Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/08/2010, à 15:06

passenger

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Bonjour,
Merci pour ce forum, les info sur ce qui se passe, et pour les conseils donnés.

Je ne comprenais pas pourquoi mon site était devenu inacessible...

Grâce à vous, je suis en train de quitter Ifrance pro pour un autre hébergeur. Mais manquait le code authinfo...

Alors on a envoyé ce matin, comme conseillé, un mail - poli- au support client de Ifrance pro, et, ô surprise, on a reçu dans la minute une réponse avec ce fameux code authinfo !
Une procédure automatique mise en place ?


Chose curieuse, l'adresse de mon site était en www.lexique.............   , et c'est celle qui est répertoriée par Google. Elle ne fonctionne plus... elle est maintenant en http://lexique............. ! Donc introuvable yikes

Edit: on a réussi à rétablir la situation en créant un sous-domaine www par l'interface d'administration; le site est de nouveau accessible. Une hypothèse, en faisant la migration à la campagne, "ils" ont peut-être oublié de recréer le sous-domaine...??  Ca pourrait expliquer que certains sites sont devenus inaccessibles comme le mien ?

Dernière modification par passenger (Le 03/08/2010, à 22:42)

Hors ligne

#177 Le 06/08/2010, à 08:09

MVQ

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Toujours pas d'accusé de réception de ma lettre recommandée. (au bout de plus de 10 jours)
Toujours pas de réponse dans l'espace client.
Toujours des mails arrivant datant du 2 Août. Là, je pense qu'ils sont morts!

Hors ligne

#178 Le 06/08/2010, à 09:13

passenger

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

C'est assez bizarre, depuis le 2 aout mon site est accessible en discontinu  ; et depuis 2 jours il semble être accessible en continu. 0 visites du 23 juillet au 2 aout. La messagerie est inaccessible.

Une connaissance dit ne pas avoir eu de souci sur ses site ! Je me demandais si je ne rêvais pas.

Pour la demande de transfert et d'authinfo nous avons eu une réponse immédiate au mail sur l'interface client, ce qui nous a fait penser à une réponse automatisée. Peut-être une histoire de mots-clé dans le mail ? Je copie le notre ci-dessous.

La procédure de transfert est en cours ; il faut l'accord de l'admin et du registrar. Le nouvel hébergeur a eu immédiatement la réponse du registar, qui semble être Ascio. Nous sommes dans la période de rétractation de 5 jours, qui parait incompressible.

----------------------------------------------------
De: Vous
Date:03/08/2010 à 10:54:57
Message:

A l'attention de Monsieur Joël Le Mercier Président, IEUROP ROLE, IEUROP SAS, 137, boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Monsieur.
Je vous demande de me transmettre très rapidement le numéro d'identifiant "Authinfo" de mon nom de domaine "..." afin que je puisse procéder au transfert de ce nom de domaine vers un autre hébergeur.
Avec mes remerciements anticipés.
Bien à vous.
M .......
Client iFrancePro
Identifiant : ...
http://www......
----------------------------------------------
-Ticket numéro # : URGENT ! Demande de code "Authinfo" pour transfert
De: Support
Date:03/08/2010 à 11:04:49
Message:

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint l'auth code nécessaire pour le transfert de .... - (authinfo)

Vous devez le communiquer à votre nouvel hébergeur afin qu'il lance la procédure du transfert.

Cordialement,
Le service client IfrancePro.

Hors ligne

#179 Le 11/08/2010, à 16:42

wubijacq

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Je suis sur le forum dédié à ifrancepro et je voudrais vous donner mon avis:la comptabilité de iEUROPE laisse à désirer d'accord mais leur tendon d'Achille c'est leurs blogs gratuits qui subissent des attaques et ils ne parlent pas de Weborama qui fout un de ces bordels à tel point que GoogleChrome s'allume en rouge dès qu'il le repère Wot le déteste et moi j'en ai marre des pop-up les3suisses qui s'ouvrent en pleine page Weborama enléve tout le côté sérieux que s'était donné l'hébergeur et pour la communication c'était pas terrible enfin un message du président relayé sur:http://www.wubijacq.com/ifrancepro/   pour faire taire les rumeurs

Dernière modification par wubijacq (Le 16/11/2010, à 13:26)


GNU/Linux

Hors ligne

#180 Le 11/08/2010, à 17:48

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

et il est vrai que les accès à vos services ont pu être perturbés pour une durée de 6 à 48h selon votre point d'accès au réseau Internet. Je m'excuse sincèrement pour la gêne occasionnée

Dixit mr le Mercier ! ! ! !

C'était plutôt 7 jours : du 22 juillet au 29 juillet.

Ce monsieur n'est pas capable de mesurer la gêne occasionnée à ses "clients" !!!

Dernière modification par fifi84 (Le 11/08/2010, à 17:55)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#181 Le 11/08/2010, à 18:52

wubijacq

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

C'est vrai qu'il minimise et que je ne suis qu'en abonnement familial donc moins de dégâts que pour ceux en PRO j'imagine . Mais même si je lui fait plutôt de la pub en diffusant son message sur mon site je sais que je suis son locataire et si il y a des amélioration à faire dans l'appart c'est aussi bien de le signaler


GNU/Linux

Hors ligne

#182 Le 11/08/2010, à 19:12

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Cela fait plus de 10 jours que j'ai dénoncé le bail et quitté cet "appartement" . hmm:/:/

Je préfère de beaucoup ma nouvelle "maison" plus hight-tech cool:cool::cool::cool:

Dernière modification par fifi84 (Le 11/08/2010, à 19:14)


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#183 Le 11/08/2010, à 19:49

carley

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

En ce qui concerne mes sites ils ne marchent toujours pas à ce jour, j'ai adressé un mail direct à Mr Le Mercier, j'ai récupéré mes codes.
J'en ai MARRE!!:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Hors ligne

#184 Le 13/08/2010, à 13:20

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

bonjour à tous, je suis de retour de congés, et je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement à regler le "probleme" ifrancepro.
Mise en ligne des temoignages dans les prochains jours sur le site http://ifrancepro.free.fr

mail : ifrancepro@free.fr

Pour ceux qui désirent demander un remboursement des abonnements versés, voire une indemnisation, contactez moi.

Hors ligne

#185 Le 14/08/2010, à 21:22

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

c'est reparti pour  un tour!!!!
probleme de reception mail:mad:
mais quelle bande de blaireaux!!!!
et monseigneur  lemercier qui nous balance son mail racolleur pour nous dire que tout va bien et qu'il nous promet pleins d'améliorations.

effectivemment! super les améliorations!!!
verifiez vos sites et vos mails....

Hors ligne

#186 Le 15/08/2010, à 22:45

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

ce soir,
plusieurs de mes sites innaccessibles!!!
lemercier continue à se foutre eperdument des quelques clients qu'il lui reste.

cette boite mérite de couler.
Nouvelle plainte déposée à la DGCCRF ce soir.

Hors ligne

#187 Le 15/08/2010, à 23:30

darktomato

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Pendant ce temps, chez OVH...

Remboursement par heure d'indisponibilité
(en % du prix du serveur)    5 %
Remboursement maximal par mois
(en % du prix du serveur)    50 %

cool

Par contre sactar, fais gaffe à ne pas te faire attaquer en justice par le type, il aurait des chances de gagner.

Hors ligne

#188 Le 16/08/2010, à 19:09

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

me faire attaquer en justice??? pourquoi? parce que je divulgue la vérité au grand jour, au vu et au su de tout lemonde afin qu'ils ne tombent pas dans le panneau? J'aimerai voir celà! J'ai eu maille à partir avec d'autres cyber entrepreneurs "indelicat" du cyber espace, et à ce jour (je touche du bois!) je suis toujours parvenu à mes fins et tôt ou tard, j'ai toujours réussi à faire valoir mes droits. Ifrancepro est de loin, la boite qui m'a causé le plus de soucis depuis 10 ans, et çà je ne suis pas prêt de l'oublier. la suite dans quelques temps, pour l'instant, je change d'hebergeur pour éviter les mesures de représailles "facile" quand ca va vraiment commencer à chauffer...

Hors ligne

#189 Le 16/08/2010, à 20:04

darktomato

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Ah oui oui, ce que tu fais est très bien, pas de souci. C'est juste qu'il est facile d'avoir encore en tête l'histoire de "père noël"... Normalement, s'ils portent plainte, c'est la véridicité de tes témoignages qui doit t'innocenter : c'est elle qui délimite la frontière entre diffamation et information.

Je dis juste ça pour info, je soutiens bien sûr ton initiative. C'est juste qu'il faut toujours se méfier, on ne sait jamais comment va réagir un animal mourant. tongue

Hors ligne

#190 Le 16/08/2010, à 20:26

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai enregistré  suffisamment de plaintes  (ifrancepro@free.fr) cool pour venir appuyer mes dires, et certains sont aussi remontés que moi, mais n'ont peut etre pas ni le temps, ni l'envie de mener la barque. je me fais fort de les decharger de cette mission. les interessés tablent justement sur le fait que les choses vont se tasser toute seule, mais c'est mal me connaitre:mad:

Hors ligne

#191 Le 16/08/2010, à 20:31

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

j'ajouterai (pour avoir déjà été confronté à ce type de situaion) qu'il n'est pas question de diffamer ou de publier des informations succeptibles de me mettre en porte-a-faux. lors d'un precedent litige, celà a failli m'arriver au motif que j'avais publié des mails de réponse de la personne avec qui j'etais en litige, sans y avoir été autorisé. Ils sont passé par leur avocat qui m'a contacté pour me menacer de porter plainte. j'ai riposté de la même façon, et celà c'est réglé à l'amiable entre eux. j'ai eu gain de cause au final et obtenu ce que je demandais, en contrepartie de quoi je devaiws retirer le site qui relatait les faits (tu parles d'une pub! ils adorent!)

Hors ligne

#192 Le 17/08/2010, à 14:01

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

la fête continue pour le changemen d'hebergeur!!! le registrar auquel a fait appel ifrancepro est ascio ; quand je les contacte pour faire modifier les dns, ils me disent qu'il faut se tourner vers ieurop. Chez ieurop, ils tournent en rond et ne savent pas me répondre:mad::mad::mad::mad:
ils sont vraiment mauvais jusqu'au bout du bout!!!

Hors ligne

#193 Le 19/08/2010, à 08:39

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

encore des problemes d'envoi de formulaires de prise de contact. Ces problemes apparaissent régulièrement et ils ne sont pas capable de les regler de façon durable:mad::mad::mad:

Hors ligne

#194 Le 19/08/2010, à 10:31

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Mais pourquoi tu es encore chez eux ?

J'ai changé d'herbergeur, j'ai perdu 4 mois d'herbergement à 5€/mois, mais j'ai GAGNE beaucoup en tranquilité, efficacité.

J'ai largement récupéré les 20 € perdus cool:cool::cool:


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#195 Le 19/08/2010, à 12:20

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

j'etais en congés à l'etranger, et dès mon retour j'ai entamé les formalités . C'est en cours,

Hors ligne

#196 Le 22/08/2010, à 16:49

sactar

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

rebelotte, ce dimanche 22 aout, formulaire mail qui ne parchent plus!!!
surtout, fuyez ce ramassi d'incapables!!! mad:mad:

Hors ligne

#197 Le 07/09/2010, à 20:53

JPM73

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Moi c'est les stats qui ne fonctionnent plus du tout depuis le .... 28 mai 2010 ... et sans période de beau temps ... Toujours les mêmes réponses du "support" :
- tout va bien
- veuillez nous préciser la panne
- un technicien y travaille tout fonctionnera dans 2 jours
Ben à la date du 7 septembre 2010 mes stats ne fonctionnent toujours pas.
Ah ... une nouveauté quand même ... il y a une quinzaine de jours j'ai reçu un appel téléphonique et une gentille dame a laissé sur mon répondeur un long message pour me dire :
- je m'en occupe personnellement
- un technicien s'en occupe
- ça fonctionnera d'ici 3 jours
- on n'a aucun autre signalement de ce problème
- ça doit être un pb sur votre répertoire
(je n'ai que des pages en html, en pdf, + des gif et jpg)
- n'hésitez pas à me rappeler
- avez-vous entendu parler de la nouvelle plateforme ?
Et ben vous savez quoi ?
Ça n'a rien changé ....
Donc là ils me fatiguent ...

Hors ligne

#198 Le 07/09/2010, à 22:12

pfriedz

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

De toutes façons :
ifrancepro = merde

Hors ligne

#199 Le 08/09/2010, à 14:53

fifi84

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

Et bien, ils viennent de me relancer pour le renouvellement de mon hébergement et de mon nom de domaine lol:lol::lol:
J'ai quitté Ifrancepro depuis fin juillet ! ! ! !

Ils ne sont même pas rendu compte que j'avais changé d'hébergeur.....


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#200 Le 09/09/2010, à 16:20

schmoll91

Re : herbergeur ifrancepro disparu ????

J'ai changé d'hébergeur pour tous mes sites depuis 1 mois - je suis passé chez Infomaniak.network, et je dois dire qu'il n'y a pas photo..... et ce à tous les niveaux - temps de réponse des sites, Administration et assistance technique. De plus, Infomaniak proposait 10 mois gratuits.... du coup, financièrement c'est transparent.

Hors ligne