Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 19/08/2010, à 17:57

dreuxe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

c'est  du pur delire de se passer de l'acces a une plateform comme linux.
avec 10.04 et les prochaine lts on va finir par attirer du monde il faudra bien qu'il develloppe un jour ou l'autre pour cette O.S.

Dernière modification par dreuxe (Le 19/08/2010, à 17:58)

Hors ligne

#227 Le 19/08/2010, à 18:56

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Linux c'est le mal c'est libre tu comprend. Forcément dans la tête de Valve je suis sur qu'ils nous voient comme des anti-consuméristes primaires alors que nous sommes seulement des acheteurs intelligents. On sait simplement reconnaître la valeur d'un jeu, dans l'ensemble on est pas le genre de personnes à sauter sur un Call of Shitty 53(bis) et ça, ça doit les faire chiez grave.

Dernière modification par Dakal (Le 19/08/2010, à 18:56)

Hors ligne

#228 Le 19/08/2010, à 23:06

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Justement, nous sommes des acheteurs intelligents, donc ils savent très bien que c'est peine perdue pour eux.


Et je ne trolle pas… Les jeux vALVE à leurs sorties sont technologiquement dépassés par les autres, au gameplay préhistorique, et au scénario impossible à définir sans rejouer le jeu ennuyant avec les commentaires développeurs pour savoir le pourquoi du comment de telle chose ou de telle scène, qui n'est jamais l'effet produit par le joueur lorsqu'il joue ; honteux.

En revanche ce serait bénéfiques concernant les autres jeux disponibles sur la plateforme compatible en mettant une grosse pression aux studios de développements, ainsi que l'effet psychologique positif de reconnaissance du potentiel gamer des linuxiens.

Hors ligne

#229 Le 20/08/2010, à 17:45

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Emralegna a écrit :

Justement, nous sommes des acheteurs intelligents, donc ils savent très bien que c'est peine perdue pour eux.


Et je ne trolle pas… Les jeux vALVE à leurs sorties sont technologiquement dépassés par les autres, au gameplay préhistorique, et au scénario impossible à définir sans rejouer le jeu ennuyant avec les commentaires développeurs pour savoir le pourquoi du comment de telle chose ou de telle scène, qui n'est jamais l'effet produit par le joueur lorsqu'il joue ; honteux.

En revanche ce serait bénéfiques concernant les autres jeux disponibles sur la plateforme compatible en mettant une grosse pression aux studios de développements, ainsi que l'effet psychologique positif de reconnaissance du potentiel gamer des linuxiens.

Tu charie un peu non?

Personnellement j'aime et je joue à Left 4 Dead 2 et Team fortress 2, c'est vrai que c'est des jeux technologiquement dépassés mais je les trouvent assez fun et il y a la communauté, est ce que je dois avoir honte? En plus vu le prix de certains du genre 7 ou 8 euros pendant les promos c'est pas du foutage de gueule non plus. Après c'est clair que niveau scénario c'est vachement limité mais bon je demande pas quelque chose d'énorme vu le prix.

Par contre je suis d'accord avec toi si on prend le cas Left 4 Dead 2 ça a été un coup de poignard à ceux qui possédaient le 1.

Dernière modification par Dakal (Le 20/08/2010, à 17:48)

Hors ligne

#230 Le 20/08/2010, à 23:32

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

J'hyperbole un peu… j'ai toujours le foutage de gueule de Half Life² et de Left4Dead 2 etre les dents oui. hmm

Mais en dehors des promos, c'est le prix plein pot… Les versions boites sont honteuses avec une feuille de papier récapitulant les commandes. À ce propos, c'est eux que je trouve honteux, pas les joueurs qui leur offrent leur confiance (et de l'argent).

Puis combien d'années pour mettre à jour le moteur de Counter-Strike: Source… Aussi, depuis le rachat des anciens mods il y a bien moins de novueautés et de mises à jours, si ce n'est pire : des regressions. Dans Counter-Strike: Source, impossibilité de doser stratégiquement le nombre de munitions que l'on veut acheter, plus de bouclier ni de mode de jeu AS, beaucoup de maps disparues et très peu ont été portée ce qui fait que les administrateurs de serveurs les ont délaissés, etc.

Hors ligne

#231 Le 20/08/2010, à 23:36

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Après la crise de la musique, ce sera la crise des jeux vidéos (sur pc), Je préfère jouer à des jeux qui en valent la peine, le seul jeu qui me reste en proprio sur le pc est stalker (pas encore fini) après il sera effacé. tongue

Hors ligne

#232 Le 20/08/2010, à 23:48

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Han les aigris! yikes

#233 Le 23/08/2010, à 11:06

wido

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

remettons une petite couche:
http://www.computerandvideogames.com/ar … ?id=261191

pas de jeu prévu pour linux, par contre Mac oui.

Hors ligne

#234 Le 23/08/2010, à 14:23

Ubuntu1988

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Y'a ça aussi sur WebUpd8


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#235 Le 23/08/2010, à 14:30

dreuxe

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

c'est dommage sa ferais un peu les pieds a microsoft et les pousserais a faire mieux que se quil fond actuellement

Hors ligne

#236 Le 23/08/2010, à 16:22

love2hate

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Doug Lombardi ma tué écris en binaire sur le mur tongue dédicasse a Omar  ..

Bon le prochaine feuilleton  "Id 'rage' quit linux  ou pas"  coming next  lol


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#237 Le 23/08/2010, à 19:12

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ça commence à sentir le roussi pour l'avenir du jeu vidéos sous Linux déjà qu'il étais pas mal dans les choux là c'est "touche le fond et creuse encore". On à pas eu de gros titres depuis un sacré bail quand même.

Espérons que du fait que Canonical ouvre sa logithèque aux programmes payants on va voir arriver quelques jeux indépendants sympas. Ou alors créons dès demain notre propre Steam pour Linux en plus pratique, plus beau, plus libre et qui fait plus mieux le café! (Ps: je finance pas les serveurs qui se dévoue?) C'est pas un crime de rêver non?

@Love2hate: j'ai ri big_smile

Dernière modification par Dakal (Le 23/08/2010, à 19:13)

Hors ligne

#238 Le 23/08/2010, à 19:47

Ubuntu1988

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Dakal a écrit :

Espérons que du fait que Canonical ouvre sa logithèque aux programmes payants

Hérétique !!!! Tu veux te faire des ennemis ou quoi ? yikes
Blague à part, avant de porter les jeux, je pense qu'il faudrait déjà que tout les pilotes de cartes graphiques se valent, ça serait un bon début. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#239 Le 24/08/2010, à 18:51

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Ubuntu1988 a écrit :
Dakal a écrit :

Espérons que du fait que Canonical ouvre sa logithèque aux programmes payants

Hérétique !!!! Tu veux te faire des ennemis ou quoi ? yikes
Blague à part, avant de porter les jeux, je pense qu'il faudrait déjà que tout les pilotes de cartes graphiques se valent, ça serait un bon début. wink

Ouais posté ça sur ubuntu-fr je suis suicidaire.

Je vois plutôt le coté positif de la chose si la logithèque dispose de jeux payants ce sera surement des jeux indépendants (world of goo, osmos, quantz) des bons petits jeux qui ne demandent qu'a être connus. Le fait est, que cela peut ramener quelques personnes à adopter Linux. La plupart des jeux sont closed-source c'est vrai même si je trouve ça dommage je sais dans quel monde on vit actuellement et on a rien sans faire de concessions c'est bien connu, je suis fataliste je sais ...

C'est pas faux pour les pilotes et Nvidia n'arrange pas les choses en ce moment.

Hors ligne

#240 Le 24/08/2010, à 19:07

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

De toute façon, c'est prévu que des applications payantes apparaissent dans la Logithèque. Ce qui inclura probablement des jeux.

Hors ligne

#241 Le 02/09/2010, à 15:44

AozRoon

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

L'annonce qui a lancé ce fil est toujours en ligne... avec la fameuse ligne :

Port Windows-based games to the Linux platform.

--> http://www.valvesoftware.com/job-SenSoftEngineer.html

edit : lien corrigé roll merci abelthorne

Dernière modification par AozRoon (Le 02/09/2010, à 20:56)

Hors ligne

#242 Le 02/09/2010, à 17:36

Gras_du_Bide

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Plus maintenant...

Not Found

The requested URL /job-SenSoftEngineer.html. was not found on this server.

Hors ligne

#243 Le 02/09/2010, à 17:44

abelthorne

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est juste le lien d'AozRoon qui déconne (il y a un point en trop à la fin) : http://www.valvesoftware.com/job-SenSoftEngineer.html est bien valide.

Hors ligne

#244 Le 02/09/2010, à 18:08

Gras_du_Bide

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Effectivement. Je n'avais pas vu. Qui répond à cette annonce pour faire avancer les choses?

Hors ligne

#245 Le 02/09/2010, à 18:31

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

C'est quand même un gros foutage de gueule cette histoire, y'en a juste marre.

On passe une annonce pour les portages mais non pas de version Linux, ils en font quoi de leurs ports, des confitures? On met sur le net une version Linux de steam pas finit mais c'est pas valve qui l'a pondu. On fait des déclarations abstraites puis on se retracte, en plus ils ont une liste de jeux potentiels déjà toute prête sans rien dépenser en portage et on en profite même pas.

Alors soit ils sont juste bêtes et profite pas de l'opportunité qu'ils peuvent avoir en n'ayant absolument aucun concurents sur linux, soit ils savent pas codés. Parce que pour Mac ils ont pas été avares en informations.

C'est quand même pas dur  à comprendre beaucoup de gens ont un double boot bon c'est pas une tranche énorme de la population mais c'est assez honorable pour être interessant si on met la population linuxienne pur dans le lot, je parle des utilisateurs d'ubuntu principalement qui dans l'ensemble sont moins sensibles aux questions de la liberté.

Dernière modification par Dakal (Le 02/09/2010, à 18:35)

Hors ligne

#246 Le 02/09/2010, à 19:35

compte supprimé

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Dakal a écrit :

C'est quand même un gros foutage de gueule cette histoire, y'en a juste marre.

On passe une annonce pour les portages mais non pas de version Linux, ils en font quoi de leurs ports, des confitures? On met sur le net une version Linux de steam pas finit mais c'est pas valve qui l'a pondu. On fait des déclarations abstraites puis on se retracte, en plus ils ont une liste de jeux potentiels déjà toute prête sans rien dépenser en portage et on en profite même pas.

Alors soit ils sont juste bêtes et profite pas de l'opportunité qu'ils peuvent avoir en n'ayant absolument aucun concurents sur linux, soit ils savent pas codés. Parce que pour Mac ils ont pas été avares en informations.

C'est quand même pas dur  à comprendre beaucoup de gens ont un double boot bon c'est pas une tranche énorme de la population mais c'est assez honorable pour être interessant si on met la population linuxienne pur dans le lot, je parle des utilisateurs d'ubuntu principalement qui dans l'ensemble sont moins sensibles aux questions de la liberté.

L'entretien nécessaire coûterait sûrement plus que les bénéfices probables.
Et j'envisage même pas le cas des double boot restant sous windows parce que "ce jeu n'est pas dispos sous steam linux".
T'aurais quoi, au final: 25.000 joueurs linuxiens purs dans le monde? C'est que dalle. neutral

#247 Le 02/09/2010, à 21:52

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

monsieurweller a écrit :

L'entretien nécessaire coûterait sûrement plus que les bénéfices probables.
Et j'envisage même pas le cas des double boot restant sous windows parce que "ce jeu n'est pas dispos sous steam linux".
T'aurais quoi, au final: 25.000 joueurs linuxiens purs dans le monde? C'est que dalle. neutral

C'est vrai j'avais pas pris en compte l'entretien, c'est sur que c'est un frein de plus et en même temps avec le fric qu'engrange valve ...
Pour les doubles boot, c'est que j'dois prendre mon cas pour une généralité c'est à dire l'os avant les jeux et pas les jeux avant l'os smile

Par contre ça m'empêche pas du tout tout d'en avoir marre de cette histoire.

Dernière modification par Dakal (Le 02/09/2010, à 21:53)

Hors ligne

#248 Le 11/09/2010, à 17:04

Ypnose

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Vraiment déçu de cette nouvelle en particulier pour Portal 2. Pas de panique, il nous reste des jeux d'une excellente qualité comme Heroes of Newerth ou Xonotic.

#249 Le 11/09/2010, à 22:16

Emralegna

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

L'entretient de quoi ?

Hors ligne

#250 Le 11/09/2010, à 22:19

Dakal

Re : Valve recrute pour portage Steam sous Linux !

Emralegna a écrit :

L'entretient de quoi ?

Il parle en général je pense ça comprend le support, les serveurs, le personnel, toussa toussa ...
Et là c'est vrai qu'a mon avis la facture peut devenir vite salée.

Hors ligne