Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 13:18

mb061239

Blocage sous Lucid lynx

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu? j'avais hardy heron et j'ai fait la mise à jour proposée avec 10.04 lucid lynx. Or, tout se bloque au bout de quelques minutes (écran, souris , clavier) de manière aléatoire sous n'importe quelle application (firefox, openoffice,...). Je n'ai d'autre choix que d'éteindre l'ordi avec l'alimentation.
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 15:47

Compte supprimé

Re : Blocage sous Lucid lynx

Bonjour,
As-tu un live CD ou un live USB de Lucid Lynx à ta disposition? Est-ce que ça fait la même chose lorsque tu lances ubuntu à partir d'un de ces supports (sans utiliser la version installé sur ton disque dur)?

Dernière modification par Cirius1987 (Le 05/09/2010, à 16:15)

#3 Le 11/09/2010, à 09:20

mb061239

Re : Blocage sous Lucid lynx

Bonjour
merci de ta réponse. Non, je n'ai que la version installée sur le disque dur

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 10:53

Compte supprimé

Re : Blocage sous Lucid lynx

Concretement, le phénomène aléatoire me fait penser à une défaillance au niveau matériel. Mais avec un CD d'installation utilisé en live (essayer ubuntu) permettrait par exemple de savoir si sa vient de la mémoire vive.

mb061239 a écrit :

Non, je n'ai que la version installée sur le disque dur

Et comment tu as fait pour l'installer? (live = utilisation direct du cd d'installation sans installer).

#5 Le 11/09/2010, à 10:58

mb061239

Re : Blocage sous Lucid lynx

La nouvelle version nécessite donc plus de ressources ? parce qu'avec hardy heron ça fonctionnait très bien ! puis je réinstaller cette version ?

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 11:08

Compte supprimé

Re : Blocage sous Lucid lynx

mb061239 a écrit :

La nouvelle version nécessite donc plus de ressources ? parce qu'avec hardy heron ça fonctionnait très bien ! puis je réinstaller cette version ?

J'ai dit défaillance, pas insuffisance. Dans un premier temps je te conseil non pas de réinstaller Hardy, mais de réinstaller Lucid. Car il se peut aussi que ta mise à jour se soit tout simplement mal faite.

Lien de téléchargement Ubuntu à jour: http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Dernière modification par Cirius1987 (Le 11/09/2010, à 11:09)