Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2010, à 21:05

r0manTique

[Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonsoir smile

Lorsque je me rend dans Synaptic, dans l'onglet " Etat ", on peut voir différentes sections comme Installés, etc.

J'aurais aimé savoir quelles paquets pouvaient être supprimés sans aucun risque ? Je sais que ceux qui se trouvent dans " Installés (pouvant être supprimés) " peuvent être retiré sans souci. Mais ceux se trouvant dans " Non installés (résidus de configuration) " peuvent-ils êtres supprimés sans problème ou non ?

Merci smile

Cordialement,
r0manTique !

Dernière modification par r0manTique (Le 12/09/2010, à 13:32)


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#2 Le 09/09/2010, à 22:58

vikin

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonsoir

r0manTique a écrit :

Mais ceux se trouvant dans " Non installés (résidus de configuration) " peuvent-ils êtres supprimés sans problème ou non ?

Oui tu peux supprimer sans risque les paquets se trouvant dans Non installés (résidus de configuration).
Ce sont des paquets qui sont conservés dans le cache pour une réinstallation rapide (Sans avoir à les télécharger de nouveau) mais ils ne sont plus utilisés par le système.


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 09/09/2010, à 23:02

r0manTique

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonsoir smile

Merci pour ta réponse !

J'en aurais encore une rapide à formulée. J'aimerais pouvoir supprimé le centre d'aide d'Ubuntu (le rond bleu avec le point d'interrogation). C'est possible sans endommager le système ?

Je vous remercie smile

Cordialement,
r0manTique !


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#4 Le 09/09/2010, à 23:18

vikin

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

tu peux supprimer l'icône en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant Enlever du tableau de bord.

Autre solution plus barbare, désinstaller les paquets gnome-doc-utils et gnome-user-guide.

Dernière modification par vikin (Le 09/09/2010, à 23:19)


Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2010, à 20:23

r0manTique

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonsoir smile

Je te remercie pour ta réponse smile

Cordialement,
r0manTique.


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne

#6 Le 11/09/2010, à 07:32

sheep

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonjour

Oui tu peux supprimer sans risque les paquets se trouvant dans Non installés (résidus de configuration).
Ce sont des paquets qui sont conservés dans le cache pour une réinstallation rapide (Sans avoir à les télécharger de nouveau) mais ils ne sont plus utilisés par le système.

Euh, non, ce sont des (comme c'est écrit) des résidus de configuration d'application.
Aucun rapport avec le cache des paquets, qui lui se nettoie avec la commande

sudo apt-get clean

ou avec, dans synaptic, configuration->préférence->(onglet)fichiers->supprimer les paquets en cache.

mais tu peux les supprimer sans risques.

Dernière modification par sheep (Le 11/09/2010, à 07:33)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 12/09/2010, à 13:31

r0manTique

Re : [Résolu] Paquets Synaptic | Ubuntu Lucid Lynx | Merci !

Bonjour smile

Merci pour ces précisions smile

Cordialement,
r0manTique.


Netbook EeePC Asus 1001HA : Ubuntu 10.04 LTS Lucid Lynx

Hors ligne