Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2010, à 16:32

zangiev

impossible de se déconnecter sous kubuntu 10.04

Bonjour,

J'ai migré depuis une semaine de kubuntu 9.10 à la 10.04 (en 32bits). Tout fonctionne bien, sauf la possibilité de se délogguer : quand je suis connecté sous mon utilisateur, ma femme ou ma fille ouvre parfois leur sessions ("Changer d'utilisateur") puis se déconnecte et je retrouve normalement mon environnement. Enfin ça c'était le cas sous la 9.10. Mais sur la 10.04, quand un utilisateur se déconnecte, l'écran devient noir, et les combinaisons de touches CTRL+ALT+Fx ne donnent rien...

j'ai cru lire sur un forum anglais que ça pouvait être lié à mon pilote graphique (nvidia propriétaire) mais là je ne sais plus trop où chercher... Auriez-vous une idée svp ?

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 22:11

zangiev

Re : impossible de se déconnecter sous kubuntu 10.04

Je pense que j'ai avancé... Je viens de m'apercevoir que depuis ma mise à jour sous 10.04, l'accélération 3D ne fonctionne plus. J'ai une Geforce FX 5200 qui fonctionait bien sous la 9.10.

glxgears me renvoie Error: glXCreateContext failed
Et un coup d'oeil dans /var/log/Xorg.0.log me dit :

(**) NVIDIA(0): Enabling RENDER acceleration
(EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the GLX module; please check in your X
(EE) NVIDIA(0):     log file that the GLX module has been loaded in your X
(EE) NVIDIA(0):     server, and that the module is the NVIDIA GLX module.  If
(EE) NVIDIA(0):     you continue to encounter problems, Please try
(EE) NVIDIA(0):     reinstalling the NVIDIA driver.
(II) NVIDIA(0): NVIDIA GPU GeForce FX 5200 (NV34) at PCI:1:0:0 (GPU-0)

Arf. Pourtant quand je regarde dans Système--> Hardware driver, le pilote nvidia-1763 est présent et actif. Si quelqu'un a une idée...

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 15:47

ushuujin

Re : impossible de se déconnecter sous kubuntu 10.04

J'ais eu un probleme similaire mais je ne me souvient plus trop comment je l'ais résolu:

Tout d'abord: tu a bien essayé d'installer le pilote proprietaire par la methode automatique de la doc:http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.

Ensuite pour le cas qui m'avais poser probleme: il me semble qu'il s'agissait d'un erreur dans la configuration des fichiers lors de la mise a jour. Si je me souvient bien: J'ais désinstaller les pilotes nvidia avec l'option purge pour les réinstaller: bien sur sur une console veritable.

Hors ligne

#4 Le 14/09/2010, à 20:37

didier.gilles

Re : impossible de se déconnecter sous kubuntu 10.04

Bonjour,
J'avais le même problème (avec la déconnection de mon épouse).
Il faut simplement revenir à la version du driver NVIDIA recommandée. (et non pas la 173)
J'espère que ça marchera pour toi.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2010, à 15:43

zangiev

Re : impossible de se déconnecter sous kubuntu 10.04

Désolé d'avoir mis du tmeps à répondre...

@ ushuuujin : c'est une mise à jour à partir de kubuntu 9.10, où j'utilisais les pilotes propriétaires. Donc la mise à jour les a réinstallés. J'ai bien essayé comme tu le conseilles de désinstaller avec l'option purge et de réinstaller, mais c'est pareil.

@ didider.gilles
D'après ce que j'ai compris de la documentation, ma carte n'est pas supporté par la version current, uniquement par la 173. Et c'est celle recommandé par l'assistant...

Merci à vous deux, mais j'en suis toujorus au même point. Cela dit, au point où j'en suis, je vais peut-être attendre la migration en 10.10...

Hors ligne