Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2005, à 10:03

laurent

[résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Bonjour

j'ai reçu en cadeau ce lecteur flash/mp3:
http://www.sweex.com/product.asp?pid=472

(oui je sais il est horrible, mais c'est un cadeau, hein)

=> je suis content car mon ancien lecteur (un mpio) est très très difficile à faire fonctionner (pas flash)

Je brance le lecteur. Il se monte sur le bureau (coool) j'essaye de copier des trucs dessus et j'ai:

laurent@ubuntu:~/Musique/Podium$ cp * /media/usbdisk/
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/01 - Alexandrie Alexandra (Bob Sinclar Remix).mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/02 - Lettre A France.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/03 - I Know.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/04 - La Californie.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/05 - Spacer.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/06 - Le Chanteur Malheureux.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/07 - Holidays.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/08 - Chanson Populaire (Ça S\'en Va Et Ça Revient).mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/09 - Le Téléphone Pleure.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/10 - Cette Année-Là.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/11 - Magnolias For Ever.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/12 -  C\'est Comme Ça Que L\'On S\'Est Aimé.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/13 - Comme D\'Habitude.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/14 - Belinda.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique
cp: ne peut créer le fichier régulier `/media/usbdisk/15 - Ma Préférence.mp3': Aucun espace disponible sur le périphérique

(ça marche pas non plus en "glisser déposé", évidemment)

Bon bon, donc c'est plein? Tiens donc, voyons voir:

laurent@ubuntu:/media/usbdisk$ ls -a
.  ..

Bon dieu, qu'est ce que c'est que ça? (non, il n'y a pas de touche "protection en écriture" sur le lecteur)

Bon, peut-être est ce que ces imbéciles le formatent d'origine en ntfs (bien que ça me semblerait bizarre)
       

=>j'essaie sudo cfdisk /dev/sda
   ERREUR FATALE: Ne peut lire à partir de l'unité de disque
               Appuyer n'importe quelle clé pour quitter cfdisk
(pour qtparted: impossible de créer une partition) et il me le met sans système de fichiers
Hum. Ca me fait une belle jambe, tout ça!

peut-être les droits?

laurent@ubuntu:/media/usbdisk$ sudo chmod -Rv 777 /media/usbdisk/
Le mode d'accès de `/media/usbdisk/' a été modifié à 0777 (rwxrwxrwx).

Bon, et après ça change que dalle et dans les permissions non plus.

Bref, vous croyez que mon cas est désespéré? logiquement ce truc est fait pour faire memory stick aussi => je comprends pas le prob. (pas de logiciel sous windows)

Dernière modification par laurent (Le 30/05/2005, à 12:08)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 30/05/2005, à 10:11

coccobill

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Je peux pas trop t'aider mais :

Tu es sûr que ta clé USB respècte bien la norme usb-mass-storage ?

Tu as essayé sur un autre ordi ? Ma clé USB qui faisait 128Mo dans sa jeunesse n'en compte plus que 80 de valide maintenant (sous windows et sous linux). C'est pas éternel ces petites choses...


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2005, à 10:22

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

ben je sais pas ou vérifier ça...

C'est pas dans le mode d'emploi, ni sur le site. Mais bon, il est tout neuf, hein et selon eux, sous windaube, tu dois juste le brancher et transférer tes fichiers
=> à la facon memory stick...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 30/05/2005, à 10:26

coccobill

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

laurent a écrit :

Mais bon, il est tout neuf,

Ouais bon, ça veut rien dire hein...

Mais bon désolé je peux pas t'aider plus.


Neniam solas kiu havas plastan anaseton.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2005, à 10:49

racoon97

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Je ne pense vraiment pas que cela soit un problême de droit de toute façon : "Aucun espace disponible sur le périphérique".
Fais déja un

df -T /media/usbdisk

pour voir la taille et le systême de fichiers utilisé.

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 10:53)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#6 Le 30/05/2005, à 10:52

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

laurent@ubuntu:~$ df -T /media/usbdisk
Sys. de fich. Type    1K-blocs       Occupé Disponible Capacité Monté sur
df: `/media/usbdisk': Erreur d'entrée/sortie

Ce qui est bizarre c'est que cette fois, pendant une fraction de seconde, j'ai pu voir les fichiers présents dessus (2 bazars commerciaux préenregistrés) pendant +- 2 secondes et puis, hop! disparus.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 30/05/2005, à 11:08

racoon97

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Allez on y va "à la sauvage"  : essaie

sudo mkfs -t vfat /media/usbdisk

Et reviens nous dire !

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 11:13)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 30/05/2005, à 11:14

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Raté...

laurent@ubuntu:~$ sudo mkfs -t vfat /media/usbdisk
Password:
mkfs.vfat 2.11 (12 Mar 2005)
mkfs.vfat: unable to open /media/usbdisk

euh.... Ca commence à avoir l'air mal barré, là, non?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 30/05/2005, à 11:24

racoon97

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Non, on progresse à reculons c'est tout smile
J'espère que c'est pas les nouvelles clés avec des sytemes de fichiers cryptés ... T'es sur qui a pas un ptit switch qui protége en écriture ? Regarde bien, dès fois c'est  tellement discret.
Si tu trouve toujours rien. Trouve une machine Windows, et fais un test pour voir si tout est OK. Ensuite si ca passe. Trouve Partition Magic (tjrs sous Windows) et formate la en créant un systeme de fichiers ext2.
Y aucune raison pour qu'on y arrive pas cool

[Edit] Attends je viens juste de te relire, tu as parlé d'une mémory stick ? N'aurais tu pas besoin de cette carte justement ? Et si tu en as une as tu  verifié le verouillage de la carte si tu l'utilise.

[Edit 2] j'ai également zieuté la photo du lecteur, il y a un afficheur LCD donc il y a un logiciel dessus qui doit faire le formatage, voir de ce coté également, le verouillage peut également se faire du coté de ce même logiciel intégré.

Dernière modification par racoon97 (Le 30/05/2005, à 11:37)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 30/05/2005, à 11:44

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

bon, j'ai formaté en FAT (16 je suppose) sous win.

(je me suis dis que j'allais d'abord faire ça avant le passage en ext2)

le lecteur est parfaitement reconnu sous win, pas besoin de logiciel, ni quoi que ce soit.

Prob: maintenant, quand je le branche sous ubuntu, il se monte plus sad

(j'ai meme redémarré au cas ou mais ça change rien)

Comme tu dis, on progresse à reculons...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 30/05/2005, à 11:52

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Je retire ce que j'ai dit: je l'ai rebranché sur win, j'ai copié un fichier dedans puis branché sous nux et maintenant ça copie vers mon chtit lecteur!

(maintenant, il faut juste qu'il lise et c'est bon wink )

=> presque résolu (c'est de l'usb 1.1 => je sais quoi dans 10 minutes...)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#12 Le 30/05/2005, à 12:03

racoon97

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

Ah ben tu vois .. que ça avance. C'est très bizarre ces petites bêtes !


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#13 Le 30/05/2005, à 12:07

laurent

Re : [résolu]MP3 flash sweex: monté mais pas moyen d'y toucher

oki!

Résolu! Je vais aller me faire un petit jogging, tiens!

wink

Merci racoon97! C'est vrai que franchement, j'ai pas tout compris... mais bon.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne