Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/09/2010, à 14:09

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

FCBarca a écrit :

no comment ...

Je comprend pas, j'ai dit quelque chose d'idiot ? Si c'est le cas il faut m'expliquer...

Si c'est juste que tu sais pas comment mettre un filtre dans ton logiciel de messagerie, regarde la doc et si tu n'y arrives toujours pas, créé un sujet pour ça, je viendrais t'aider.

Je précise au cas où, que le filtre tu le met une fois, tu n'as pas besoin de le mettre à chaque sujet auquel tu t'abonnes.

Dernière modification par heuuuuu (Le 09/09/2010, à 14:11)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#77 Le 09/09/2010, à 14:10

FCBarca

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

heuuuuu a écrit :
FCBarca a écrit :

no comment ...

Je comprend pas, j'ai dit quelque chose d'idiot ? Si c'est le cas il faut m'expliquer...

Si c'est juste que tu sais pas comment mettre un filtre dans ton logiciel de messagerie, regarde la doc et si tu n'y arrives toujours pas, créé un sujet pour ça, je viendrais t'aider.

Non merci, je sais faire wink (encore heureux neutral)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#78 Le 09/09/2010, à 14:11

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sylvainsjc a écrit :

Oui mais je suis de nature curieuse, j'ai plein de dvd (des films), comments puis-je les lire sans les fameux codecs ? Parce que de base une installation Ubuntu fraiche ne peut pas les lire

libdvdcss2, libxine1-ffmpeg, gstreamer0.10-plugins-ugly et comme lecteur Smplayer et kaffeine.
Kaffeine gère mieux les menu.
Je l'avais expliqué plus en détail dans un sujet mais j'ai la flemme de chercher le message.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#79 Le 09/09/2010, à 14:19

heuuuuu

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

FCBarca a écrit :

Non merci, je sais faire wink (encore heureux neutral)

Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi tu dis "no comment".


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#80 Le 09/09/2010, à 14:20

sylvainsjc

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

vikin a écrit :

libdvdcss2, libxine1-ffmpeg, gstreamer0.10-plugins-ugly et comme lecteur Smplayer et kaffeine.
Kaffeine gère mieux les menu.
Je l'avais expliqué plus en détail dans un sujet mais j'ai la flemme de chercher le message.

J'ai aussi eu ma période Ubuntu et connais la nécessité d'aller cherchez ces codecs (plus d'autres) après une installation. Il y a même ceci dans la doc.

Mon propos ne concernait pas le libre/pas libre mais le coté "out of the box" de Linux Mint et que personnellement je ne veux pas m'emmer**r aujourd'hui à devoir aller chercher quel codec libre ou non libre pour la distribution que j'installe pour un ami ou la famille ou tout simplement pour moi.

le jour on il faudra payer (au même titre que tout le monde), je ne chercherais pas à pirater (sinon je serais resté sous W$)

Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/09/2010, à 14:21)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#81 Le 09/09/2010, à 14:41

vikin

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sylvainsjc a écrit :

Mon propos ne concernait pas le libre/pas libre mais le coté "out of the box" de Linux Mint et que personnellement je ne veux pas m'emmer**r aujourd'hui à devoir aller chercher quel codec libre ou non libre pour la distribution que j'installe pour un ami ou la famille ou tout simplement pour moi.

Je comprends tout à fait tes choix. wink
Personnellement j'utilise le maximum de libre mais ne cherche pas à imposer ma vision des choses.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#82 Le 09/09/2010, à 15:08

HP

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Ouais… no comment…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#83 Le 09/09/2010, à 15:55

shindz

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Bazoo a écrit :
Merle a écrit :

Dans quelques année on vous vendra anti-virus, anti trojant et autre firewall via l'Ubuntu Store...

Venant principalement de M$, la première chose qu'un débutant souhaite faire (et c'est bien naturel) c'est d'installer un anti-virus ou encore de défragmenter son disque.

Dans mon poste précédent j'imaginais une situation extrême dans laquelle Canonical profiterait de l'ignorance des débutant pour gagner de l'argent en vendant des anti-virus et autre joyeusetés sur son UbuntuStore.

moi je preferais que tu cesses d'imaginer des chose si c'est pour pondre ce genre de chose.  estimes toi deja heureux de ne pas devoir payer pour utiliser Ubuntu...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#84 Le 09/09/2010, à 16:21

kaoron

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

shindz a écrit :
Bazoo a écrit :

Dans mon poste précédent j'imaginais une situation extrême dans laquelle Canonical profiterait de l'ignorance des débutant pour gagner de l'argent en vendant des anti-virus et autre joyeusetés sur son UbuntuStore.

moi je preferais que tu cesses d'imaginer des chose si c'est pour pondre ce genre de chose.  estimes toi deja heureux de ne pas devoir payer pour utiliser Ubuntu...

Haha, cette réflexion ne se démodera jamais smile. "Estime-toi heureux", c'est gratuit, t'as pas le droit de critiquer. Gros méchant va.

#85 Le 09/09/2010, à 16:35

shindz

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

kaoron a écrit :

Haha, cette réflexion ne se démodera jamais smile. "Estime-toi heureux", c'est gratuit, t'as pas le droit de critiquer. Gros méchant va.

elle se demodera jamais tant que des gens, comme toi,  ne se forceront de comprendre ce qu'on dit avant de repondre...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#86 Le 09/09/2010, à 21:55

sam7

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Bazoo a écrit :

La philosophie d'Ubuntu ne colle plus avec ma perception de l'informatique...

par certains cotés, je ne suis pas loin de penser presque la même chose parfois... malheureusement
alors je commence à me tourner petit à petit vers du Debian (comme l'ont fait crunchbang & linux mint wink par exemple)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#87 Le 09/09/2010, à 23:10

indigoblue

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

cela dit entre un vlc gratuit qui lit tout les formats et une application payante je connais peu de gens  qui prendront l'application payante  et je pense que c'est valable pour bon nombre d'applications (office/open office , etc)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#88 Le 10/09/2010, à 00:27

_Enchained

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Quand on a le choix oui, comme entre OpenOffice.org et Office ...
mais imaginons un "autocad map3D" (utilisé par les architectes par exemple) payant et propriétaire, mais disponible en install en 1 clic (et un coup de carte bleue) sur la logithèque ? ... Ben moi ça me va, jusqu'à ce qu'on me propose un logiciel libre ÉQUIVALENT (que ce soit en fonctionalités, ergonomie, et utilisable en toute transparence avec des partenaires qui eux n'ont pas choisi d'utiliser un OS libre ...
C'est un exemple mais on peut se le faire avec tous les gros logiciels utilisés professionellement.
Exemple, à mon taf, le service comm' pourrait très bien bosser sous Linux et non sous Mac si il y avait la suite Adobe "en natif" ...

Hors ligne

#89 Le 10/09/2010, à 00:41

yano1966

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

_Enchained a écrit :

Quand on a le choix oui, comme entre OpenOffice.org et Office ...
mais imaginons un "autocad map3D" (utilisé par les architectes par exemple) payant et propriétaire, mais disponible en install en 1 clic (et un coup de carte bleue) sur la logithèque ? ... Ben moi ça me va, jusqu'à ce qu'on me propose un logiciel libre ÉQUIVALENT (que ce soit en fonctionalités, ergonomie, et utilisable en toute transparence avec des partenaires qui eux n'ont pas choisi d'utiliser un OS libre ...
C'est un exemple mais on peut se le faire avec tous les gros logiciels utilisés professionellement.
Exemple, à mon taf, le service comm' pourrait très bien bosser sous Linux et non sous Mac si il y avait la suite Adobe "en natif" ...

Ca me fais un peu rire (jaune) quand je lis un architecte qui voudrait un Autocad 3D à 0€..

Linux n'est pas fait pour t'engraisser avec des softs gratos ; il faut aider les architectes, avocats, toubibs y s'en sortent pas financièrement.

Exemple, à mon taf, le service comm' pourrait très bien bosser sous Linux et non sous Mac si il y avait la suite Adobe "en natif" ...

Et allez ! le service "com" du cabinet d'archi qui prône l'idéologie de l'open source... Ahlalala !

ça me gonfle...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#90 Le 10/09/2010, à 00:42

manslipkorn

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

@_Enchained
On pourra bientôt se passer d'Autocad tongue

DraftSight s'apprête à sortir pour Linux smile.

Dernière modification par manslipkorn (Le 10/09/2010, à 00:46)

Hors ligne

#91 Le 10/09/2010, à 00:44

yano1966

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Comme ça, il pourra mettre un auto-collant Linux sur sa Mercedes à 50 plaques...

Dernière modification par yano1966 (Le 10/09/2010, à 00:44)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#92 Le 10/09/2010, à 00:49

Tomzz

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Linux n'est pas fait pour t'engraisser avec des softs gratos ; il faut aider les architectes, avocats, toubibs y s'en sortent pas financièrement.

Mais le Libre n'est pas là pour "aider", il est là pour être aidé et redistribuer cette aide.

Il peut très vite y avoir un Autocad 3D à 0€, il suffit que quelques Archi, ou même un gros, décide de financer le départ d'un tel projet, et qu'ils soit assez malins pour fédérer suffisamment de monde pour financer la suite.

Comme ça, il pourra mettre un auto-collant Linux sur sa Mercedes à 50 plaques...

Et pourquoi pas, si Mercedes développe son informatique embarqué sous Linux et en Open-Source, on pourrait retrouver leurs soft adaptés à Dacia, Lada ou Tata.

Dernière modification par Tomzz (Le 10/09/2010, à 00:52)

Hors ligne

#93 Le 10/09/2010, à 00:49

_Enchained

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

relis mon post parce que tu semble n'avoir RIEN compris ...

Je te parle pas d'un architecte qui voudrait u nautocad à 0€

Je te parle de l'admin réseau qui préfèrerait ne pas se taper la maintenance fastidieuse de machines sous Windows et donc utiliser un OS Linux, mais qui aurait la possibilité, via la logithèque Ubuntu et les applis payantes proposées (puisque c'est le sujet du thread quand même), d'installer un Autocad (en le payant, mais version native Linux !) ...

plus clair ?

Je ne parle pas non plus d'un service comm' prônant le libre mais toujours du même admin réseau qui, avec déjà ses architectes sous Linux avec leur Autocad sous Linux, auraient les mêmes machines que le service comm' ... un peu plus simple que de gérer à la fois des postes WindowsXP, Windows Seven, MacOS10.4 MacOS10.5, ...

Parce que franchement, à par les jeux commerciaux et les applis professionnelles (dont Autocad & co que j'ai cité --par exemple et entre autres-- , je vois pas de quelle appli payante on peut avoir besoin sous Linux. J'en ai aucune chez moi et n'utilises jamais Windows c'est donc que je peux faire tout ce dont j'ai besoin à la maison avec du libre et gratuit

Hors ligne

#94 Le 10/09/2010, à 00:55

yano1966

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

Ok, c'est plus clair,

C'est juste qu'il en a certains qui voient dans Linux l'opportunité de s'en mettre plein les fouilles sans en avoir rien à battre de ce que nous souhaitons défendre ici.

Excuse-moi d'avoir parlé un peu vite à ton sujet.


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#95 Le 10/09/2010, à 01:05

_Enchained

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

C'est bien si t' pu comprendre mon point de vue alors wink

J'aurais dû préciser avant que pour moi le libre et surtout un OS Linux-like est surtout synonyme de "beaucoup moins de problèmes et de maintenance inutile par rapport à un WinXP" ...
J'en ai environ 150 à 200 à gérer et j'hallucine de voir que TOUS LES JOURS il y a un soucis avec cet OS en carton.
Donc forcément, même si on ne peut pas banir d'un revers de main tous les grosoft proprios bien ancrés dans le monde pro, ça sera déjà une grande avancée de pouvoir au moins les faire tourner sur un OS plu stable et sécurisé ... voilà en résumé wink

@manslipkorn : oui j'ai vu cet article (on a tous les mêmes lectures je crois ^^ ce site est très bien)
Pour l'instant c'est 2D reste à voir la suite ... et si il y a une version équivalente au fameux map3D utilisé en batiment car celle là semble plus axée industrie mécanique

Hors ligne

#96 Le 10/09/2010, à 01:34

indigoblue

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

je trouve que libre ne veut pas dire gratuit  et d'ailleur le concept de libre dans les pays anglosaxon  se rattache  plus à l'open source qu au concept de gratuité

En fait la vrai forçe du libre cee n'est pas les logiciels payants ou gratuits ,mais juste pour une entreprise de remplacer les frais de licence par des frais de maintenance  (ex solidwork ,zimbra ,compiere ,etc)et donc payer moins et avoir davantage de controle sur son logiciel puisqu'elle dispose du code source  .

c'est sur que les logiciel gratuit libre ont des avantages ,mais dans le cadre d'une entreprise on cherchera le meilleur logiciel au meilleur cout .

La logitheque avec  logiciel proprietaire laissera le choix aux entreprises .. et il vaut mieux beaucoup de choix que aucun ou tres peu ..essayez de trouvez une application de GRH sous linux (à part ERP5 ya pas beaucoups d'applis qui se bousculent au portillon)

Donc on ne peut pas trop comparer la logique de l'entreprise qui a souvent besoin d'application professionnelle/performant et à bas cout (pour des raison evidente de profits )avec un particulier qui lui ne va utiliser que des logiciels gratuit (d'ou la progression de linux en entreprise et son évolution limité pour les particuliers....l'est pas con le particulier il prefere depenser les 25 euros  du lecteur video de ubuntu en alcool par exemple hinhin)

cela dit certains logiciels qui s'adresse aux particuliers sont plus facilement utilisable pour certains cas (pour moi entre guitar pro  et guitar tux c'est le jour et la nuit ) et justement c'est bien d'avoir le choix et de ne pas rebooter son ordi pour utiliser l'application bien spécifique qui n'est que sur windows (et des fois sur mac)

ça serai tres bien aussi d'avoir une logitheque ubuntu pour serveur ubuntu ou l'application s'installe facilement  (ex open exchange ERP5 etc) ,mais je crois que c'est deja plus ou moins le cas avec le private cloud ubuntu

Dernière modification par indigoblue (Le 10/09/2010, à 01:48)


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#97 Le 10/09/2010, à 04:43

Bazoo

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

vikin a écrit :
Bazoo a écrit :

. A la place je parlerai de Mint

Remplacer une distribution qui propose du propriétaire par une qui en préinstalle c'est beaucoup mieux. roll

Ben justement parlons-en au lieu de lever les yeux vers le ciel roll
J'ai installé Linux Mint Debian hier, juste après avoir découvert les nouveaux plans diaboliques de Mark Shuttleworth...
Voici ce que dit virtual Richard Stallman après une installe de Mint Debian :

bazoo@bluedragon:~$ vrms
             Non-free packages installed on bluedragon

dropbox                   Secure backup, sync and sharing made easy.
firmware-linux            Binary firmware for various drivers in the Linux kerne
firmware-linux-nonfree    Binary firmware for various drivers in the Linux kerne
firmware-ralink           Binary firmware for Ralink wireless cards
firmware-realtek          Binary firmware for Realtek RTL8192 wireless cards
googleearth               Google Earth, a 3D map/planet viewer
sauerbraten-data          Game content for the Sauerbraten game
sun-java6-bin             Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture
sun-java6-jre             Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 6 (architecture
sun-java6-plugin          The Java(TM) Plug-in, Java SE 6
unrar                     Unarchiver for .rar files (non-free version)
w32codecs                 win32 binary codecs

             Contrib packages installed on bluedragon

conky                     highly configurable system monitor (transitional packa
conky-all                 highly configurable system monitor (all features enabl
flashplugin-nonfree       Adobe Flash Player - browser plugin
googleearth-package       utility to automatically build a Debian package of Goo
gstreamer0.10-pitfdll     GStreamer plugin for using MS Windows binary codecs
nvidia-settings           Tool for configuring the NVIDIA graphics driver
sauerbraten               3D first-person game engine
sauerbraten-wake6         Small but dodgy deathmatch/instagib map for the Sauerb

  12 non-free packages, 0.9% of 1356 installed packages.
  8 contrib packages, 0.6% of 1356 installed packages.

Donc à part Flash et le pilote Nvidia, y a pas de quoi troller.
Perso, entre Linux Mint Debian (qui de plus est une rolling release) et Ubuntu 10.10 et son UbuntuStore, mon choix fait...

Dernière modification par Bazoo (Le 10/09/2010, à 04:48)

Hors ligne

#98 Le 10/09/2010, à 09:13

sorrodje

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

yano1966 a écrit :

ce que nous souhaitons défendre ici.

Excusez moi les mecs hein , mais vous êtes bien sur que tout le monde ici défend VOS opinions .. et en particulier les réflexions puériles anti-bourgeois comme si les architectes ou les médecins étaient les piliers d'un monde d'exploiteur du peuple ? mad

J'ai beau être de gauche , là j'avoue qu'autant de terrorisme intellectuel bas du front me sidère!

Plans diaboliques de mark shuttleworth... ça va pas bien non ? yikes

Vous allez bruler 100 CD d'ubuntu 10.10 le jour de sa sortie ou bien ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#99 Le 10/09/2010, à 09:40

sylvainsjc

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :
yano1966 a écrit :

ce que nous souhaitons défendre ici.

Excusez moi les mecs hein , mais vous êtes bien sur que tout le monde ici défend VOS opinions .. et en particulier les réflexions puériles anti-bourgeois comme si les architectes ou les médecins étaient les piliers d'un monde d'exploiteur du peuple ? mad

J'ai beau être de gauche , là j'avoue qu'autant de terrorisme intellectuel bas du front me sidère!

Plans diaboliques de mark shuttleworth... ça va pas bien non ? yikes

Vous allez bruler 100 CD d'ubuntu 10.10 le jour de sa sortie ou bien ?

+1000 et je te pardonne d'être de gauche et de n'aimer qu'Ubuntu big_smile lol


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#100 Le 10/09/2010, à 10:17

yano1966

Re : La logithèque Ubuntu a ajouté sa première application payante

sorodje a écrit :
yano1966 a écrit :

ce que nous souhaitons défendre ici.

Excusez moi les mecs hein , mais vous êtes bien sur que tout le monde ici défend VOS opinions .. et en particulier les réflexions puériles anti-bourgeois comme si les architectes ou les médecins étaient les piliers d'un monde d'exploiteur du peuple ? mad

J'ai beau être de gauche , là j'avoue qu'autant de terrorisme intellectuel bas du front me sidère!

Plans diaboliques de mark shuttleworth... ça va pas bien non ? yikes

Vous allez bruler 100 CD d'ubuntu 10.10 le jour de sa sortie ou bien ?

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre,

Je dis seulement que ces métiers rémunèrent très bien et aussi que certains entrepreneurs s'en battent complétement de Linux et y voient seulement l'opportunité d'utiliser des logiciels gratos.

Ce sont généralement ces entrepreneurs qui traitent leur personnel comme du kleenex, délocalisent...

Tu saisis mieux, là?

Quant à être de gauche, tes propos m'incitent à croire que tu tends plutôt vers la gauche caviar (UMPS).

Dernière modification par yano1966 (Le 10/09/2010, à 10:19)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne