Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2006, à 17:15

el_hazard

[Aide] Création d'un dual-boot Xp/Ubuntu

Salut a tout les Ubunteros big_smile

Voila, étant aimant jouer sur mon petit pc, et étant sous ubuntu depuis 2 mois et adorant absolument cet OS, je me suis mis dans l'idée de me débarasser d'XP, utilisant Wine et CVS-cedega pour jouer.
Bien mal m'en a pris que d'essayer de jouer a des jeux proprio windowsien sous nunux sad !
Primo parce qu'aucun jeux n'a réussi a se lancer, mais surtout qu'ensuite, j'ai eu droit a des instabilités, notament des freeze récurent (surement la faute vient-elle de moi, ca je l'avoue).

Bref, je me suis décidé a faire un dual boot, avec Ubuntu pour réaliser les 3/4 de ce que je fait avec mon pc, et XP comme plateforme de jeux...Bref cela ne m'enchante pas enromément, mais bon sad En l'etat actuel des choses je ne vois que ca

J'avais déja tenté un dual boot (a mes débuts avec linux) et ca s'est assez mal fini (m'obligant a me débarasser vraiment d'XP, ce qui est pas un mal au fond ^^'). Je demande donc assistance de la part des ubunteros wink
Je possede un disque dure de 190GO, étant donné que j'installe windows (je vais suprimer dans un premier temps ubunut par comoditée ) j'aimerai avoir quelque avis/conseil :

-Etant donné qu'XP ne sera la que pour les jeux, 40GO me semble plus que sufisant nan ?
-La partion de SWAP de 1GO sachant que j'ai 512 mo de RAM convient-elle ? (je parle de la taille)
-Quels logiciels sous XP (gratuit de préférence) utiliser pour partitioner sans que ca plante (oui bon vous me direz, pas besoin de logiciels pour planter sous XP tongue)
-J'ai vu un tuto disant qu'il vaut mieux mettre GRUB dans la partition linux que dans la MBR, est-ce vrai ? Si oui, comment faire exactement (le tuto n'étant pas assez clair, ou alors je suis vraiment nul, je penche pour la seconde explication)

Merci d'avance pour ceux qui voudront consacrer un peu de leur temps à moi


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne

#2 Le 04/07/2006, à 18:07

linol

Re : [Aide] Création d'un dual-boot Xp/Ubuntu

Il suffit qu'à l'installation de windose tu lui demandes de tout supprimer, puis créer une partition de 40Go (NTFS ou Fat32 comme tu voudras) et c'est là qu'il s'installera. Ensuite il ne te reste plus qu'à lancer le cd d'installation d'Ubuntu et de  laisser faire le partitionnement automatique sur l'espace libre (qui te fera une bonne swap de plus de 1Go, mais pas de partition /home séparée de la /). Si tu tiens à avoir une /home sur partition séparée choisis le partitionnement manuel.
Pour le multiboot c'est bien sur le MBR qu'il vaut mieux que tu laisses Grub s'installer (c'est ce qui se fera par défaut et la configuration multiboot avec reconnaissance de tous les autres systèmes déjà présents sera automatique).

Bonne ré-install wink

linol

Hors ligne

#3 Le 04/07/2006, à 18:27

el_hazard

Re : [Aide] Création d'un dual-boot Xp/Ubuntu

Merci de ta réponse, je meterais les mains dans le cambouis jeudi, je te dirais si ca a marché wink

encore merci:)


Goldotux, GO !!!!!!!

Hors ligne