Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 21:54

Zescin

Température processeur sur portable Asus EEEPC 1201N

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il s'agit à proprement parlé d'un problème, mais le processeur de mon portable chauffe énormément et ce, même en idle ou je suis à 65° (au moins).

Ensuite, un navigateur + un peu de flash (ne serait-ce qu'une pub...) et là, je monte facilement à 70°.

Je me demande donc, si c'est normal étant donné que sous Windows dans de même condition je suis à même pas 50°...

Merci d'avance!

EDIT : Biensur sous Lucid wink toutes maj faites ! (Bios compris)
EDIT2: Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté ce soucis il y a quelque temps.
Peut-être une solution existe-t-elle maintenant? Sinon, désolé d'avoir recréé un post.

Dernière modification par Zescin (Le 05/09/2010, à 21:58)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 09:53

compte supprimé

Re : Température processeur sur portable Asus EEEPC 1201N

Bonjour avec fan controller tu as tester
il y un script ici (pas super recents) tu peux le modifier

#3 Le 10/09/2010, à 16:05

Zescin

Re : Température processeur sur portable Asus EEEPC 1201N

Bonjour, merci de la réponse.

Le soucis qui se pose c'est que je suis à 70° avec l'impression que les ventillos tournent à fond (ça fait du boucan)... Donc prendre le contrôle des ventillos pour baisser la vitesse de rotation ne peut que faire augmenter la température. (j'ai bon?)
Et augmenter la vitesse je ne pense pas que ce soit possible vu que les ventillos tournent déjà à fond.

Je vais quand même tester, merci pour la réponse.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 18:23

compte supprimé

Re : Température processeur sur portable Asus EEEPC 1201N

je n'ai pas dit "baisser la vitesse mais adapter le script nuance" et oui tu as bon moins ça tourne plus ça chauffe .
Si compiz activer encore plus tongue