Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 16:36

ubuntu94

cherche logiciel de routes et guidage pour la France

Bonjour, quand je suis sous windows, j'utilise pour avoir très rapidement la distance d'une ville à une autre ( je travaille dans le tourisme ), soit via michelin en connection ou un vieux programme de chez label France qui me donne les distances pour la France entière . Question y a t-il un programme  de routes disponible chez linux ( sans être obligé d'être connecté)? Merci.;)


"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 16:40

MaryPopy

Re : cherche logiciel de routes et guidage pour la France

Google earth... Tu augmentes le cache dans les menus... c'est facile. Puis tu survoles l'endroit ou tu veux aller... comme ça les images restent dans le cache pour les prochaines fois que tu l'allumes. Comme si tu étais connecté quoi ! Tu prends un gps compatible linux par USB.

Mais il de faut la version de Google Earth Windows et utilise la avec Wine. Car Google Earth Linux n'as pas la fonction GPS (petite boule bleue qui indique ta position qui s'enclanche manuellement)... Tu auras des messages te disant que t es pas connecté... Mais tu les fermes sans autre.

Pour mémoriser des destination sert toi des punaises que tu peux enregistrer. Car une fois que tu n'as plus de connection, tu ne pourras plus chercher des destinations.

Si tu veux la vraie version Linux pour quand t'es connectée (perso je la préfaire). Si tu connais le truc, n'installe pas en "sudo" si non sertaines fonctionnalité seront inaxécibles. Mais si tu as besoin du GPS... Là, ouvre simplement le .exe avec Wine (que tu trouve dans la logitech) pour installer Google earth et après avoir rendu exécutable le .exe avec le clic droite.

SI tu ne parvien pas a télécharger Google Earth version Windows télécharge firefox pour Windows et installe le dans Wine, Firefox ici fr pour Wine :
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html

Le lien de Google Earth... Linux et WIndows (suivant que tu y vas avec Firefox Wine ou l'original)
http://earth.google.com/intl/fr/


Donc la version Linux je crois que c'est un .run fait simplement clic droite pour le rendre executable puis clic sur lancer ou lancer dans un terminal. Si sa ne vas pas, rend toit dans son répertoir et lance la commande sans le "sudo". Comme sa t'install dans ton /home au lieu du système profond. install comme ça :
rend toi ou tu l'a enregistré :

cd /home/ton_dossier

Exécute l'installation :

./executable_google_earth.run

ou

sh executable_google_earth.run

En cas de souci dit moi. Salut

Dernière modification par MaryPopy (Le 10/09/2010, à 09:31)

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 09:17

MaryPopy

Re : cherche logiciel de routes et guidage pour la France

Au faite tu peu mettre tes cartes... Google Earth est très performant. Tu as les kilomètres, le temps estimé pour aller là ou tu dois aller. Il est très complet et instinctif, tu peu coucher la planete en presant la roulette suite à un Zoom. Etc. Etc.

Mon astuce parrait bidouille pour l'utiliser sans connection internet mais pas tant que ça.

Si tu met ta propre carte de la france par dessu la map Google et que tu l'ajustes (accessible par le menu "ajouter" superposition d'images); tu n'as plus besoin de te soucier d'avoir ta destination dans le cache. En un clic tu auras la france.

Pour ajuster une map sur Google qui soit là, même si le cache est vide. C'est la manière la plus fiable. Tu peux sélectionner les zone que tu veux en image sur ce site : http://www.openstreetmap.org/export et les rassembler sur Google earth. En ajustant comme un calc quoi ! Choisis des cartes super grandes...

Entraine toi avec une petite map au début. tongue Pour voir comment ça fonctionne.

Mais 1 Go de map dans le cache mémoire et 2 Go de cache disc c'est pas mal. Et gros tu visionnes à la maisons les traget en zooman et tout et sa reste mémorisé dans ses 2000Mo. Seulement si tu vas à un endroit imprévu, tu risquerais de pas voir ta route.

Dernière modification par MaryPopy (Le 10/09/2010, à 09:49)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 14:19

MaryPopy

Re : cherche logiciel de routes et guidage pour la France

Si sa te vas met résolu. Franchement je n'ai pas trouvé d'autre moyens.

Hors ligne