Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2010, à 10:47

torturedutopian

Gros soucis de performances pilote nvidia

Salut tout le monde,

je viens de passer à Meerkat ! Ça semble marcher pas mal, à part un truc vraiment embêtant :

j'utilise une Geforce 9800 green edition avec les pilotes propriétaires. Depuis Meerkat :

- avec compiz activé, les effets de restauration de fenêtres ont un gros délai, c'est moins fluide

- j'ai désactivé compiz pour voir : j'ai constaté que le simple fait de bouger une fenêtre de terminal au dessus d'une autre fenêtre avec un peu de contenu bouffait 100% d'un des coeurs de mon processeur !!

- toute action banale, genre le changement de tab dans firefox ou le défilement d'une page web est très significativement plus lent qu'avant

Est-ce que cela a un rapport avec l'option IgnoreABI "true" que l'on doit mettre dans le xorg.conf sous Meerkat, avec une carte nvidia ?

Avez-vous constaté cela ?

Merci !!

Dernière modification par torturedutopian (Le 06/09/2010, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2010, à 10:57

torturedutopian

Re : Gros soucis de performances pilote nvidia

A priori cela correspond à ce rapport de bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-graphics-drivers/+bug/629910

Un bug affecterait la vitesse de rendu du texte antialiasée (lissage pour écrans LCD) lors de l'utilisation conjointe de xserver 1.9 et des pilotes nvidia propriétaires.

Effectivement, lire une vidéo est toujours aussi fluide, par exemple (ou bouger une fenêtre par dessus une image et pas par dessus du texte !)

Dernière modification par torturedutopian (Le 07/09/2010, à 06:09)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2010, à 16:42

torturedutopian

Re : Gros soucis de performances pilote nvidia

Le pb a été rapporté sur le forum nvidia : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?p=2314355#post2314355

Je suis quand même étonné que personne ici ne semble le rencontrer ?

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 19:01

torturedutopian

Re : Gros soucis de performances pilote nvidia

Le pb a été corrigé par Nvidia, pas encore intégré aux pilotes courants, ça ne saurait tarder...

Hors ligne