Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2010, à 05:02

droyer

Thunderbird : aucun dossier et message après mise à jour [Résolu]

Bonjour,

Thunderbird et FF ont été mis à jour hier soir (3.07 et 3.6.9).
Au redémarrage de Thunderbird, il m'a demandé un mot de passe dans une console (j'ai pas noté exactement le message mais il contenait le mot passphrase je crois). J'ai entré mon mot de passe habituel.
Ensuite, dans la colonne Dossier, tout a disparu.

Notez que je n'utilise pas de mot de passe principal.

Les comptes sont bien configurés, j'ai une notification de message qui apparait à chaque réception.

Quand je le lance dans une console, j'obtiens ceci :

-- Exception object --
+ message (string) 'nounDef is undefined'
+ fileName (string) 'file:///usr/lib/thunderbird-3.0.7/modules/gloda/gloda.js'
+ lineNumber (number) 1828
+ stack (string) 424 chars
+ name (string) 'TypeError'
*
-- Stack Trace --
gloda_ns_newQuery(103)@file:///usr/lib/thunderbird-3.0.7/modules/gloda/gloda.js:1828
ContactIdentityCompleter()@file:///usr/lib/thunderbird-3.0.7/components/glautocomp.js:197
nsAutoCompleteGloda()@file:///usr/lib/thunderbird-3.0.7/components/glautocomp.js:501
(null,[object XPCWrappedNative_NoHelper])@file:///usr/lib/thunderbird-3.0.7/modules/XPCOMUtils.jsm:245
getService()@:0
()@chrome://messenger/content/search.xml:212

Je ne comprend pas bien ce qu'il s'est passé et comment résoudre le problème.

Si quelqu'un a une idée...

Merci.

Dernière modification par droyer (Le 11/09/2010, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 05:34

pierig

Re : Thunderbird : aucun dossier et message après mise à jour [Résolu]

Je suis surpris de ton mot de passe dans une console...

Cependant, pour un problème de ce genre ma première idée est de voir si par hasard le repertoire dans lequel TB stocke ses données n'a pas changer.

tu fermes TB
Tu vas à la racine de ton utilisateur: /home/user/  (Dans nautilus tu clic sur "dossier personnel" et ca t'ouvre une page à la racine de l'utilisateur)
tu affiches les dossiers cachés (CTRL+H)
tu cherches un dossier ".thunderbird" ou quelque chose comme ca.
Si mon hypothèse est la bonne tu vas en trouver deux. (avec une petite différence dans le nom). Tu repère le vieux et le recent (Il doit y en avoir un gros et un petit si tu regardes les propriétées.)
Tu commences par faire une copie de ces deux répertoires. Comme ca on pourra revenir en arrière si besoin
tu cherches dans le vieux le repertoire. Tu dois en avoir un avec un nom bizarre genre 6ko864...
tu copies ce répertoire dans le nouveau au même endroit.
Tu rouvres TB et tu vois ce que ca fait. Si mon hypothèse est bonne, tu auras tes emails et ta config.

Si ca fait des problèmes (je ne vois pas quoi, mais on ne sait jamais). Il suffit d'effacer les deux répertoires, et de renommer les répertoires que tu avais copié avec leur nom d’origine.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 23:12

droyer

Re : Thunderbird : aucun dossier et message après mise à jour [Résolu]

Bon, c'est reparti. big_smile

J'ai créer un nouveau profil et comparé certains fichiers.
Après avoir remplacé plusieurs fichiers, et relancé à chaque fois TB, j'ai fini par trouver celui qui était en cause... en l'occurrence, foldertree.json... cela paraît logique puisque l'arborescence avait disparu.

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas.

Hors ligne