Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2010, à 20:03

renyeu

[Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Bonsoir,
Peut-on faire les mises à jour de la suite lorsqu'elle est installée sur une clé usb?
Cdlt
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 12/09/2010, à 16:50)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2010, à 20:47

yayel

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Oui, on peut modifier un système sur clé usb mais ce n'est pas aussi facile que de faire les mises à jour...

La procédure suivante explique comment ajouter des packages :
http://www.t9ahwija.net/distributions-l … u-live-usb

J'imagine qu'il suffit de remplacer le

apt-get install ...

par un

apt-get update && apt-get upgrade

Mais je n'ai pas testé ...

Yayel

Hors ligne

#3 Le 11/09/2010, à 20:57

sinbad83

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Salut,
ta clé, c'est une LiveUSB ou une clé avec une installation Ubuntu permanente ?
Si c'est le deuxième cas, tu peux installer ce que tu veux et faire les mises à jour dans la limite de l'espace disponible, le cas typique est une Framakey (http://coursinforev.ovh.org/dokuwiki/doku.php/install_netbook).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 11/09/2010, à 22:01

Babdu89

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Bonsoir.
Si je peu me permettre de faire part de mon expérience a ce sujet....
Alors ,ne pas confondre, maj système et maj d'applications installées sur un live usb persistant..
Sur une clé live usb (clé formatée en Fat32 , cas des Framakey et autres clé réalisées avec des utilitaires,qui partent tous d'une clés formatée en Fat32...).... Même avec un live usb persistant, le système de fichier ne permet pas de faire les maj du système,proposées pourtant par le gestionnaire de maj, bien que l'on puise écrire sur la clé.... Essayez de faire les maj système avec un live cd,.....j'ai essayé,c'est sans succès....
Sur une clé usb avec un Ubuntu installé (une partition   /   Ext2 ,3 ,4  bootable   + une swap)  là on a une installation comme sur un hdd, et suivant la capacité de la clé, (16 Go au moins),on peut faire les maj  système.... mais la clé est vite remplie,  entre les maj  et les applications qu'on installe...Mais ça marche.
Si vous avez la possibilité de comparer le contenu de chaque type de clé ,vous verrez que les dossiers et fichiers ne sont pas installés a l' identique....
bonne soirée
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 12/09/2010, à 16:50

renyeu

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Bonjour à tous,
Je souhaitais installer Ubuntu sur une USB 16Gio partitionnée en 3 volumes: FAT 32, Truecrypt FAT 32 et Ubuntu. (1/3 de 16Gio pour chaque volume: 5,4Gio environ).
J'ai bien testé la mise à jour par Synaptic. Cela a duré un temps très long...avant de m'afficher une errreur. Pire, au redémarrage du PC plus de boot sur la clé: partition HS!!!
Visiblement les mises à jours ne pouvant être réalisées, et dans ce cas les corrections de bugs non faites: je vais investir dans un DD portable de 50 ou 100 Gio...Et j'aurai une suite entretenue et à jour tongue
Merci pour tous vos conseils.
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#6 Le 12/09/2010, à 20:39

sinbad83

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Regarde Framakey qui marche parfaitement (http://doc.ubuntu-fr.org/framakey_ubuntu_remix et http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu). Une clé USB est plus facile à mettre dans une poche qu'un disque dur USB.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 12/09/2010, à 21:38

Babdu89

Re : [Résolu]MàJ Ubuntu sur clé USB

Bonsoir.
Une petite remarque au passage...
Un ubuntu sur un live usb (clé) est bien plus réactif qu'une installation réelle sur une clé, ça rame pas mal.... sinbad83, tu as raison une Framakey ubuntu remix. sur uns clé d'au moins 16Go dans la poche,et tu es sur n'importe quel pc, comme chez toi.Tu retrouves tes paramètres,de tes applications, tes messageries ,&&& ça c'est une belle trouvaille. Mais sur les pc publics, faut bien faire attention a ce que l'on fait ,et bien attendre que le nettoyage soit bien fait avant d'enlever la clé,quand même malgré tout...
@+. bonne continuation  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne