Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2010, à 22:04

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Ok merci. Je regarderais de toute façon à me dépétrer tout seul. Mais si j'ai une question, je te l'enverrais. Merci encore.

Hors ligne

#27 Le 09/09/2010, à 22:15

Xoloti

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

J'aime beaucoup Fedora mais en serveur avec une durée de vie si courte ? Quant à l'utilisation de alien je ne dirais pas que ce n'est pas recommandé, ce n'est pas du tout recommandé. À moins de vouloir se tirer une balle dans le pied. Je ne parle ici que de la conversion de .deb en .rpm.

Hors ligne

#28 Le 09/09/2010, à 23:13

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

jvai laisser ma messagerie si vous la voulez aussi,ont sy mettra a 3 sur gentoo lol je la met dans mon profile wink


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#29 Le 09/09/2010, à 23:16

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Xoloti a écrit :

J'aime beaucoup Fedora mais en serveur avec une durée de vie si courte ? Quant à l'utilisation de alien je ne dirais pas que ce n'est pas recommandé, ce n'est pas du tout recommandé. À moins de vouloir se tirer une balle dans le pied. Je ne parle ici que de la conversion de .deb en .rpm.

parseque centos me fait des trucs bizarre en se moment,fedora est juste une trousse de secours donc temporairement,après rego sous centos,mais jai une petite pèche pour openbsd en serveur smile
pour se que je fais avec, a par de la virtualisation de OS (sa mevite de mettre virtualbox ^^) stockage,et ftp .... donc il a pas une grande utiliser,tkt pas pour sa


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#30 Le 09/09/2010, à 23:33

Xoloti

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Ah bon. C'est plus rassurant. Parce que Fedora n'est pas soutenue très longtemps (Treize mois). D'ailleurs le concept de LTS par exemple serait contradictoire avec la philosophie de la distribution qui est de toujours intégrer les nouveautés. Ainsi chaque version de Fedora n'est soutenue que peu de temps mais en revanche de façon très intensive. C'est la raison pour laquelle elle est ma préférée. Ce n'est pas la seule raison.

En serveur, Slackware est très bien (elle l'est aussi en desktop) mais une bsd est également un excellent choix.

Dernière modification par Xoloti (Le 10/09/2010, à 00:15)

Hors ligne

#31 Le 10/09/2010, à 00:16

bloublou

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Xoloti a écrit :

J'aime beaucoup Fedora mais en serveur avec une durée de vie si courte ?

ben sur louiz.org, ça marche.

Hors ligne

#32 Le 10/09/2010, à 00:27

Xoloti

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Oh ! Je ne doute pas que ça marche, je faisait simplement remarquer que ce n'était pas la distribution idéale pour cet usage. En desktop, en revanche...

Dernière modification par Xoloti (Le 10/09/2010, à 00:40)

Hors ligne

#33 Le 10/09/2010, à 12:03

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

sur wikipédia,en regardent les supercalculateurs j'avais remarquer que un nouveau supercalculateur été sous fedora donc apres il est aussi bon surment pour usage serveur smile j'essayerais de retrouver larticle de wiki


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#34 Le 10/09/2010, à 12:40

kara

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

chefdelegion a écrit :

sur wikipédia,en regardent les supercalculateurs j'avais remarquer que un nouveau supercalculateur été sous fedora donc apres il est aussi bon surment pour usage serveur smile j'essayerais de retrouver larticle de wiki

http://www.silicon.fr/le-plus-puissant-des-supercalculateurs-tourne-sous-fedora-30645.html

#35 Le 10/09/2010, à 17:16

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

merci pour le lien,j'ai arreter l'installation de gentoo,port ethernet qui fait pareille sous fedora,enfin bref j'ai repris archlinux,je vous donnerais un screen de mon bureau,
j'avais rinstaller windows 7 pour phantasmagoria comme jeux qui date asser,après avoir télécharger avast,il ma detecter que firefox été un trojant:lol::lol: et apres paf ecran bleu juste une fois,sa ma souler temp pis je le ferais tourner sous dosbox ou par virtual box et sur windows 2000 que jheberge en virtualisation sur mon serveur cool


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#36 Le 10/09/2010, à 19:17

Claudia JSF

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Mais que font tous ces gens dans la vie pour avoir le temps de tester autant de distro!!!!????


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#37 Le 10/09/2010, à 19:29

Xoloti

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

La curiosité est un puissant moteur rarement rassasié. Ça ne m’empêche pas de faire autre chose.

Hors ligne

#38 Le 10/09/2010, à 19:37

bloublou

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Claudia JSF a écrit :

Mais que font tous ces gens dans la vie pour avoir le temps de tester autant de distro!!!!????

Informaticiens.

Hors ligne

#39 Le 10/09/2010, à 19:48

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Claudia JSF a écrit :

Mais que font tous ces gens dans la vie pour avoir le temps de tester autant de distro!!!!????

Ou chômeur... Lol... Installe virtualbox, tu y installe toutes les distros sir les quelle tu te questionne.

Perso j'y ai testé,

Fedora gnome
Ubuntu Gnome et KDE
Ubuntu Studio gnome
OpenSUSE Sa se prononce soussé... (car suse est allemand) environnement gnome et kde
Xubuntu Xfce
SUSE gnome
SOLARIS gnome
OpenSOLARIS gnome
ArchLinux sans serveur X
Et en ce moment j'essaye d'installer la vesion minimal de Gentoo.
Slackware pas encore... Mais c'est une question de semaine.
Debian Gnome
Et mtn 13 septembre 2010 Gentoo

Mon clavier est un qwertz et des distros ne propose que des choses du genre qwerty, azerty

OpenSolaris on sent dès les première seconde que c'est un OS de qualité (UNIX). Mais il n'est plus entretenu.
OpenSUSE si je devai schanger de Distro. Mais la rapidité au démarrage d'Ubuntu est assez classe.

Si non, j'ai toujour une Debian sur mon portable

Dernière modification par MaryPopy (Le 14/09/2010, à 08:15)

Hors ligne

#40 Le 10/09/2010, à 20:16

Claudia JSF

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Effectivement le coup de virtualbox permet de gagner du temps. Je retiens cette solution si le temps me le permet (y a t il des limites a cette pratique/méthode?)

Effectivement les chomeurs peuvent avoir du temps et les informaticiens, du matériel/rapidité/compétence....

merci pour vos réponses et vos retours d'experiences.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#41 Le 10/09/2010, à 20:39

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Claudia JSF a écrit :

Effectivement le coup de virtualbox permet de gagner du temps. Je retiens cette solution si le temps me le permet (y a t il des limites a cette pratique/méthode?)

Effectivement les chomeurs peuvent avoir du temps et les informaticiens, du matériel/rapidité/compétence....

merci pour vos réponses et vos retours d'experiences.

Moi j'installe celui du site officiel :

http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Je donne au moin 1024 de ram... Si tu as un souci je t'aide volontiers. Comme avoir un fichier partagé avec ton système hôte. Ou avoir les Linux installé en plein écran. C'est très vite fait. Sauf pour monter un disc en taille fix... Pour ne pas geler le système, évite d'employer l'ordi pendant la mise en place de ce disc dur virtuel.

La limite est celle de la taille de ton disc dur... Tant que tu as de la place tu peu tester des distros. C'est un bon moyens un ubuntu virtuelle pour faire des choses que tu n'as jamais faite avant pour vérifier qu'il n y ai pas de souci, ou tester une nouvelle version.

Salut

Dernière modification par MaryPopy (Le 10/09/2010, à 20:45)

Hors ligne

#42 Le 10/09/2010, à 23:03

&Sharp

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Moi je suis sous Archlinux et j'aime bien, c'est assez simple à configurer et parfait pour moi car j'ai pas trop de temp avec mes études (donc gento slackware et *BSD ce sera pour plus tard). Et puis c'est assez amusant à prendre en main dans la mesure ou l'on peut tout configurer, de plus c'est une rolling release donc pas de formatage tous les 6 mois et les paquets communautaires c'est vraiment le pied pour avoir accès à une farandole de programmes qui ne pourrait voir leurs version ou même leur nom dans les dépôts dit stable avant un bon moment.
Sinon c'est vraiment bien d'avoir ce panel de distributions, cela permet de trouver à peu près ce que l'on cherche.


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#43 Le 10/09/2010, à 23:45

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

je suis informatitien (technitien et développement web) en étude a domicile cool c'est plus chère mais ont aprend mieux et ont recois du matos ( potentiomettre ect) a monter soit meme et c'est a nous smile,vu que j'ai fini en avance j"en profite de choisir quelle distrib linux me convient en desktop et serveur,et j'ai choisie --> ubuntu pour le travail,archlinux pour mon portable et le reste a la maison  (de papa et maman lol),et mon serveur avec openBSD voila wink j'en ai de differente au moin sa reste plaisible pour montrer  2 ou 3 distrib linux et unix (BSD) aux gens cool,quand je vais au macdo par ex lol les gens me disent souvent ho c'est quoid de cette os? windows ? lol et je leur explique linux et c'est caliter comme c'est defaud,généralement ils ont tous été séduit,je ne vise pas nn plus a faire le anti windows wink chaqun fais squ'il veut,mais ont vois bien que windows commence a se faire detester ... enfin pour moi je dit sa smile

Dernière modification par chefdelegion (Le 10/09/2010, à 23:54)


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne

#44 Le 11/09/2010, à 15:45

&Sharp

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Chefdelegion stp un peu de vigueur dans ton expression écrite, tes remarques sont intéressantes mais toutes ces émoticonnes(ces petits dessins pour ceux qui ne savent pas mettre d'émotions sur le papiers) et ces fautes d'orthographes(une ou deux auraient était le résultat d'étourderies mais là c'est presque illisible) gâchent lattéralement ton texte, j'en ai mal aux yeux. Alors stp penses à te relire avant de poster une réponse. Ne le prend pas mal, je ne voudrai pas gâcher ton enthousiasme mais simplement augmenter ton niveau de rédaction.

Dernière modification par &Sharp (Le 11/09/2010, à 15:46)


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#45 Le 11/09/2010, à 16:00

alex2423

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

&Sharp, essaie de faire des phrases plus courtes pour que l'on prenne notre respiration lorsque l'on te lit roll . Penes aussi aérer ton texte en allant à la ligne.
Ne le surtout pas mal mais simplement augmenter le confort de lecture des forumeurs.

chefdelegion a écrit :

quand je vais au macdo par ex lol les gens me disent souvent ho c'est quoid de cette os? windows ? lol et je leur explique linux et c'est caliter comme c'est defaud,généralement ils ont tous été séduit,

Quels types d'invidus te demandent ?
Des filles ?
La 20aine ? la 30aine ? ...
D'après toi quels ont été les élements déclencheur qui ont poussé ces individus à te demander ? ton bureau Gnome avec des effets sympa ?

Hors ligne

#46 Le 11/09/2010, à 16:32

MaryPopy

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

La taille de son............






Moniteur lol

Dernière modification par MaryPopy (Le 11/09/2010, à 16:32)

Hors ligne

#47 Le 11/09/2010, à 18:26

bloublou

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

&Sharp a écrit :

Chefdelegion stp un peu de vigueur dans ton expression écrite, tes remarques sont intéressantes mais toutes ces émoticonnes(ces petits dessins pour ceux qui ne savent pas mettre d'émotions sur le papiers) et ces fautes d'orthographes(une ou deux auraient était le résultat d'étourderies mais là c'est presque illisible) gâchent l[]a[/b]ttéralement (ça le gâche de côté ?) ton texte, j'en ai mal aux yeux. Alors stp penses à te relire avant de poster une réponse. Ne le prend pas mal, je ne voudrai pas gâcher ton enthousiasme mais simplement augmenter ton niveau de rédaction.

Toi aussi, t'as du mal avec l'orthographe et la ponctuation (on met une espace avant d'ouvrir une parenthèse).

Dernière modification par ไƠบเઢ' (Le 11/09/2010, à 18:26)

Hors ligne

#48 Le 12/09/2010, à 10:46

chefdelegion

Re : archlinux fedora ubuntu opensuse ....

Je le sais et je le comprends!

le seule souci je dois écrire vite ... car mon port éthernet bug et sa fait un jolie erreur parfois. 
Vive les portables ASUS lol

me revoila sous archlinux, je vais mettre fedora sur un ordi a la maison aussi, mon seule soucie de arch,virtual box marche

pas,j'ai le module  /etc/init.d/vboxdrv setup sa met fatal error enfin bon je me passerais de mon ancien jeux qui marche pas sous dosbox


Xubuntu  14.04 LTS sur tous les postes.
Debian/FreeBSD pour les serveurs.
OMV/FreeNAS pour les serveurs NAS/SAN
New blog : http://aurelienh.shost.ca

Hors ligne