Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2010, à 19:51

dom5556

Picasa....

Bon j'ai installé la derniere de Picasa in english (semble pas dispo en french pour le moment)  Ca démarre bien sauf qu'il refuse de voir la partition windows que j'ai sur le PC et ou sont mes photos. Pourtant Ubuntu ouvre cette partition sans aucun  soucis et affiche ces mêmes photos sous Fspot  !  bref Picasa est il limité quelque part ?
A noter qu'après avoir redémarrer ubuntu, Picasa à disparu des menus, plus rien dans applications / graphisme !  est ce normal doc ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 05/09/2010, à 20:27

totoflute

Re : Picasa....

Non.
Réinstalles et observes.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2010, à 20:50

dom5556

Re : Picasa....

Merci mais j'ai réinstallé et mis un racourci sur le bureau. heureusement car après avoir relancé ubuntu, Picasa à encore disparu des menus. Ceci dit il refuse toujours de voir ma partition windows...

Hors ligne

#4 Le 05/09/2010, à 21:04

zb1000

Re : Picasa....

Je ne peux pas t'aider mais tu tiens particulièrement à utiliser picasa? Sinon je te conseillerais Digikam, qui est plus efficace sur pas mal de trucs. Par contre, il et moins beau et peut sembler un peu complexe au debut. Mais sa gestion des tags et le systeme de filtre est exemplaire

Hors ligne

#5 Le 06/09/2010, à 20:44

dupont08

Re : Picasa....

dom5556 a écrit :

Bon j'ai installé la derniere de Picasa in english (semble pas dispo en french pour le moment)  Ca démarre bien sauf qu'il refuse de voir la partition windows que j'ai sur le PC et ou sont mes photos. Pourtant Ubuntu ouvre cette partition sans aucun  soucis et affiche ces mêmes photos sous Fspot  !  bref Picasa est il limité quelque part ?
A noter qu'après avoir redémarrer ubuntu, Picasa à disparu des menus, plus rien dans applications / graphisme !  est ce normal doc ?
Merci

Moi picassa ne reconnait pas mon DD externe, là ou toutes mes photos sont stockées !!!
L'avantage de picassa sur digikam (version window), c'est qu'il reconnait également les videos, un peu comme iphoto sur mac.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2010, à 08:32

zb1000

Re : Picasa....

Ah chez moi digikam lit les videos et je peux en faire ce que je veux smile

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 11:57

dupont08

Re : Picasa....

zb1000 a écrit :

Ah chez moi digikam lit les videos et je peux en faire ce que je veux smile

j'ai telechargé ce matin dernière version digikam, ca marche pas sous ubuntu 10.04.
les vignettes des video AVI ne s'affichent pas, elles sont noires, quand je clic dessus, rien ne se passe.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2010, à 13:09

zb1000

Re : Picasa....

Comme toi, j'ai une icone comme celle que j'ai pour les videos qui n'affichent pas d'apercu.
Par contre, quand je double clique ou que je fais "afficher" ma vidéo est lue. Mais je n'ai pas testé avec tous les formats vidéos.
J'ai essayé avec les videos de mon APN, de celui de ma copine et d'un ami.
Et je viens de tester avec un divx, ça marche itou. Par contre, c'est tout du *.avi

J'ai Digikam 1.2 et Ubuntu 10.04

Hors ligne