19

alienware62

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

comme dit dans mon poste précèdent pour jdownloader j'ai trouvé la solution mais merci quand même  wink pour  craquer un réseau wifi je n'ai aucun problème non plus comme dit dans mon poste précédent aussi lol (et si je l'ai fait sur mon réseau par curiosité wink)en gros je voudrais savoir comment installer un .deb (télécharger via le web) qui ne viens pas d'un repo via le terminal et donc par la même occasion pouvoir résoudre l'erreur i386 se que l'on ne peut pas via l'installeur graphique enfin à ma connaissance  neutral

Hors ligne

#6 Le 06/09/2010, à 17:16

Ner0lph

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

alienware62 a écrit :

j'ai téléchargé des .deb qui se trouve dans le dossier home/administrateur/Téléchargements/
quand je l'exécute avec l'installeur de paquets il me dit "Erreur  Architecture « i386 » incorrecte"

Quelle est l'architecture de ton installation d'Ubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 06/09/2010, à 19:39

alienware62

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

bonsoir Ner0lph, je dispose de ubuntu 10.04 noyau linux 2.6.32-24-generic
installer sur windows seven 32b via wubi roll

Hors ligne

#8 Le 08/09/2010, à 23:56

alienware62

Re : erreur Architecture « i386 » incorrecte

alala quand je disais que c'était simple la commande "cd" pour ce placer dans le dossier et pouvoir exécuter cette commande et sauter l'erreur i386... merci YannUbuntu de ton aide (ironique)

Hors ligne