Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/09/2010, à 19:23

bloodaxe

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

0o étonnant ton truc, tu avais un message d'erreur?

Hors ligne

#52 Le 02/09/2010, à 19:40

RPC

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

bloodaxe a écrit :

0o étonnant ton truc, tu avais un message d'erreur?

Non, il démarrait (pendant 2-3 secondes) puis rédémarrait etc. sans cesse.

Mais j'avoue n'être pas suffisamment calé pour bidouiller un grub, j'aimerais trouver une solution moins risquée.

Hors ligne

#53 Le 02/09/2010, à 20:09

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Je sais pas si c'est lié mais parfois après un démarrage je suis obligé de rechargé compiz pour avoir un bord au fenêtre roll
J'avais réussi à placer un noacpi au démarrage mais j'ai freezé quand même (freeze ou verrnum ni verr maj ne marche)


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#54 Le 04/09/2010, à 16:10

philbis

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Toujours pareil. J'ai même essayé en désactivant les drivers nvidia, sans résultat.
Ce matin, après 6 redémarrages, je n'avais toujours pas la main. Bref, un gros bug qui empêche complètement de ce servir de Ubuntu.

Hors ligne

#55 Le 05/09/2010, à 19:26

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Nous reste t'il qu'a attendre 30 jours la nouvelle version ?


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#56 Le 05/09/2010, à 21:50

bloodaxe

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Sinon essayer d'installer un autre kernel.

Hors ligne

#57 Le 05/09/2010, à 21:54

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Euh
Un nouveau Kernel ? en revenant sur le précédent qui est toujours installé j'ai aussi des freeze hmm


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#58 Le 05/09/2010, à 22:35

bloodaxe

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

C'est toujours un des kernels de lucid? Un 2.6.32, essaie une autre version, 2.6.35 de maverick par exemple, ou un plus ancien.

Hors ligne

#59 Le 05/09/2010, à 23:41

JLK

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Salut !

Pour ceux qui ont des déboires avec des freezes, pensez à faire un memtest quand le GRUB vous le propose au démarrage. Si GRUB n'apparaît pas, tapez la touche Shift pour faire apparaître le GRUB et sélectionnez memtest.
Je conseille de faire la batterie de tests au moins 3 ou 5 fois pour chaque barrette à tester une par une, même si ça prend du temps. Ça permet d'en avoir le cœur net.

Bon courage, les freezes, c'est pas cool.

Hors ligne

#60 Le 06/09/2010, à 12:41

RPC

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

C'est très gentil à vous de proposer des solutions.

Malheureusement dans mon cas spécifique, je n'ai pas d'erreur après le memtest mais des plantages très fréquents. Je n'ai d'ailleurs aucun freeze lorsque j'utilise le live CD

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un ordi qui marche à peu près normalement. Donc je pense changer de distrib (sans doute fedora). C'est dommage car ubuntu est un très beau concept.

Mais en tous cas merci pour votre aide !

Dernière modification par RPC (Le 06/09/2010, à 12:42)

Hors ligne

#61 Le 06/09/2010, à 14:30

JLK

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

RPC a écrit :

C'est très gentil à vous de proposer des solutions.

Malheureusement dans mon cas spécifique, je n'ai pas d'erreur après le memtest mais des plantages très fréquents. Je n'ai d'ailleurs aucun freeze lorsque j'utilise le live CD

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un ordi qui marche à peu près normalement. Donc je pense changer de distrib (sans doute fedora). C'est dommage car ubuntu est un très beau concept.

Mais en tous cas merci pour votre aide !

Utilises-tu les effets de bureau 3D ?

Hors ligne

#62 Le 06/09/2010, à 18:53

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Truc bizarre semblerais que le problème viennent de X ?


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#63 Le 09/09/2010, à 13:53

RPC

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Cirius1987 a écrit :
RPC a écrit :

C'est très gentil à vous de proposer des solutions.

Malheureusement dans mon cas spécifique, je n'ai pas d'erreur après le memtest mais des plantages très fréquents. Je n'ai d'ailleurs aucun freeze lorsque j'utilise le live CD

Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un ordi qui marche à peu près normalement. Donc je pense changer de distrib (sans doute fedora). C'est dommage car ubuntu est un très beau concept.

Mais en tous cas merci pour votre aide !

Essaye simplement de réinstaller ubuntu alors. Tu as peut-être fait un nettoyage qui a effacé des fichiers importants.

J'ai suivi ton conseil, j'ai réinstallé en désactivant les effets bureau mais malgré tout les freeze ont continué. Peut-être que cela vient du matériel ?

En désespoir de cause (surtout parce-que j'avais des travaux à rendre vite sous R) je suis passé à Fédora et cela marche nickel, je n'ai pas de problèmes particuliers (si ce n'est que le package manager de fedora n'est pas aussi bon qu'ubuntu et que j'ai l'impression d'avoir moins de choix dans les dépôts, mais sans doute est-ce parce-que je ne sais pas bien m'en servir).
Donc il m'arrive de croire que le problème était bien dû au logiciel plutôt qu'au matériel

Malgré tout, je pense revenir à ubuntu dès que la distribution sera stabilisée, j'avais toutes mes habitudes sous Ubuntu :-)

Hors ligne

#64 Le 09/09/2010, à 14:03

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

RPC passe sous debian


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#65 Le 09/09/2010, à 14:11

RPC

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Hedj-our a écrit :

RPC passe sous debian

Je ne suis pas un crack en informatique, je prends les distributions linux pour débutants ! Debian est un poil plus difficile non ?

Dernière modification par RPC (Le 09/09/2010, à 14:11)

Hors ligne

#66 Le 09/09/2010, à 14:15

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Je dois admettre que je ne sais pas. Je rève de l'installer mais je veux pas le faire sur ma machine qui me sert à tout de peur de faire des conneries au cours de paramétrage ou autre.
Sinon c'est vrai que fedora est une bonne alternative à Ubuntu


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#67 Le 09/09/2010, à 19:13

bloodaxe

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

essaye de mettre noacpi ca dans /etc/default/grub comme ceci:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="noacpi quiet splash"

Et d'installer et de booter sur le noyau 2.6.32-24-server. Depuis ca, j'ai plus de problème.

Hors ligne

#68 Le 09/09/2010, à 19:26

JLK

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Hedj-our a écrit :

Je dois admettre que je ne sais pas. Je rève de l'installer mais je veux pas le faire sur ma machine qui me sert à tout de peur de faire des conneries au cours de paramétrage ou autre.
Sinon c'est vrai que fedora est une bonne alternative à Ubuntu

Attention !
La peur mène au Côté Obscur de la Force.
tongue

Bon, OK, je sors.:D

Hors ligne

#69 Le 22/09/2010, à 17:46

pakde20

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Bonjour,

J'ai toujours des freezes (ça faisait longtemps, mais ces derniers temps j'en ai eu pas mal). Je viens de désactiver l'acpi dans /etc/default/grub. Donc je vous tiens au courant si ça change quelque chose pour moi.

J'ai vérifié mes barrettes de RAM avec Memtest: après plusieurs passes, aucunes erreurs n'a été détecté.

Hors ligne

#70 Le 23/09/2010, à 19:35

philbis

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

J'ai toujours ce gel d'écran dès la première action. Ce n'est pas matériel,j'ai tester mémoire et DD, fonctionne sous Mandriva et Win, j'ai réinstallé, idem, supprimer Firefox, idem...Bref, c'est apparu je pense après une mise à jour?! Mais depuis plus de 3 mois, je ne peux plus utiliser Ubuntu car je dois redémarrer de nombreuses fois avant que je puisse l'utiliser: Perte de temps et ...gros stress!Quelqu'un trouve t il quelque chose? Sommes nous si peu nombreux avec ce problème?Dommage de revenir au tout win après tant d'année Ubuntu et Linux.

Hors ligne

#71 Le 23/09/2010, à 19:40

Ziom

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Bonjour,

j'avais les même problème de freezes avec lucid. En installant chromium je n'avais plus de freeze sauf quand j'utilisais firefox.
Depuis que j'ai installé le paquet fglrx et je n'ai plus eu aucun freeze même en utilisant firefox.
Je précise, j'ai une carte graphique ati radeon 9100 IGP.

Hors ligne

#72 Le 23/09/2010, à 19:50

RPC

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

philbis a écrit :

J'ai toujours ce gel d'écran dès la première action. Ce n'est pas matériel,j'ai tester mémoire et DD, fonctionne sous Mandriva et Win, j'ai réinstallé, idem, supprimer Firefox, idem...Bref, c'est apparu je pense après une mise à jour?! Mais depuis plus de 3 mois, je ne peux plus utiliser Ubuntu car je dois redémarrer de nombreuses fois avant que je puisse l'utiliser: Perte de temps et ...gros stress!Quelqu'un trouve t il quelque chose? Sommes nous si peu nombreux avec ce problème?Dommage de revenir au tout win après tant d'année Ubuntu et Linux.

Ne passe pas à windows surtout !

J'ai migré vers fedora et ça marche bien (bon, j'aimais beaucoup ubuntu mais avec ces freeze à répétition, impossible de bosser)

Hors ligne

#73 Le 23/09/2010, à 20:35

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Le truc bizard de ces freeze est leur caractère vraiment aléatoire.
Perso en double écran aucun problème en simple écran freeze et reboot du X aléatoire alors que j'ai une carte nvidia plus driver proprio


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#74 Le 23/09/2010, à 20:36

burty

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

bonsoiiiir smile

moi ca fait longtemps que je n'ai plus de freeze avec ubuntu,ca fait une paire de temps qu'il fonctionne...je l'ai reparer...spirituellement!! lol:lol:

et...plus de soucis...je suis devenu la piece manquante....l'utilisateur bionique lol:lol:

tu manque surement de puissance spirituelle et ubuntu ne te suis plus ou toi tu suis pas et paf freeze express

Dernière modification par burty (Le 23/09/2010, à 20:42)


sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

Hors ligne

#75 Le 23/09/2010, à 20:39

Hedj-our

Re : Freeze aléatoire - lucid Lynx 10.04

Burty avoue tu es passé à Debian lol


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne