Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 09/09/2010, à 11:24

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Quel est l'intérêt de Dreamweaver ? (Ceci est une vraie question)

Parce que je l'utilisais à l'époque sous Windows XP (Dreamweaver 6 je crois) pour mes sites, parce que je faisais des trucs tout moches avec plein de tableaux avec des attributs background, etc, et que c'était plus pratique qu'un bloc-note.

Maintenant j'utilise Kate, je fais des sites biiiiiien plus évolués, en CSS3 maintenant, et Kate le prend en compte. Quel intérêt de payer un WYSIWYG genre Dreamweaver, à part voir le résultat, ce que de toute façon on peut faire avec avec Chromium et son Element Inspector ?

Hors ligne

#1202 Le 09/09/2010, à 11:34

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Askelon a écrit :

Kate

>Je part à la découverte... Merci... J t eredit si sa peu m'aller... Mais mon dreamweaver 8 fonctionne parfaitement... Mais pour être dans la légalité, un libre serais nikel... a+

Hors ligne

#1203 Le 09/09/2010, à 11:35

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

alex2423 a écrit :

...

J'ai modifié mon texte entre 2, j'avais pas vu que c'était pour son grand père.

Hors ligne

#1204 Le 09/09/2010, à 11:40

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Askelon a écrit :

Kate

Ah ok ouaip... un éditeur de texte avance. Ce que je recherche serait plus un clône de Dreamweaver. Tout les libres que j'ai testés sont à des années lumière de Dreamweaver.
Pour dire j'ai débuté avec Nvu, et bien je n'arrivais rien à faire alors qu'avec le notpad de WINSCP j'arrivais super bien. Notpad avec le numéro des lignes quoi !

Mais bon depuis il y a eu Dreamweaver... Si vous n'avez pas employer... tant mieux si vous avez autre chose car une fois qu'on l'emploi, c'est comme d'avoir la voiture. On s'en passe plus.

Merci d'avoir proposé qqch. Je testerais ses capacité. Il m'a l'aire vachement bien.

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 11:45)

Hors ligne

#1205 Le 09/09/2010, à 11:42

alex2423

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

MaryPopy a écrit :
alex2423 a écrit :
src a écrit :

Je vais lui faire un devis pour l'installation de Windows.
Coût de l'OS + ma main d'oeuvre (en auto-entrepreneur)

Non, tu lui fais rien du tout. Surtout pas de devis
Tu lui expliquer clairement que tu ne travailles plus du tout avec les ordinateurs qui ont Windows car beaucoup trop compliqués à utilisés à cause des virus (biologique).

que s'il souhaite utiliser un ordinateur avec Windows, qu'il aille demander aux personnes qui lui ont conseillé ce fameux Windows

+1

Franchement depuis que j'ai adoptés 2 manchots à la maison, quand on me demande d'installer Windows sa m'écoeur.
Si bien que je dit ok, je te met Windows mais en cas de problèmes je ne t'aiderais plus.

Bon... met la version netebook pour ton grand père avec de big icons.
Puis dit lui bien que si les autres on critiqué Ubuntu c'est qu'ils ne connaissent pas. Aux pire tu met de grosse icones et tu lui dit bien que c'est un spécial 3 ème ages. Comme ça si des gens critiques... il leur répondra que "c'est un ordinateur exprès pour moi que mon petit fils m'a fait". Sa te mettra en valeur. Car le pauvre... il était tout content que tu lui fasse ça et maintenant il sait plus ou il tape à cause des critiques....

En plus comme c'est un peu des enfants, ils touchent rien mais comme par magie sa fonctionne plus après 3 semaines. Au moins Ubuntu tu peu lui ouvrir son compte à lui et tu ne lui donne pas le passe. Quand il auras besoin de qqch il aura une visite de sont petit fils...

Tien... c'est peut être pour ça qu'ils dérêgle tout... pour nous voir... Ahhhh complot intergalactic entre papy !

+1 pour le petit html avec explication automatique quand il allume firefox.

Oui en effet pourquoi pas Netbook. Je suis entièrement d'accord sur toute la ligne.

Non meme pas. Le html (ou une vidéo) s'ouvre automatiquement dès l'ouverture de la session. Au début, il ne se souvient plus de comment ouvrir Firefox. Il faut donc lui rappeller constamment.

Et par la suite, elle ne sera plus lancer automatiquement.


MaryPopy, j'ai donc supprimé mon ancien message smile

Hors ligne

#1206 Le 09/09/2010, à 12:36

bluc

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1207 Le 09/09/2010, à 13:17

vikin

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

manini a écrit :

En effet, je crois qu'à l'heure de l'internet et du multimédia où tout le monde sait tout on ne peut plus opposer l'argument des "habitudes"..

Parce que tu crois réellement que l'utilisateur lambda va sur des sites parlant d'informatique. Le sujet a déjà été discuté avec toi, mais comme pour tous les autres tu ne sembles pas t'en souvenir.
Chacun des tes messages sont des rediffusions.

Donc parlons d'habitude.
Très régulièrement des personnes m'apportent leur pc. Lors que le problème est minime ou qu'ils ont un CD ou DVD restauration ou une version boite je répare ou réinstalle WIndows. (Tu vois que l'on cherche pas tous à refourguer Linux)

Quand le problème est plus grave, carte mère grillé, etc, tout ce qui désactive la licence lors d'un changement, je leur explique que pour réinstaller Windows il leur faut soit téléphoner à Microsoft, soit acheter une nouvelle licence.
Tu n'imagines pas le nombre de personne qui furent étonnées. Bizarre non roll

Dans ce cas je leur parle de Linux. Je dis Linux parce que c'est le mot qui est couramment utilisé et devrait être connu de tous selon tes dires. Mais d'après mon expérience faut croire que non. Les trois quarts à par Mac ne connaissent pas d'autres systèmes.
Après une brève explication et demande de renseignement sur les habitudes, je propose à ceux qui ne veulent pas payer une autre licence ou acheter un autre PC (z'ont pas tous les moyens ou l'envie) de leur installer Linux.
Et bien en faisant une installation personnalisée en fonction de leur besoin et en leur expliquant deux ou trois choses de base la majorité l'utilise sans problème.
Je dis la majorité parce que certains sont des gamers et ont eu du mal à se refréner. Bien que j'utilise Wine je ne pense pas que ce soit une solution pour une personne n'ayant pas de connaissance en informatique ou ne voulant pas se prendre la tête.

Enfin je comprends ta position car lorsque l'on aucune connaissance d'un système difficile de convaincre ses interlocuteurs. (Et tu le prouves régulièrement et ce pour les deux systèmes)

Autre habitude:
Cet été un couple m'a amené un pc qui fonctionnait au départ sur Vista. Je connaissais déjà le pc qui tournait plutôt bien hormis les éternels problèmes liés à ceux qui cliquent sur tout ce qui bouge.
Ne faisant pas ça de manière professionnelle (et je ne fais pas payer) le couple pour ne pas me déranger l'a amené chez une connaissance du cousin de la bicyclette à Jules.
Le mec diagnostiquant une infection a formaté (qui a dit habitude roll ) le pc et y a installé Windows trust à la place. Au bout de quelques clics et d'une mise à jour le système a totalement planté et ne voulait plus redémarrer même en mode sans échec. Notre pseudo geek a cette fois-ci  diagnostiqué un problème de disque dur et a dit qu'il était mort.
Notre couple a donc été en grande surface, a acheté un nouveau disque et m'a amené le pc en me disant que même après avoir changé de disque, (Il l'avait fait eux même ne voulant plus entendre parler du pseudo geek après la parte de leurs données) le système ne démarrait toujours pas.
Après un rapide coup d'œil j'ai vu que le disque était vide aucun système d'installé sans donner plus de précision pensant qu'ils savaient ce que cela voulait dire.
Et bien non. Il savait pas. Ils sont revenus le lendemain après avoir échangé le disque au magasin en disant qu'il était naze. Bien entendu le tout nouveau était tout aussi vide et ils ne comprenaient pas pourquoi.
Mais non ce n'est pas devenu une habitude de croire que le système d'exploitation fait parti intégrante du pc. Qui parle d'habitude. roll
Alors avant de dire que les habitudes ne sont pas un arguments, renseigne toi. Ça changera pour une fois.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1208 Le 09/09/2010, à 13:27

Ritzy Rat

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416770

AlexandreP a écrit :

Lu dans Ubuntuforums aujourd'hui, un article publié dans les blogs chez O'Reilly à propos du mythe du 1% de parts de marché pour les systèmes basés sur Linux :

Debunking the 1% Myth - Caitlyn Martin, 7 septembre 2010, O'Reilly

L'article est en anglais; je ne vous le traduirai pas en entier (mais presque, car beaucoup est intéressant). Il est intéressant de le lire au complet si vous vous débrouillez un peu dans la langue de Shakespeare. Notez aussi la date de publication de l'article et celles des références utilisées par l'auteure : 2009, 2010. C'est important de les garder en tête lorsqu'on y fait/fera référence dans le futur; c'est en substance ce que l'auteure veut mettre en surbrillance : le mythe du 1% est basé sur des vieilles données et sur du bouche-à-oreille.

Caitlyn Martin (traduction libre) a écrit :

Il n'y a rien de si absurde que tu vous le répétez assez souvent, les gens vont le croire. -- William James

Il semble que presque chaque jour, quelqu'un dans la presse technologique ou quelqu'un commentant dans un forum informatique clame que l'adoption de Linux dans les postes de travail (y compris les ordinateurs portables) est insignifiante. Le chiffre qui ressort est 1%. Ces affirmations sont même reprises par certains qui encouragent à l'adoption de Linux. Autant l'idée que les parts de marché de Linux dans les postes de travail sont insignifiantes que le chiffre de 1% sont simplement faux et l'ont été depuis plusieurs années.

[...]

Commençons avec les netbooks, le secteur où Linux a fait la meilleure percée. Selon ABI Research, Linux a regagné 32% du marché des netbooks en 2009, malgré la quasi impossibilité d'en trouver dans chez les grandes enseignes. Ce nombre n'inclut pas les systèmes vendus en multi-amorçage avec à la fois Windows et Linux. Dans ces systèmes, Windows est encore considéré comme étant le système d'exploitation par défaut.

Dell a aussi rapporté que près d'un tiers de ses ventes de netbooks en 2009 ont été des systèmes préchargés avec Ubuntu. Des rapports récents qui indiquaient que la demande pour Linux dans des netbooks et que Dell délaissait Linux se sont révélés faux. En effet, aujourd'hui, Dell propose des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau préchargés avec Ubuntu en plus des netbooks Inspiron Mini 10n.

[...]

Une confirmation additionnelle de l'expansion des parts de marché de Linux dans les postes de travail l'an dernier est venue d'une source improbable : le PDG de Microsoft Steve Ballmer. Utilisant une diapositive pour présenter les parts de marché des systèmes d'exploitation, Ballmer présentait les parts de marché de Linux dans les portes de travail dans une pointe de tarte légèrement plus large que celle de Mac OS. Personne ne considère Apple comme étant insignifiante dans les postes de travail, et Linux ne l'est pas non plus. Voici une partie de ce que M. Ballmer avait à dire à propos de la présence de Linux dans les postes de travail et la compétition avec Windows :

"[...]
Linux, vous pouvez le voir sur cette diapositive, et Apple a certainement accru ses parts quelque peu.
[...]
Je pense que, dépendamment de la manière dont vous observez ceci, Apple a probablement accru ses parts de marché durant environ la dernière année par un point ou un peu plus. Et un point de part de marché sur un nombre qui est autour de 300 millions est intéressant. C'est une intéressante part de marché, bien que pas nécessairement aussi dramatique que les gens voudraient le penser, mais nous sommes vraiment focussés autant sur Apple en tant que compétiteur, et Linux en tant que compétiteur."

Y a-t-il personne pour croire que Microsoft verrait Linux comme un compétiteur sérieux si Linux n'avait capturé qu'une part d'1% du marché? Ça ne semble pas très plausible, le serait-il? Les figures présentées précédemment représentent des ventes de systèmes préchargés avec un système d'exploitation donné : Windows, Mac OS ou Linux. Elles ne représentent pas leur utilisation actuelle. Si vous vous rendez dans un magasin, achetez un système avec Windows, effacez le disque dur et installez Linux, cela compte tout de même comme un système avec Windows, pas avec Linux.

D'ou vient le chiffre de 1%? Il y a deux sources : de très vieilles données et les compteurs Web. [...] Ars Technica a démontré récemment combien dramatique l'erreur peut être dans un article à propos des parts de marché des navigateurs. [...]

Alors, quelle part de marché occupe réellement Linux dans les postes de travail? La meilleure estimation des ventes actuelles est autour de 8%, ce qui place Linux juste un tout petit peu derrière ou peut-être même à égalité avec Mac OS. 8% se traduit par 24 millions de systèmes vendus par année avec Linux préchargé. [...]

Si nous parlons de l'usage actuel, il n'y a réellement aucune façon d'obtenir des mesures exactes. Les estimations les plus étudiées placent Linux à près de 10%, presque à égalité avec Mac OS. C'est plutôt loin du 1% et c'est en aucun cas insignifiant.

Hors ligne

#1209 Le 09/09/2010, à 13:31

baba00000000

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Pourquoi vous lui réponder ? lol


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1210 Le 09/09/2010, à 13:42

Ritzy Rat

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Cet article-ci est intéressant également:

Ballmer: Linux Bigger Competitor than Apple (Ballmer : Linux un concurrent plus sérieux que Apple)
http://www.osnews.com/story/21035/Ballm … than_Apple

Et pour en rajouter une couche le premier concurrent de Linux n'est pas Windows mais Windows piraté, regarder bien le graphique:

ballmermacs.png

Hors ligne

#1211 Le 09/09/2010, à 13:44

vikin

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

baba00000000 a écrit :

Pourquoi vous lui réponder ? lol

Parce que même si il radote, il est sympathique.
Manini est un peu comme un soap que l'on suit de temps en temps quand on s'emmerde. Pas besoin d'avoir vu tous les épisodes pour suivre. big_smile


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1212 Le 09/09/2010, à 14:06

Mornagest

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Dreamweaver c'est l'horreur, il ne respecte pas les normes dès qu'on lui demande de faire un site un tant soit peu "compliqué", du coup le validateur w3 nous envoie chier, et pas qu'une fois...

Mieux vaut apprendre à faire un site à la main, en comprenant ce qu'on fait, et travailler avec un bon éditeur de texte et Firefox/Epiphany/autre en parallèle... ça, ça marche.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1213 Le 09/09/2010, à 14:13

Askelon

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

@Mornagest: je recommande Chromium, l'Element Inspector est bien plus pratique que l'extension WebDevelopper sous Firefox, et c'est natif... En deux clics on a toutes les infos de toutes une page, du plus petit élément au <body>, le tout modifiable à la volée. Indispensable smile

Du coup, exit le wysiwyg pour moi.

Hors ligne

#1214 Le 09/09/2010, à 14:19

Mornagest

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Ah, je ne sais pas, pour l'instant je me débrouille avec un éditeur du genre Kate ou Gedit, mais je ne fais pas de pages très compliquées.

Ce qui est difficile justement, c'est de rattraper les erreurs commises par d'autres, ou par un machin qui produit du tout fait hmm y a des trucs sur notre forum, je n'arrive même pas à voir, sur la page, où ça se trouve ! sad 'fin je verrai plus tard.  Et ça n'a pas grand-chose à voir avec le sujet : prouver une fois de plus que Manini se défile au moindre argument recevable.  On lui en a fourni pendant deux pages, du coup il a gentiment esquivé pour reparler des mises à niveau d'Ubuntu big_smile du grand art.

Allez, je vous laisse, je vais déterrer des souches de mon jardin smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1215 Le 09/09/2010, à 16:59

angelus1

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

salut,
"Elles ne représentent pas leur utilisation actuelle. Si vous vous rendez dans un magasin, achetez un système avec Windows, effacez le disque dur et installez Linux, cela compte tout de même comme un système avec Windows, pas avec Linux."
ceci me confirme que la seule façon de réellement prendre des parts de marché est de vendre des PC Linux....le tout est de trouver le moyen de convaincre les grandes surfaces "principales ressources du lamba, que je suis avec beaucoup d'autres, en matériel informatique. le fait d'occuper le window est une fausse option

Hors ligne

#1216 Le 09/09/2010, à 17:51

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

vikin a écrit :
baba00000000 a écrit :

Pourquoi vous lui réponder ? lol

Parce que même si il radote, il est sympathique.
Manini est un peu comme un soap que l'on suit de temps en temps quand on s'emmerde. Pas besoin d'avoir vu tous les épisodes pour suivre. big_smile

Ouaip il est comme un soap qui te glisse des mains en prison. Il fait juste rire tout l'monde ! Et rien d'autre...

Hors ligne

#1217 Le 09/09/2010, à 17:53

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Mornagest a écrit :

Dreamweaver c'est l'horreur, il ne respecte pas les normes dès qu'on lui demande de faire un site un tant soit peu "compliqué", du coup le validateur w3 nous envoie chier, et pas qu'une fois...

Mieux vaut apprendre à faire un site à la main, en comprenant ce qu'on fait, et travailler avec un bon éditeur de texte et Firefox/Epiphany/autre en parallèle... ça, ça marche.

Mais comm eon peut toucher le code à la main... les quelques trucs qui te vont pas, tu les changes en moins de 2...
Enfin bref... J'en ai besoin, il tourne parfaitement sur Linux... donc... J'ai pu virer Windows définitivement.

Hors ligne

#1218 Le 09/09/2010, à 18:05

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

angelus1 a écrit :

salut,
"Elles ne représentent pas leur utilisation actuelle. Si vous vous rendez dans un magasin, achetez un système avec Windows, effacez le disque dur et installez Linux, cela compte tout de même comme un système avec Windows, pas avec Linux."
ceci me confirme que la seule façon de réellement prendre des parts de marché est de vendre des PC Linux....le tout est de trouver le moyen de convaincre les grandes surfaces "principales ressources du lamba, que je suis avec beaucoup d'autres, en matériel informatique. le fait d'occuper le window est une fausse option

Perso, si j'ouvrais une boutique 100% Linux, je mettrais de ma poche boîtes comme pour le cd-rom ou dvd-rom dans les rayons. Avec un bon Design pour chaque bon programmes que l'on trouves dans la logithèque (au moins le TOP 150 de la Logitech) et ailleurs... Avec l'explication du produit, ou le télécharger, comment l'installer et un lien vers une descriptions détaillée di produit ou une petite notice.

Ce que n'as pas le client de supermarché ce sont des programmes dans les rayons. Et le vendeur, n'est jamais informaticien. Si on lui demande ce qu'il y a comme programme il peut dire :
-Vous avez une logithèque bien fournie et tout gratuit.

Le client vas se représenter  un truc pas très claire, pas palpable. C'est bien joli l'idée de pc personnalisé comme vu précédemment dans le forum... Mais il faut donner à manger à la bête et il n'y a rien de représentatif dans les rayons.

Ajoutez à ça, si je vend du Linux dans mes rayons, j'harcèlerais toutes les marques compatible à afficher le manchot sur la boite du matos.

De plus je tiendrais à jour une base de donnée de tout le matériel que je vend en ajoutant quel pilote à été utilisé. Pour que dans 10 ans nos bombes qui seront alors des croutes puisse trouver le pilote.

Je prendrais au moins 2 ingénieurs LPIC-3 pour améliorer les Ubuntu vendu. Et que le gamin, l'adulte, le malvoyant, le sourd ; n'ai pas le même Ubuntu.

Je mettrais de l'argent pour une pub à la TV au lieu de me plaindre que je n'ai pas de client. Ainsi sa créera des emplois pas que dans ma boutique mais partout.

Ca c'est si je gagne au loto... lol

----------------------------------------------

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 18:11)

Hors ligne

#1219 Le 09/09/2010, à 18:33

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

J'ai ouvert un sujet qui pourrais intéressé les déffendeur de Linux ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 5#p3718305

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 18:34)

Hors ligne

#1220 Le 09/09/2010, à 18:57

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

manini a écrit :
david96 a écrit :

Il est vrai que pour tous ceux dont j'ai installé Ubuntu (ils sont nombreux) je leur ai désactivé la mise à niveau.

Mais quel est le problème?

ça fonctionne toujours pas (à tous les coups) les Màj sous Ubuntu?

En fait, je dis ça parce que les seuls problèmes que je rencontre sous Windows en l'occurrence c'est uniquement lorsque la version courante est piratée, c'est donc normal et ce n'est en aucun cas un bogue..

Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait ?
Cette manière de balancer ce que tu crois des évidences, sans répondre et sans tenir compte de ce qui t'a été dis, est très agaçante, en plus d'être impolie.

Tu part du principe que windows (voiture) peut faire plus de chose que linux (scooter) en fait si tu prends la peine de te renseigner un peu (entre 2 install illégale de seven), tu t'apercevras assez rapidement que c'est faux.
Et que c'est pour cette raison que ceux qui s'y connaissent (et dont tu ne fais pas partie), choisissent linux, pas pour un probleme de licence.

Windows est payant, fermé, et permet de faire moins de choses que linux.
Pas beaucoup moins si on ne s'y connait pas, infiniment moins si on s'y connait.

La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.

Le reste c'est de la littérature.

Dernière modification par torpedolos (Le 09/09/2010, à 18:57)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1221 Le 09/09/2010, à 19:06

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

manini a écrit :

Microsoft à été vulnérable de nombreuses fois, souvenons nous de;

* Windows 3.1
* Windows 95
* Windows 97
* Windows 98
* Windows 2000
* Windows Millenium
* Windows Xp
* Windows Vista
* Windows seven

Fixed !

La vache, ils en ont vendus des saloperies !

Faut dire, ne pas laisser le choix au client, c'est le marketing absolu !

Dernière modification par torpedolos (Le 09/09/2010, à 19:07)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1222 Le 09/09/2010, à 19:14

alex2423

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

torpedolos a écrit :

La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.

Et l'habitude des newbies.
Ma soeur préfèr utiliser son IE sur son portable de sa fac alors que sur le PC familliale on est depuis un bail sous Ubuntu avec Firefox
et avant Ubuntu, il y avait du Firefox sous Windows

A ce qui parait Firefox l'a perdube... Bref de la connerie en bar, c'est juste que MS a réussi la rendre dépendant alors qu'elle y connait rien (et ne veut rien y connaitre) en informatique

Hors ligne

#1223 Le 09/09/2010, à 19:34

torpedolos

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

alex2423 a écrit :
torpedolos a écrit :

La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.

Et l'habitude des newbies.

Non, car sans vente liée, cette habitude n'aurait jamais existé.
wink


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1224 Le 09/09/2010, à 19:36

The Uploader

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

alex2423 a écrit :
torpedolos a écrit :

La seule chose qui permet a microsoft d'exister est la vente liée.
Point barre.

Et l'habitude des newbies.
Ma soeur préfèr utiliser son IE sur son portable de sa fac alors que sur le PC familliale on est depuis un bail sous Ubuntu avec Firefox
et avant Ubuntu, il y avait du Firefox sous Windows

A ce qui parait Firefox l'a perdube... Bref de la connerie en bar, c'est juste que MS a réussi la rendre dépendant alors qu'elle y connait rien (et ne veut rien y connaitre) en informatique

Montre-lui le pouvoir des extensions.

Ma soeur était attachée à son IE. Déjà rien que AdBlock Plus, ça lui a changé la vie.
(bon c'était du temps de IE6 pré-XPSP2, dont Firefox a eu aussi le blocage de pop-ups/pop-under à son avantage)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1225 Le 09/09/2010, à 20:25

MaryPopy

Re : Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)?

Aux fille pour qu'elle trouvent ça super il faut que tu fasse ça :

Tu te laisse pousser les cheuveux, tu vas devant elle tu te les secoue avec ton pc sous l bras et tu lui sort la phrase qui les font tout de suite changer d'avis :
Firefox... Car je le vaut bien !

Dernière modification par MaryPopy (Le 09/09/2010, à 20:25)

Hors ligne