Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 17:45

daiko

[GDM] Demander le login (Résolu)

Bonjour,

J'ai effectué de multiple recherche mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je suis en train de mettre a jour ubuntu dans une salle informatique (20 postes), actuellement nous utilisons la version 9.04 et je souhaite proposer la 10.04.

Malheureusement entre temps un changement est intervenu au niveau de GDM, qui maintenant affiche la liste des utilisateurs qui se sont déjà connecté. Ce qui n'est absolument pas acceptable :
- d'abord dans un soucis de sécurité
- Ensuite pour éviter de perdre nos utilisateurs (publique très très varié).

Donc la question est : Il y a t'il un moyen de demander directement la saisie du login et surtout de ne pas afficher la liste des utilisateurs. Et cela sans retrograder a la version precedente de GDM.

Merci d'avance de vos réponses !

Dernière modification par daiko (Le 10/09/2010, à 08:16)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 00:59

vikin

Re : [GDM] Demander le login (Résolu)

Bonjour

As tu essayé en cochant la case de la clé /apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list dans Gconf-editor ?


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 08:08

daiko

Re : [GDM] Demander le login (Résolu)

vikin a écrit :

Bonjour

As tu essayé en cochant la case de la clé /apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list dans Gconf-editor ?

J'ai de nouveau essayé de cocher cette case mais elle ne semble pas avoir d'effet. :'(
J'ai tenté de faire la chose en utilisant avec et sans sudo.

EDIT : Ta suggestion m'a permis de faire une recherche en changeant les mots clés, et voila la solution : http://www.ubuntugeek.com/how-to-remove-hide-users-list-at-login-screen-in-ubuntu-9-10-karmic.html

Je copie colle la solution ici au cas ou elle disparaitrait :

Method 1

Open the terminal and enter the following comamnd

sudo gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.mandatory --type Boolean --set /apps/gdm/simple-greeter/disable_user_list True

Method 2

1. Logout of your current session and return to the GDM

2. Switch to the tty command line prompt using Ctrl-Alt-F1

3. Login using your normal login/password

4. at the command line prompt type: export DISPLAY=:0.0

5. then type: sudo -u gdm gconf-editor

6. Switch back to the gdm screen using ALT-F7

7. Then navigate to /apps/gdm/simple-greeter and tick disable user list

8. Restart gdm

sudo /etc/init.d/gdm restart

Pour ma part j'ai utilisé la première solution et n'est pas testé la seconde, le tout devant s'inscrire dans un script cela m'arrange bien !

Dernière modification par daiko (Le 10/09/2010, à 08:18)

Hors ligne