Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2010, à 17:18

jeanamesage

(abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Je ne sais pas à qui cette information peut être utile. Il doit y avoir un bug dans open office sous linux ubuntu, qui ne se produit pas lorsque j'utilise open office sous windows.
Détail: je reprends un gros fichier excel avec plein de macro avec open office 3.2. je peux remplir les données sans problème, mais lorsque je fais cela en travaillant sous ubuntu, les macro ne s'exécutent pas. Le même fichier ouvert avec open office 3.2 sous windows fonctionne parfaitement.
je problème se produit sur mes 2 PC (ubuntu 10.4 et Win XP d'une part et  Ubuntu 10.4 et Win Vista)
A qui envoyer cette info pour éventuellement éliminer ce bug de compatibilité open office/Ubuntu?

Dernière modification par jeanamesage (Le 14/09/2010, à 17:08)


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2010, à 17:50

toitoinebzh

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

BONJOUR

as tu activer les macro sous ooo ?

Hors ligne

#3 Le 04/09/2010, à 15:38

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

J'ai trituré ce fichier excel dans tous les sens, j'ai mis le niveau de sécurité comme suggéré ("moyen bas"), je suis allé dans outil/gestion des macros et j'ai essayé tout ce qu'on peut essayer. Sans succès. Ce fichier excel s'exécute bien quand je l'ouvre avec open office et que je suis sous windows, mais avec le même open office sous ubuntu, les calculs ne se font pas. J'ai converti le fichier en .ods pour voir, rien ne change.
Bon ce n'est pas grave puisque je peux l'utiliser sous windows, mais cela me semble être un bug dans la relation "open office"/linux-ubuntu.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#4 Le 04/09/2010, à 15:43

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

J'ai oublié de dire que avant d'être sur ubuntu 10.04 lucid, je n'avais pas ce problème avec ce type de fichier excel. Ceux que je pouvais ouvrir et qui s'exécutaient sans problème ne fonctionnent plus sous cette version d'ubuntu.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#5 Le 04/09/2010, à 16:53

JBF

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Qu'est-ce que tu as dans Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Propriétés VBA ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 10/09/2010, à 15:47

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Dans outils les choix possibles sont:
rechercher sur le web
téléchargement
module complémentaire
console d'erreur
informations sur la page
commencer la navigation privée
supprimer l'historique...
gérer les plugin de contenu

Il n'y a pas "options"


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#7 Le 10/09/2010, à 21:46

JBF

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

jeanamesage a écrit :

Dans outils les choix possibles sont:
rechercher sur le web
téléchargement
module complémentaire
console d'erreur
informations sur la page
commencer la navigation privée
supprimer l'historique...
gérer les plugin de contenu

Il n'y a pas "options"

ça c'est le menu Outils de Firefox pas celui de OpenOffice.org !

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 10/09/2010, à 22:09

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Merci
voilà ce que j'ai: tout est coché (charger le code basic, executable code, enregistrer le code Basic d'origine) ceci pour les 3 logiciels word, excel, powerpoint.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#9 Le 10/09/2010, à 22:30

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Je viens d'essayer avec ubuntu 9.10, et tout fonctionne très bien , les macro s'executent.
Le même fichier excel ouvert sous ubuntu 10.04, le macros ne s'exécutent pas.
Dans les 2 cas j'ouvre avec open office (OO 3.1 sous ubuntu 9.10 et OO 3.2 sous ubuntu 10.04)
Je pense que ce problème mérite d'être regroupé avec ce qui concerne les "difficultés" de la 10.04.
Ton avis?

Dernière modification par jeanamesage (Le 11/09/2010, à 18:12)


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#10 Le 11/09/2010, à 18:18

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Je désire clore ce problème sur ce forum pour le signaler sur un autre forum plus dédié la version 10.04 LTS.
Je ne trouve pas comment indiquer ici que ce problème est clos. Je ne trouve nul part d'indication sur comment on fait pour indiquer dans le titre que le problème est résolu ou abandonné. Cela doit être simple... mais je ne trouve pas.


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#11 Le 11/09/2010, à 21:49

JBF

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

jeanamesage a écrit :

Merci
voilà ce que j'ai: tout est coché (charger le code basic, executable code, enregistrer le code Basic d'origine) ceci pour les 3 logiciels word, excel, powerpoint.

Ok, maintenant qu'est-ce que tu as comme réglage sur la sécurité des macros : Outils > Options > OpenOffice.org > Sécurité > bouton "Sécurité des macros" ?
Tu peux comparer avec l'install de OOo dont tu disposes sous Ubuntu 9.10.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 11/09/2010, à 21:49)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 13/09/2010, à 19:41

jeanamesage

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Merci JFB,
J'ai mis la sécurité des macro au plus bas, cela ne change rien.
Je suis sûr que le problème est lié d'une façon ou d'une autre la version 10.04 de ubuntu.
Sais-tu comment je peux indiquer que ce sujet est clos sur ce forum (je n'arrive pas à trouver comment insérer une indication dans le titre).
Je signalerai ce problème dans le forum où sont groupés beaucoup de problème lié à la 10.04.
JM


Dell XPS L502X, ubuntu 14.04 / Win7 dual boot, et HP ENVY dv7 Ubuntu 14.04

Pourquoi existe-t-il quelque chose plutôt que rien?

Hors ligne

#13 Le 13/09/2010, à 20:51

compte supprimé

Re : (abandonné) problème open office sous ubuntu 10.04

Il suffit de modifier ton premier message et de mettre [résolu] dans le titre. Mais d'un autre côté c'est pas vraiment résolu, donc ça risque d'induire en erreur...