Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/08/2010, à 09:24

pat_bateman

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

A la prochaine, bon surf wink

-Pat

Hors ligne

#52 Le 17/08/2010, à 20:02

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Notre English Ubuntu user m'a répondu, je compte ré-essayer de faire fonctionner ce dongle sur une architecture 64 bits, ça peut servir à quelqu'un d'autre ! wink

Hors ligne

#53 Le 18/08/2010, à 08:15

pat_bateman

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Acerane a écrit :

Notre English Ubuntu user m'a répondu, je compte ré-essayer de faire fonctionner ce dongle sur une architecture 64 bits, ça peut servir à quelqu'un d'autre ! wink

Aurais-tu le lien par hasard?
Je ne trouve pas D'Acerane sur ubuntuforums tongue

-Pat

Hors ligne

#54 Le 18/08/2010, à 12:58

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Je peux vous donner notre historique de message, d'ailleurs, vous excuserez mon anglais big_smile

Acerane :

Hello, I'm a French, young user of Ubuntu 10.04 LTS.
As the title says, I have a problem with my wireless adapter XG-703A ; and I have searched the solution for 11 days ...
I found your topic about your problem at http://www.ge.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1497034 and I have the same problem : my Ubuntu is a 64 bits one, I've the XG-703A wireless adapter, and ... It doesn't work

But I also saw that you successed in solving that problem. As you said, I downloaded the firmware that I renamed (isl3887), and I put it in /lib/firmware, and in /lib/firmware/2.6.32-21-generic. Then I put " sudo modprobe -r p54usb " and " sudo modprobe p54usb " in the Terminal, and it doesn't work ...
dmesg also says I need the firmware isl3887usb_bare (that I downloaded too).

In fact, even after putting these firmwares in the folders I just said, dmesg says p54usb cannot load isl3887usb.

I would be most grateful if you would help me tellling me exactly what you did to use your wireless adapter ; because it wouldn't be surprised if I didn't understand all what you said in your topic, or if I forgot something to download

Thank you for helping me.
Acerane.

murderslastcrow :

I believe it should be the same process, but please make sure you place the firmware in the CURRENT kernel folder. Since Ubuntu has updated the kernel headers since this post, it's likely not 2.6.32-21. Use the latest version possible in that folder, probably 2.6.32-24 or so. I bet if you followed the instructions after booting into the earlier kernel, it would have worked, but most people don't boot into the older kernels.

If that doesn't work, please get back to me. Sorry for the late response!

C'est ce qu'il y a de plus interessant, ensuite je lui ai dit que je n'avais plus de problème étant donné que j'avais acheté une nouvelle carte Wifi qui fonctionnait sans trop de bidouillage, mais que je prendrai le temps de résoudre le cas " XG-703A " quand même.

Dernière modification par Acerane (Le 18/08/2010, à 13:10)

Hors ligne

#55 Le 08/09/2010, à 13:25

mytaz

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Avez-vous avancé sur le cas de la clef Sagem ???
Et où trouver les drivers isl3887usb & isl3887usb_bare réclamés par le driver p54usb (selon dmesg) ???
Ceux que j'ai trouvés sont dans des .deb de Jaunty & Karmic contenant des dizaines d'autres fichiers qui ne m'intéressent pas. Je ne sais pas si on peut les extraire "à la main" et simplement les copier dans les rep. /firmware comme dit l'english ubuntero ???
Merci d'avance

Hors ligne

#56 Le 08/09/2010, à 13:48

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

L'utilisateur ici http://www.ge.ubuntuforums.org/showthread.php?t=1497034, donne le lien vers les firmawares réclamés par p54usb.
J'ai bien tenté de reproduire sa solution, mais elle n'a rien donné. Nous nous sommes entretenus plus d'une fois, mais il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.
Aujourd'hui, il n'a plus le temps et les connaissances suffisantes pour m'aider. Moi je me suis tourné vers l'achat d'une nouvelle carte wifi (dont la solution de la doc est claire et précise, carte fonctionnelle à la fin du tutoriel [Netgear wg311v3]).
Désolé hmm

Hors ligne

#57 Le 09/09/2010, à 15:34

mytaz

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Merci, mais c'est bien déprimant d'être obligé d'acheter un nouveau matériel !!!
Un copain va essayer l'Alfa 1000 & si ça marche aussi bien avec Ouinedaube qu'avec Ubuntu, je craquerai aussi !!!
Dommage !!!

Hors ligne

#58 Le 09/09/2010, à 20:14

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Oui je comprends =/
Ce que jte conseille, c'est d'acheter une carte wifi dans un magasin avec accès à Internet, comme ça tu regarde un peu le choix, et tu peux voir directement si elle est simple d'installation ou non smile
Enfin, il faut pas en acheter une au pif quoi ^^

Hors ligne

#59 Le 14/09/2010, à 14:13

mytaz

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Pour la sagem xg703, j'ai essayé la solution p54usb, isl3887usb, etc...
aucun résultat !!!
J'ai essayé la solution ndiswrapper, wlanuig.inf, etc... :
alors, là : elle voit bien un tas de réseaux, mais impossible de se connecter (même sur des réseaux "open") - maintenant, je suis sur ouinedaube où ça marche tant bien que mal !!! Quelle plaie !!!!

Hors ligne

#60 Le 14/09/2010, à 19:02

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Si tu es en 32 bits, étant donné que les pilotes windows sont 32 bits, je suppose que ça être légèrement mieux qu'en 64 bits niveau résultat. Ceci dit, apparemment ça ne marche pas quand même hmm

Hors ligne

#61 Le 24/09/2010, à 17:21

cabrito

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Il y a tout de même une solution bien simple pour faire fonctionner cette clé « XG-703A », puisqu'il suffit d'installer le paquet « linux-firmware-nonfree »
et ceci quelque soit l'architecture utilisée, 32 ou 64 bits.
On trouve ce paquet dans le dépôt « multiverse » ou au besoin sur http://packages.ubuntu.com/lucid/linux-firmware-nonfree pour Lucid.
Ensuite, y'a plus qu'à connecter la clé et paramétrer la nouvelle interface wifi fraichement créée par  son nunux préféré.
Il est donc inutile de s'embarasser avec NdisWrapper.

Dernière modification par cabrito (Le 24/09/2010, à 17:22)

Hors ligne

#62 Le 25/09/2010, à 13:57

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Je viens de tester et cela fonctionne !
Bon pour maintenant je n'ai plus d'interêt à l'utiliser mais c'est au moins une chose de faite !
Seulement, il faudrait signaler la solution sur la page consacré à ce dongle :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_sagem_xg-703a

Merci à toi cabrito smile

Hors ligne

#63 Le 29/09/2010, à 16:36

mytaz

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Ben ça, alors !!!
C'est bien la peine !!!
J'ai tellement pleuré avec mes galères de dongles atmel ou sagem qu'on m'a offert une Alfa 1000 pour mon anniv !!! Très sympa comme cadeau, mais là encore, si j'arrive à la faire fonctionner sous ouinedaube, je n'y suis pas encore arrivé avec nunux !!!
Je suis maudit, RHAAAAAAAAAAA !!!
(En fait, pour l'instant, je n'arrive pas à me connecter sur le Net, mais par contre la suite aircrack a l'air de bien fonctionner ???? D'après ce que j'ai lu -et compris- sur les forums, il y aurait des problèmes de drivers avec Lucid)
Bon, je vais continuer.... On peut dire que ça occupe les neurones (les quelques-uns qui me restent...)
Au cas où, j'essaierai la solution de Cabrito, merci...

Hors ligne

#64 Le 04/10/2010, à 19:33

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

J'ai édité la page de la documentation consacrée au dongle XG-703A, et j'édite le premier post.

Merci tout le monde smile

(Je m'en vais prévenir notre Ubuntero anglophone aussi)

Hors ligne

#65 Le 13/10/2010, à 20:49

nonoxyde

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

moi je n'arrve toujour pas a la faire fonctionner cete xg703a
j'ai tester les deux technique mais la cle ne s'allume pas et n'est donc pas reconnu: voici les reponses
a la technique de cabrito

cabrito a écrit :

Il y a tout de même une solution bien simple pour faire fonctionner cette clé « XG-703A », puisqu'il suffit d'installer le paquet « linux-firmware-nonfree »
et ceci quelque soit l'architecture utilisée, 32 ou 64 bits.
On trouve ce paquet dans le dépôt « multiverse » ou au besoin sur http://packages.ubuntu.com/lucid/linux-firmware-nonfree pour Lucid.
Ensuite, y'a plus qu'à connecter la clé et paramétrer la nouvelle interface wifi fraichement créée par  son nunux préféré.
Il est donc inutile de s'embarasser avec NdisWrapper.

mais toujour rien alors j'ai essayer avec le topic mais bloquage a la 4eme etape:

sudo ndiswrapper-1.9 -l
wlanuig : invalid driver!

que faire a l'aide  pour un pov' debutant

Dernière modification par nonoxyde (Le 13/10/2010, à 20:56)

Hors ligne

#66 Le 18/12/2010, à 11:46

pOw.

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour toute l'aide que l'on peut trouver sur ce site et pour le tuto sur ce maudit dongle!
Pour ma part j'ai suivi vos explications et le dongle est bien reconnu. Le souci est qu'il n'accroche pas le réseau!
J'ai une Ubuntu 10.10, et pour connexion une freebox protégée par une simple clé WEP! J'ai beau la rentrer quand il me le demande à la connexion, il cherche sans arrêt pour finalement rien trouver et me redemander la clé et ce plusieurs fois d'affilée!
Est-ce que vous auriez une explication à celà!? Dois-je faire une configuration particulière ou est-ce la freebox qui ne veut pas de mon vieux pc portable tout pourri!? hmm

Merci d'avance, à bientôt! smile

Hors ligne

#67 Le 18/12/2010, à 15:57

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Je ne peux pas vraiment dire ... Je suis chez SFR et chaque fois qu'Ubuntu cherche le reseau pour finir par me redemander ma clef wep, ca a toujourd été SFR qui buguait ... Peut-etre as-tu besoin de mettre ta box en association avec le dongle lorsqu'il cherche à se connecter ... Mais à part ca, je n'ai pas d'autre conseils à donner :s

Hors ligne

#68 Le 18/12/2010, à 16:02

pOw.

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Merci beaucoup, mon modèle de freebox n'a pas de mode association en fait! Et tous mes services : net/télé/téléphone fonctionnent!
Le problème doit venir d'ailleurs, je poursuis mes recherches! hmm
Encore merci quand même!!

Hors ligne

#69 Le 21/06/2012, à 23:16

timdu13

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Salut a tous smile
Je suis sous 12.04 et j'essay de faire fonctionner mon dongle, le probleme est que "linux firmware nonfree" n'est pas dans la bibliotheque ubuntu (meme avec source multiverse cochées) et sur le site source, le fichier a télécharger est en tar.gz et je ne sais pas quoi en faire
Merci d'avance

Hors ligne

#70 Le 22/06/2012, à 00:42

Acerane

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Peux-tu me filer l'URL où tu as téléchargé ton archive tar.gz ?

Hors ligne

#71 Le 22/06/2012, à 17:16

timdu13

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

cabrito a écrit :

Il y a tout de même une solution bien simple pour faire fonctionner cette clé « XG-703A », puisqu'il suffit d'installer le paquet « linux-firmware-nonfree »
et ceci quelque soit l'architecture utilisée, 32 ou 64 bits.
On trouve ce paquet dans le dépôt « multiverse » ou au besoin sur http://packages.ubuntu.com/lucid/linux-firmware-nonfree pour Lucid.
Ensuite, y'a plus qu'à connecter la clé et paramétrer la nouvelle interface wifi fraichement créée par  son nunux préféré.
Il est donc inutile de s'embarasser avec NdisWrapper.

ici big_smile

Hors ligne

#72 Le 22/06/2012, à 18:02

inbox

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Ce paquet « linux-firmware-nonfree »  est une version pour Lucid Lynx (2010). roll

Il faut donc installer le paquet correspondant à la version du système installée :

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#73 Le 22/06/2012, à 18:19

timdu13

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Je me suis dit que les version étaient retrocompatibles avec les fichiers des aciennes versions ubuntu
J'avais bien sur déjà essayer cette commande

sudo apt-get install linux-firmware-nonfree
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet linux-firmware-nonfree

Hors ligne

#74 Le 22/06/2012, à 19:09

inbox

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

C'est parce que tu n'as pas de dépôt "multiverse" activé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#75 Le 22/06/2012, à 19:14

timdu13

Re : [Résolu] Clef XG-703A non-fonctionnelle

Si, il est coché dans les paramètre de la bibliothèque ubuntu

Hors ligne