Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#451 Le 11/09/2010, à 13:31

bof

Re : Projet d'entreprise

Pour en revenir sur la forme (la plaquette), vous n'avez pas corrigé l'ensemble des fautes sur la seule phrase que j'avais signalé précédemment :
Durée d'une installations personnalisée estimée (....) Durée totale
Sinon il reste encore des fautes d'accord, notamment là (2ème colonne au dos) :
Ses qualités intrinsèques vous garantiront (...)

Sur la question du tarif et de la concurrence, dans l'étude de la concurrence, normalement on fait un comparatif des forces et faiblesses de chacun :
J'ai lu en diagonale le post depuis le début, mais je n'ai pas le courage de le relire en entier. Si mes souvenirs sont bons, il existe deux sociétés concurrentes sur ton secteur dont un magasin info
Forces de ce magasin par rapport à OSS :
1/Il a une adresse fixe, le client peut venir lui apporter son matériel à n'importe quel moment
Avec OSS il doit prendre RDV par téléphone pour que tu viennes chez lui
2/En cas d'incompatibilité de matériel, en tant que magasin il peut fournir un nouveau matériel (carte graphique, ...) en puisant dans son stock
Avec OSS, le client doit attendre que tu aies commandé
3/...
Force d'OSS par rapport au magasin
1/Le client n'a pas à débrancher tout son matériel pour le faire réparer, puisque tu viens à domicile
2/En cas de petite panne, la réparation peut se faire le jour même d'où plus de rapidité
3/OSS connait Linux, si je me souviens bien tu disais que le gérant du magasin ne connaissait pas la ligne de commande
4/...

Faire la même chose avec l'autre société, puis évaluer son tarif en prenant en compte ses forces et faiblesses.

Existe t'il d'autres concurrents ? Là souvent les personnes ne pensent à regarder que du côté des sociétés parce qu'elles s'implantent sur un marché concurrentiel. Or il existe d'autres formes de concurrence. Pour ton secteur, je dirais :
1) Les associations type le CRM ou un Lug si il organise des install party, et des formations
Leurs forces par rapport à OSS:
- Le tarif souvent dans ce cas est la gratuité ou l'inscription à l'association
-
La force d'OSS par rapport aux asso:
- Souvent les install party ont lieu tous les mois et il est difficile de les joindre entre deux install en cas de problème
- Un seul interlocuteur avec OSS, dans certain lug, il y a une tournante des installateurs à chaque réunion
- On y rencontre des hippies, et les hippies ça sent wink (il faut peut être trouver un autre argument)

2)Le cousin, petit fils, beauf, fils de la voisine (rayer la mention inutile) qui s'y connait en info
Leurs forces par rapport à OSS
- le tarif très concurrentiel (un apéro peut faire l'affaire)
- réfléchir sur la question et en trouver d'autres
La force d'OSS
- Contrairement au fils du voisin, tu n'installes pas de logiciel cracké,
- Tu es un professionnel donc tu rends normalement le produit à la date convenue et pas plus tard parce ce que tu as trop fait la fête et que tu n'as pas eu le temps de regarder,
- Normalement, tu as une obligation de résultat supérieur au fils du voisin.

Enfin, concernant les tarifs à proprement parlé, j'ai cru comprendre au vu de tes factures que OSS a opté pour l'exonération de TVA
- Concernant les entreprises, tu devras donc comparer ton tarif avec le tarif HT de tes concurrents,
- Concernant les particuliers, il serait intéressant de regarder le revenu moyen de ta zone commerciale et la répartition de revenus. Si il apparait que ta région est pleine à 75% de personnes payant l'IR, alors tu devrais faire les démarches pour accepter les Chèques Emplois Services et préciser dans ta brochure que 50% des sommes versées à OSS peuvent être déduit lors de la déclaration d'impôt

Dernière modification par bof (Le 11/09/2010, à 13:33)

Hors ligne

#452 Le 11/09/2010, à 14:06

alex2423

Re : Projet d'entreprise

bof a écrit :

Pour en revenir sur la forme (la plaquette), vous n'avez pas corrigé l'ensemble des fautes sur la seule phrase que j'avais signalé précédemment :
Durée d'une installations personnalisée estimée (....) Durée totale
Sinon il reste encore des fautes d'accord, notamment là (2ème colonne au dos) :
Ses qualités intrinsèques vous garantiront (...)
[.....]

Tu es quand meme incroyble. C'est vraiement super sympa d'avoir le courage de consacrer du temps comme cela à aider. J'espère que Mario s'en rend bien compte.

bof a écrit :

Enfin, concernant les tarifs à proprement parlé, j'ai cru comprendre au vu de tes factures que OSS a opté pour l'exonération de TVA
- Concernant les entreprises, tu devras donc comparer ton tarif avec le tarif HT de tes concurrents,
- Concernant les particuliers, il serait intéressant de regarder le revenu moyen de ta zone commerciale et la répartition de revenus. Si il apparait que ta région est pleine à 75% de personnes payant l'IR, alors tu devrais faire les démarches pour accepter les Chèques Emplois Services et préciser dans ta brochure que 50% des sommes versées à OSS peuvent être déduit lors de la déclaration d'impôt

Bon personnellement, je ne trouve pas cela très sérieux d'aborder les entreprises parce que j'ai cru comprendre que pour le moment, Mario n'a pas de solution forte pour répondre à des besoins spécifiques des PME :
- logiciel d'édition de bulletin de paye
- logiciel de compta avec la possibilité de faire des mises à jour des logiciel pour mettre à jour les normes comptables, les plafonds (ursaf, smic, ...)
- ....

Hors ligne

#453 Le 11/09/2010, à 14:24

bof

Re : Projet d'entreprise

alex2423 a écrit :
bof a écrit :

Pour en revenir sur la forme (la plaquette), vous n'avez pas corrigé l'ensemble des fautes sur la seule phrase que j'avais signalé précédemment :
Durée d'une installations personnalisée estimée (....) Durée totale
Sinon il reste encore des fautes d'accord, notamment là (2ème colonne au dos) :
Ses qualités intrinsèques vous garantiront (...)
[.....]

J'aurais du écrire Durée d'une installations pour bien montrer que c'était contrairement à ce qui est en gras, qu'il faut supprimer le s

Dernière modification par bof (Le 11/09/2010, à 14:25)

Hors ligne

#454 Le 11/09/2010, à 18:18

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

@Mario, pour répondre à ta question, voilà mes tarifs

Hors ligne

#455 Le 11/09/2010, à 20:00

helly

Re : Projet d'entreprise

Tomzz a écrit :

@Mario, pour répondre à ta question, voilà mes tarifs

Très honêtes comme prix smile.
C'est par heure ou pour toute l'opération ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#456 Le 11/09/2010, à 20:01

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Merci Tomzz de m'avoir fait consulter ton site.. Tarifs cool ! wink

J'ai bien conscience que la communauté ma permit d'avancer et d'évoluer et je vous remercie tous.
Grasse à vous j'ai fait ma présentation au forums des asso du Royans/Vercors
qui a été un réel succès, une centaine de personne à été de passage. j'ai pus présenter un
beaux diapos avec un beaux logo grasse à vous wink et merci car cela ma beaucoup apporter, et
merci à lifala qui ma accompagner sur le site directement wink j'ai présenter mes prestations
et un certain nombre de personne a été intéresse. J'ai bien développer mon discoure avec
l'accompagnement du diapos et en présence de lifala mais il y as encore des choses à revoir big_smile

Je vais répondre à bof qui a certainement pris du temps à m'écrire et merci de l'avoir fait.

Pour en revenir sur la forme (la plaquette), vous n'avez pas corrigé l'ensemble des fautes sur la seule phrase que j'avais signalé précédemment :
Durée d'une installations personnalisée estimée (....) Durée totale
Sinon il reste encore des fautes d'accord, notamment là (2ème colonne au dos) :
Ses qualités intrinsèques vous garantiront (...)

Je prend en compte les fautes et les corrige de suite

Sur la question du tarif et de la concurrence, dans l'étude de la concurrence, normalement on fait un comparatif des forces et faiblesses de chacun :
J'ai lu en diagonale le post depuis le début, mais je n'ai pas le courage de le relire en entier. Si mes souvenirs sont bons, il existe deux sociétés concurrentes sur ton secteur dont un magasin info
Forces de ce magasin par rapport à OSS :
1/Il a une adresse fixe, le client peut venir lui apporter son matériel à n'importe quel moment

Il ne savent pas prendre en compte certaine pannes qui peuvent être lié à un
problème externe ce qui fait qu'il rende des pc avec le même problème, et
avec un prestation payant, il facture souvent du nettoyage de fichier en contre partis.

Avec OSS il doit prendre RDV par téléphone pour que tu viennes chez lui

OSI "Open.Source.Informatique" je peut intervenir sens RDV si je suis disponible

2/En cas d'incompatibilité de matériel, en tant que magasin il peut fournir un nouveau matériel (carte graphique, ...) en puisant dans son stock
Avec OSS, le client doit attendre que tu aies commandé
3/...

Je me déplace avec du matériel ce qui fait que je peut prêter la pièce en attente d'une neuve

Force d'OSS par rapport au magasin
1/Le client n'a pas à débrancher tout son matériel pour le faire réparer, puisque tu viens à domicile
2/En cas de petite panne, la réparation peut se faire le jour même d'où plus de rapidité
3/OSS connait Linux, si je me souviens bien tu disais que le gérant du magasin ne connaissait pas la ligne de commande
4/...

Faire la même chose avec l'autre société, puis évaluer son tarif en prenant en compte ses forces et faiblesses.

Je n'est aucun diplôme lui sort d'étude d'ingénieur d'après se que j'ai comprit wink, et je suis
déjà passer deux fois derrière lui car il c'est apparemment pas diagnostique un problème
FAI, il as un magasin mais très peut de matériel est disponibles et ces prestation sont
douteuse, sont taux horaire est de 56 € TTC/Heure d'après se que j'ai vue

Existe t'il d'autres concurrents ? Là souvent les personnes ne pensent à regarder que du côté des sociétés parce qu'elles s'implantent sur un marché concurrentiel. Or il existe d'autres formes de concurrence. Pour ton secteur, je dirais :

1) Les associations type le CRM ou un Lug si il organise des install party, et des formations
Leurs forces par rapport à OSS:
- Le tarif souvent dans ce cas est la gratuité ou l'inscription à l'association
-
La force d'OSS par rapport aux asso:
- Souvent les install party ont lieu tous les mois et il est difficile de les joindre entre deux install en cas de problème
- Un seul interlocuteur avec OSS, dans certain lug, il y a une tournante des installateurs à chaque réunion
- On y rencontre des hippies, et les hippies ça sent wink (il faut peut être trouver un autre argument)

C'est mois qui suis l'intervenant du CRM et du Cyber Centre donc j'organise tout sur tout pour GNU/Linux
et Ubuntu dans tout le pay du Royans/Vercors

2)Le cousin, petit fils, beauf, fils de la voisine (rayer la mention inutile) qui s'y connait en info
Leurs forces par rapport à OSS
- le tarif très concurrentiel (un apéro peut faire l'affaire)
- réfléchir sur la question et en trouver d'autres
La force d'OSS
- Contrairement au fils du voisin, tu n'installes pas de logiciel cracké,
- Tu es un professionnel donc tu rends normalement le produit à la date convenue et pas plus tard parce ce que tu as trop fait la fête et que tu n'as pas eu le temps de regarder,
- Normalement, tu as une obligation de résultat supérieur au fils du voisin.

Enfin, concernant les tarifs à proprement parlé, j'ai cru comprendre au vu de tes factures que OSS a opté pour l'exonération de TVA

Oui je suis entrepreneur tarifs Net.

- Concernant les entreprises, tu devras donc comparer ton tarif avec le tarif HT de tes concurrents,
- Concernant les particuliers, il serait intéressant de regarder le revenu moyen de ta zone commerciale et la répartition de revenus. Si il apparait que ta région est pleine à 75% de personnes payant l'IR, alors tu devrais faire les démarches pour accepter les Chèques Emplois Services et préciser dans ta brochure que 50% des sommes versées à OSS peuvent être déduit lors de la déclaration d'impôt

Je vais être agrée service à la personne dans quelque temps ceci ne comprendra que l'assistance

merci pour tout du tout smile je doit vous quitter, se soir stop ordi bonne nuit et merci encore

Dernière modification par Mario_26 (Le 11/09/2010, à 20:16)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#457 Le 11/09/2010, à 21:29

totoflute

Re : Projet d'entreprise

Arggh ça fait mal les fautes.
Bonne chance pour ta boite !


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#458 Le 11/09/2010, à 21:45

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Merci totoflute, je vais prendre des cours du soir wink


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#459 Le 11/09/2010, à 22:21

FCBarca

Re : Projet d'entreprise

Mario_26 a écrit :

Merci totoflute, je vais prendre des cours du soir wink

Ça c'est une bonne initiative wink
Je te souhaite bon courage


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#460 Le 12/09/2010, à 01:19

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

helly a écrit :
Tomzz a écrit :

@Mario, pour répondre à ta question, voilà mes tarifs

Très honêtes comme prix smile.
C'est par heure ou pour toute l'opération ?

C'est le prix de la prestation complète.

P'tain, merci, vous m'avez obligé à re regarder mon site et voir ainsi quelques énormités à corriger, je viens de reprendre un peu et j'ai du boulot roll

Sinon, personne n'a une idée pour les couleurs, parce que sérieux, ce jaune c'est moi qui l'ai choisi et comme prévu il est moisi, je suis vraiment une brèle pour ce genre de choix.
J'ai tenté le vert et le noir (voir ici pour changer la couleur les thèmes restent sur tout le site un fois choisis)
Et rien ne m'a convaincu.

Dernière modification par Tomzz (Le 12/09/2010, à 01:31)

Hors ligne

#461 Le 12/09/2010, à 10:43

Chapal

Re : Projet d'entreprise

@Tommz: je pense qu'il faut que tu te trouve une couleur plus pastel (en fait le problème c'est que c'est vraiment trop flashy)
tu peux utiliser le logiciel Agave pour avoir des couleurs qui vont bien ensemble (complémentaires, suites de vert...)


Les ordinateurs, c'est compliqué, les logiciels encore plus...
Après on s'étonne qu'il y ait parfois des problèmes...
Le mieux c'est de continuer à compter avec ses doigts...

Hors ligne

#462 Le 12/09/2010, à 11:22

FCBarca

Re : Projet d'entreprise

Et la police Comic sans MS, moyen lol

Dernière modification par FCBarca (Le 12/09/2010, à 12:55)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#463 Le 12/09/2010, à 11:28

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Chapal a écrit :

@Tommz: je pense qu'il faut que tu te trouve une couleur plus pastel (en fait le problème c'est que c'est vraiment trop flashy)
tu peux utiliser le logiciel Agave pour avoir des couleurs qui vont bien ensemble (complémentaires, suites de vert...)

Merci, j'ai commencé à regarder, c'est pas mal comme outil (@Mario, ce truc pourrait aussi d'être utile pour tous tes supports)

FCbarca a écrit :

El la police Comic sans MS, moyen lol

+1 whaoo, je l'avais oubliée celle là roll

(en fait je n'avais pas fais grand chose sur ce site depuis 2008, j'ai même passé un peu de temps hier à virer mes références malheureuse à MSN, je pensais déjà à Linux à l'époque, je bricolais pas mal déjà et utilisait exclusivement Ubuntu à titre perso, mais je n'étais pas sûr de pouvoir convaincre mais clients).

Dernière modification par Tomzz (Le 12/09/2010, à 11:33)

Hors ligne

#464 Le 12/09/2010, à 11:32

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Salut Tomzz,

Oui c'est vrais que c'est un peut flash plutôt un pastel comme dit Chapal avec une
autre police aussi (peut être ?) Mais sinon ça vas et ta gérer de faire tous ça en langage
HTLM, php, java. Essai une suite de couleur le vert ça peut être pas mal ??

Du plus foncé au plus clair (vert) :

006622

00872c

01ab39

03d448

00ff54

C'est un peut au pif.. neutral

Et la un tons en harmonie monochromatique plutôt orange marron:

#542200

#a84300

#fc6500

J'aime bien ces couleur ??

Peut être Linux libertine ou Ubuntu title peut être pas mal comme police ?

Oui j'ai regarder qu'est ce que sais cette outil. Agave wink genial ce logiciel !!!

Bonne journée à tous

Dernière modification par Mario_26 (Le 12/09/2010, à 11:52)


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#465 Le 12/09/2010, à 12:01

Tomzz

Re : Projet d'entreprise

Peut être Linux libertine peut être pas mal comme police ?

Va pour Libertine, en augmentent de 0.1em c'est bon à priori (il faudra que je regarde partout et que je contrôle avec les polices alternatives)
Les couleurs, je verrai plus tard, là il faut que je me mette à ma TVA et ça fais deux jours que je botte en touche roll

Sinon, oui, c'est du php, mysql, javascript, des trucs tous prêts modifiés et des choses de mon cru.

Pareil, en y regardant de plus prés, je viens de me rendre compte que j'avais un petit player flash sur ma page de contacts, il va falloir que je reprenne çe en html5, ce doit être faisable.
En fait j'ai une alternative, mais uniquement si le javascript est désactivé, sinon avec js et sans flash l'audio n'est simplement pas accessible, ça craint, cette alternative audio, c'est justement pour l'accessibilité.

Dernière modification par Tomzz (Le 12/09/2010, à 12:11)

Hors ligne

#466 Le 13/09/2010, à 09:50

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Alors là, Mario, tu me sidères !

Te moquer de notre crédibilité ... c'est assez énorme ! Nous on ne monte pas notre boite de dépannage info, on n'a pas besoin d'une quelconque crédibilité !

Sinon, ton étude de marché, ça me fait doucement rigoler.
Quand on t'a demandé si tu avais fait une étude de projet (ce qui revient au même), tu as dis "quelle étude ?"
En gros, ça ne t'avais même pas traversé l'esprit ...
Une étude de marché, c'est un poil plus compliqué que : je passe 2 minute sur le les pages jaunes, et 2 sur le site de chaque concurrent pour vérifier leur tarifs.
Je t'ai d'ailleurs déjà posé un certain nombre de questions, qui n'attendaient pas vraiment de réponses, mais étaient plutôt des questions que tu devrais te poser.

Sinon, pour se démarquer de la concurrence, il n'y a effectivement pas que le prix ... mais, pour avoir acheté pas mal de choses dans mon boulot ... ça reste quand même le gros critère, et bien souvent, on finit par acheter le moins cher. Et c'est d'autant plus vrai que tu a défini précisément ton besoin : tous ceux qui y répondent se retrouvent globalement sur un pied d'égalité ... sauf prix et délai.
Et là, la question à se poser devient : qu'attend le client ?
A priori, que ce soit Mario ou un autre, le produit est exactement le même (du point de vu du client) : le truc qui ne marchait pas marche.

Hors ligne

#467 Le 15/09/2010, à 22:16

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonsoir,

Je suis de passage rapide..

chtidusud j'ai bien pris ton message en compte.

À bientôt tongue

Bye


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#468 Le 16/09/2010, à 13:18

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

c'est à dire ?

C'est loin d'être la première fois que tu dis que nous avons raison, que tu vas tout prendre en compte, et que tu as du travail ... (ou plutôt "travaille" ... c'est un mot qui a l'air de te donner du mal) ... pour juste après nous re-poster ton logo ou ta brochure sans avoir pris en compte le moindre commentaire, même ceux concernant l'orthographe.

Donc, qu'as tu pris en compte dans mon message ?

Sinon, pour le compléter, j'ajouterais que une fois que tu auras défini vraiment ce qu'attend ton client, et ce que tu peux apporter de mieux que la concurrence ... ben là, tu auras les billes pour faire une brochure smile

Hors ligne

#469 Le 16/09/2010, à 16:33

totoflute

Re : Projet d'entreprise

il y a prendre en compte et lire


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#470 Le 04/10/2010, à 09:56

Caillette

Re : Projet d'entreprise

Salut,

Je suis nouveau sous GNU/Linux et je remercie Mario_26 de me l'avoir installé !!!

Ça tourne super et l'interface est génial ! wink Le tarif est correcte !! smile

Bye


La vie est un long chemin paisible

Hors ligne

#471 Le 04/10/2010, à 13:17

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

Effectivement, plus de nouvelles depuis quelques semaines ...
Mario a son logo et sa brochure roll

Caillette a écrit :

Salut,

Je suis nouveau sous GNU/Linux et je remercie Mario_26 de me l'avoir installé !!!

Ça tourne super et l'interface est génial ! wink Le tarif est correcte !! smile

Bye

Quel prix pour quelle prestation, si c'est pas indiscret ?

Hors ligne

#472 Le 04/10/2010, à 14:45

Mario_26

Re : Projet d'entreprise

Bonjour à tous,

En effet j'ai peut de temps à consacrer pour parler de mon projet, j'ai mon logo,
ma brochure oui c'est génial !! smile Je vais bientôt avoir un site opérationnel et
je suis maintenant vendeur AIRIS ( PC Praxis).

Je trouvent moi même ça indiscret de demander le tarif mais bon roll je rappel
que ce type de prestation est de 207.00 € Net migration des données inclut.

Je n'est pas plus de temps à bientôt j'espère... wink


Dell Vostro 3700 | 4 Gib DDR | Geforce GT 330M | Intel Core I5 | Precise Pangolin -> I like ubuntu (-;
Communauté Devosi
Open Source Informatique

Hors ligne

#473 Le 04/10/2010, à 14:52

helly

Re : Projet d'entreprise

Je trouvent moi même ça indiscret de demander le tarif mais bon

Comment veux tu faire de la pub si tu caches les prix ?
C'est quoi ce tabou que tu fais avec les tarifs ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#474 Le 04/10/2010, à 14:59

chtidusud

Re : Projet d'entreprise

En tout cas, sur ce dernier message Mario, tu as fait des progrès en orthographe ! C'est pas parfait, mais nettement mieux qu'avant !

Hors ligne

#475 Le 04/10/2010, à 15:16

Caillette

Re : Projet d'entreprise

Salut,

Ubuntu personnalisé, virtualisation de Windows 7 et une initiation 2h pour 207 €

Il installe les Windows pour 69 € mais bon mon choix a été la formule ''Ubuntu pour vous'' .

A+


La vie est un long chemin paisible

Hors ligne