Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2010, à 15:53

Ulbri

Amnesia : the dark descent

Coucou, juste pour vous faire part de la nouvelle, la demo de Amnesia : the dark descent vient de sortir!
http://www.amnesiagame.com/#demo

Dernière modification par Ulbri (Le 03/09/2010, à 17:54)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2010, à 10:17

AozRoon

Re : Amnesia : the dark descent

J'ai acheté le jeu. Il s'installe très simplement et tourne très bien (C2D e8500, ATI HD4850).

Y'a plus qu'à explorer ce chateau...

Hors ligne

#3 Le 10/09/2010, à 12:58

maaduck

Re : Amnesia : the dark descent

Comment on install la démo ? j'y arrive pas lol

Hors ligne

#4 Le 10/09/2010, à 16:13

love2hate

Re : Amnesia : the dark descent

Dans un terminal

chmod +x amnesia_tdd_demo_1.0.sh
sh amnesia_tdd_demo_1.0.sh

Avec la demo dans ton home !


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#5 Le 10/09/2010, à 17:32

maaduck

Re : Amnesia : the dark descent

merci love

Hors ligne

#6 Le 10/09/2010, à 23:36

DnS

Re : Amnesia : the dark descent

Acheté parceque fan de Lovecraft et les Penumbra étaient pas mal.

Apparemment ils ont eut du mal à boucler le budget : un ptit soutien à des dev indépendants ne fera pas de mal , d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de jeux natifs de cette qualité.


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#7 Le 11/09/2010, à 14:38

&Sharp

Re : Amnesia : the dark descent

AozRoon a écrit :

J'ai acheté le jeu. Il s'installe très simplement et tourne très bien (C2D e8500, ATI HD4850).

Y'a plus qu'à explorer ce chateau...

Ha je suis bien content de voir qu'un jue de qualité marchera sur ma ATI 4850, merci donc ) aozroon pour cette précision. Mais sinon quelle version de mesa utilise-tu car moi je suis sous la 7.9-devel?
Bon et bien je vais télécharger la démo et voir si il me plaît bien, après le jeu coûte combien? Si oui peut-on l'acheter en magasin?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#8 Le 11/09/2010, à 16:26

berbon

Re : Amnesia : the dark descent

AozRoon a écrit :

J'ai acheté le jeu. Il s'installe très simplement et tourne très bien (C2D e8500, ATI HD4850).

Y'a plus qu'à explorer ce chateau...

Bonjour

Peux tu m'expliquer comment tu a installé le jeu car chez moi ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je précise que j'ai acheté le jeu et je l'ai téléchargé

Je me retrouve avec un fichier nommé ainsi "amnesia_tdd_1.0.sh" de 960,8 Mio.

évidemment j'ai donner la permission au fichier de s’exécuter.

Quand je clique dessus et que je demande de l'exécuter dans un terminal je ne vois que quelque lignes

" Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Installer for Amnesia - The Dark Descent.............
Uncompressing sub archive...........................
collecting info for this system...
Operating system: Linux
CPU Arch: x86_64
Error: couldn't finc any suitable frontend for your system
Press Return to close this window..."


Après je ne trouve nul trace du jeu.

Un peu d'aide svp car j'ai vu une vidéo du jeu qui ma alléché

Edit: Je pense que l'erreur vient de mon architecture 64 bits

Dernière modification par berbon (Le 11/09/2010, à 17:30)

Hors ligne

#9 Le 11/09/2010, à 17:38

love2hate

Re : Amnesia : the dark descent

le jeu coûte combien? Si oui peut-on l'acheter en magasin?

Pas de distributeur pour l'europe et les usa ( y ont un pour la russie ) donc pas de version boite pour le moment  pour nous !!!! Le jeux dois couté entre 18 euro et 20 euro  (ma couté 18 me semble en preco ) Ah acheté sur le site de l'editeur une licence = client  pour les 3 OS le serial du jeux plus une clef steam pour les gens en dual boot (au besoin ).

@berbon lance le depuis un terminal

sh amnesia_tdd_1.0.sh > ~/amnesia.log

Devrais avoir  un fichier log avec la derniere phrase qui manque !!

Et sinon just mon avis perso , j'ai pas vraiment aimé les pénumbras (  ouai j'argument pas tongue ) Amnesia est a un tout autre niveau !!!! Bref testé la demo !!!

EDIT bas me semble que le jeux ne réclame pas les libs 32 bits .

Dernière modification par love2hate (Le 11/09/2010, à 17:40)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#10 Le 11/09/2010, à 17:46

love2hate

Re : Amnesia : the dark descent

Damn a mort le bouton edit tongue
test ça

./amnesia_tdd_1.0.sh --target TEMP --keep --noexec

Apres si tu devrias avoir , bin,info,startupinstaller.sh ,subarch,utils.sh  dans un dossier TEMP lance le startupinstaller.sh avec de la chance hmm


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#11 Le 11/09/2010, à 18:12

berbon

Re : Amnesia : the dark descent

love2hate a écrit :

Damn a mort le bouton edit tongue
test ça

./amnesia_tdd_1.0.sh --target TEMP --keep --noexec

Apres si tu devrias avoir , bin,info,startupinstaller.sh ,subarch,utils.sh  dans un dossier TEMP lance le startupinstaller.sh avec de la chance hmm

Tu es un dieu, peut tu m'expliquer ce que fait ta commande et qu'est ce qui coinçait

Hors ligne

#12 Le 11/09/2010, à 18:40

love2hate

Re : Amnesia : the dark descent

Un dieux tongue c'est plutot un gros coup de chance , pour l'erreur aucune idée et la commande "extrait" le contenu du sh  pour résumé en gros. Heureux que ça marche , comme le conseil les dev , a joué tare le soir dans le noir avec un casque , le jeux prend une autre dimension ( bon ok je suis fan ) .


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#13 Le 11/09/2010, à 18:57

berbon

Re : Amnesia : the dark descent

Tu es trop modeste, je te remercie infiniment.

Pour une fois qu'un jeu sort sur Linux et qu'il marche (grâce a toi)

Sinon connait tu ce jeu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=401456

L'ambiance y est formidable aussi et tous ça sur Linux

Hors ligne

#14 Le 11/09/2010, à 19:47

AozRoon

Re : Amnesia : the dark descent

En cas de soucis pour installer le bazar, les développeurs sont très présents sur leur forum :

http://www.frictionalgames.com/forum/

Chez moi, ayant installé le jeu en lançant le script en root (comme préconisé), j'ai parfois des plantages lors de chargement de niveaux. La solution : lancer le jeu en root. Pas terrible toutefois comme solution, mais j'avais la flemme (et surtout envie de continuer à jouer !) de chercher comment faire un "chown" récursif pour tous les fichiers de tous les sous-répertoires du jeu.

edit : la commande pour le chown récursif (si vous avez installé le jeu en root) :

sudo chown -R loginDuJoueur Amnesia/

Dernière modification par AozRoon (Le 11/09/2010, à 20:12)

Hors ligne

#15 Le 11/09/2010, à 19:50

AozRoon

Re : Amnesia : the dark descent

&Sharp a écrit :

Ha je suis bien content de voir qu'un jue de qualité marchera sur ma ATI 4850, merci donc ) aozroon pour cette précision. Mais sinon quelle version de mesa utilise-tu car moi je suis sous la 7.9-devel?

Comme pilotes, je tourne les catalyst 10.8 (c'est ce qui est conseillé par les développeurs du jeu).

Hors ligne

#16 Le 11/09/2010, à 22:21

maaduck

Re : Amnesia : the dark descent

J'ai essayer la démo.. tout simplement exelent les jeux sous nux avancent !! big_smile

Ceux qui ont le jeu complet vous l'avez achetez où car ni "game" ni "micromania" l'ont sad et c'est les seul revendeur de ma région pff)

Dernière modification par maaduck (Le 11/09/2010, à 22:35)

Hors ligne

#17 Le 11/09/2010, à 23:21

FCBarca

Re : Amnesia : the dark descent

maaduck a écrit :

J'ai essayer la démo.. tout simplement exelent les jeux sous nux avancent !! big_smile

Ceux qui ont le jeu complet vous l'avez achetez où car ni "game" ni "micromania" l'ont sad et c'est les seul revendeur de ma région pff)

Ben là, sur le site officiel GO GO GO tongue
Après en vrai magasin, je sais pas s'il existe une version physique et disponible en France ...

Dernière modification par FCBarca (Le 11/09/2010, à 23:23)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#18 Le 12/09/2010, à 01:57

love2hate

Re : Amnesia : the dark descent

Sinon connait tu ce jeu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=401456

Pas eu l'occasion de testé ( plus de boite de doom  ), mais bon ça peut que etre que du bon , un mod Thief sur le moteur de doom3 love tongue


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#19 Le 12/09/2010, à 07:34

torturedutopian

Re : Amnesia : the dark descent

Perso je l'avais précommandé en février, je crois qu'il m'a coûté 12€... Ça fait vraiment plaisir de soutenir des développeurs indépendants aussi talentueux et qui soutiennent notre plateforme smile

Hors ligne

#20 Le 12/09/2010, à 18:13

DnS

Re : Amnesia : the dark descent

Allez quelques griefs : le moteur graphique est encore très lourd , ce qui est dommage car on voit bien que ça a influé sur les choix suivants > modèles et textures de faible qualité qui pèsent sur l'immersion.

Une bonne optimisation , un bel artwork , et quelques scripts supplémentaires ( genre une inoffensive souris qui fait tomber une bouteille pendant que vous fouillez ailleurs avec l'effroi qui va avec tongue ) , et je l'aurais placé au même niveau qu'Alone In The Dark premier du nom.

Dernière modification par DnS (Le 12/09/2010, à 18:14)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#21 Le 12/09/2010, à 19:50

AozRoon

Re : Amnesia : the dark descent

maaduck a écrit :

Ceux qui ont le jeu complet vous l'avez achetez où car ni "game" ni "micromania" l'ont sad et c'est les seul revendeur de ma région pff)

Ce jeu ne s'achète qu'en ligne. Pas de version boite de prévue pour l'instant.

Hors ligne

#22 Le 14/09/2010, à 01:55

yano1966

Re : Amnesia : the dark descent

Je viens de tester la démo.

C'est fluide en mode plein écran 1600x900 tous les réglages en "élevé", en mode fenêtré en 1024x768 c'est très fluide  les graphismes sont bons sans être extra, le jeu à l'air sympa, l'utilisation/manipulation des objets 3D est très bien restituée...

La CG ne chauffe pas (58 - 60°C en mode plein écran).
(i3 350m - 4 Go ram - ATI HD 5470)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#23 Le 14/09/2010, à 17:42

casselinux

Re : Amnesia : the dark descent

Je n'arrive pas à lancer la demo quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je l'ai installé sur le /usr/local/games/

J'ai utilise simplement l'installateur de la demo en .sh (sh mesouvienplusdunom.sh), l'installateur se lance, le jeu s'installe, c'est cool!

Je lance le jeu depuis le menu gnome, une petite fenetre pour configurer le jeu. C'est là le problèmme.

Quelque soit la configuration que je donne au jeu, quand je lance celui-ci, l'écran devoir noir (ou une fenettre s'affiche si je ne met pas plein écran) et ça coupe, le processus se ferme tout un coup le jeu ne fonctionne pas.

Aurais-je oublié quelque chose lors de l'installation ou même avant?

J'utilise Ubuntu 10.04, les drivers Nvidia (GeForce 9500 GS) sont bien installé et actif.

Merci d'avance! smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#24 Le 14/09/2010, à 17:44

torturedutopian

Re : Amnesia : the dark descent

Lu sur le forum officiel dans "known issues" :

Game won't run as when you don't have write access to game directory
if you install Amnesia into a system directory the game will refuse to run as a normal user, as you do not have write access to the game directory. The current workaround is to install it in your home directory.
There is a patch coming to fix this issue

En gros, en attendant un correctif il faut l'installer dans un répertoire où tu as les droits en écriture smile

Hors ligne

#25 Le 14/09/2010, à 17:46

casselinux

Re : Amnesia : the dark descent

Ahhhh... Bon bein je vais essayer de le reinstaller mais sur mon répertoire local (/home/nomdutilisateur/./amnesia par exemple)

Merci beaucoup je dit ça si ça marche ainsi ou pas! smile


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne