Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 13:41

StraToN

[Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

Bonjour à tous,

Je souhaite supprimer un raccourci clavier : CTRL+F1. Celui-ci a pour effet d'ouvrir le menu Applications au niveau du curseur de la souris.

Or, ce raccourci n'existe pas dans la liste Système/Préférences/Raccourcis clavier, ni même dans gconf-editor :s

Pouvez-vous me dire comment supprimer ce raccourci clavier ?

Merci beaucoup d'avance !

Dernière modification par StraToN (Le 09/09/2010, à 07:41)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2010, à 17:26

fabux

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

Salut,

Si on parle bien le même chose, chez moi par défaut c'était Alt+F1 et non Ctrl+F1 pour ouvrir le menu d'application.
Mais c'est bien dans Système/préférences/raccourcis clavier, section Bureau Action: "Afficher le menu principal du tableau de bord".

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 18:59

StraToN

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

Cette action existe aussi chez moi et son raccourci est ALT+F1 par défaut.

Cependant, la désactivation de ce raccourci n'entraîne pas celui du CTRL+F1.

En fait ces 2 actions sont bien différentes :
ALT+F1 : ouvre le panneau Applications dans la barre Gnome
CTRL+F1 : ouvre ce même panneau là où se trouve le curseur de la souris

C'est ce second raccourci que je n'arrive pas à désactiver.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2010, à 19:14

fabux

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

je ne suis pas chez moi pour le moment pour vérifier (d'autant que j'ai viré le menu de la barre donc s'ouvre direct sous la souris) mais c'est étrange.
Tu utilises compiz ? si oui vérifies que tu n'aurais pas modifié le raccourci dans "Compatibilité avec Gnome"

Hors ligne

#5 Le 08/09/2010, à 20:45

StraToN

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

Non, Compiz est désactivé.

Merci de tes réponses smile

Hors ligne

#6 Le 09/09/2010, à 00:18

fabux

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

J'ai remis le menu dans la barre et alt+f1 (chez moi c'est F1 tout seul, j'utilise pas l'aide) ouvre le menu dans le tableau de bord. Dès que je vire le menu du tdb: apparition sous la souris (ce que je veux et ai d'habitude).
Par contre, ctrl+F1: ne fais rien chez moi (et une recherche avec "F1" dans gconf donne rien).
À moins que tu n'ai utilisé un autre environnement (genre openbox ou wmii) qui gère le menu d'application via ce menu ou xbindkeys ou un truc du genre je ne vois pas (à part jeter un œil dans les options clavier).
Désolé.

Hors ligne

#7 Le 09/09/2010, à 07:41

StraToN

Re : [Résolu : cairo-dock] Supprimer le raccourci CTRL + F1

Ton message vient de me faire penser qu'effectivement j'utilise Cairo-Dock. Je m'y suis tellement habitué que je l'ai presque oublié. Et après avoir regardé, le fameux raccourci venait bien de là !

Merci beaucoup!
Je passe en résolu.

Hors ligne