Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/09/2010, à 18:56

Ras'

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Interêt du smartphone (pour moi un nokia E71) :

Agenda : j'ai mes rendez vous sur moi, ainsi que plein de mémo de futurs concert ou autre connerie auquel penser. On peut synchroniser ça avec d'autres agenda je pense, je m'en sert pas mais ça peut être cool.
SMS : putain comme c'est pratique d'avoir un vrai clavier pour taper ses sms
"Internet" : entre guillemets parce que c'est pas du vrai, mais accéder à ses mails, checker un forum, voir les infos, voir des horaires de train ou autres conneries, ben c'est bien sympa.
Baladeur mp3/vidéo : je m'en sert pas puisque je préfère avoir un truc dédié, mais ça peut être assez utile pour ça aussi
Documents divers : stocker un pdf ou autres documents, pour y accéder quand on a besoin, direct sur le tel, ou en le copiant sur un autre pc via bluetooth ou autre. La microSD remplace la clé usb du coup, et on l'a toujours sur soi.
GPS : le mien n'est pas top (le gratuit du moins) mais sur de bons téléphones ça pète. Genre sur les google phone c'est putain de bien foutu.
APN : ça dépanne, quand on a envie d'envoyer un MMS ou d'immortaliser une connerie. Mais ça remplace pas un vrai bien sûr.

Après tout ce qui est jeu ou autre, je m'en sert pas, mais y'en a des biens.

Sachant que t'as plein d'applis plus ou moins utile du genre lampe de poche (sur l'iphone 4 c'est vraiment puissant), niveau (pas vu mais il parait qu'il y en a un aussi) ou autres...


À une époque je voulais revenir à un bon vieux 3310 qui téléphone et écrit des sms, point.
Maintenant je pense à changer de smartphone mais pour en prendre un mieux (need le N900)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 09/09/2010, à 19:37

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

petifrancais a écrit :

Tu parles de la consommation de la batterie ou celle du forfait 3G+ ?

Les deux et tu as donné des informations sur les deux points, donc c'est parfait.

   Bon, il faut que je trouve des renseignements sur les offres Symbian/Maemo/Meego. Quelqu'un a-t-il des informations sur l'autonomie du N900 ?

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#28 Le 09/09/2010, à 19:42

totopouet

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Epehj a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire que l'on s'enferme chez Google. Tu n'es aucunement obligé d'utiliser un compte gmail pour utiliser ton téléphone, il ne te sert qu'à télécharger des applications sur l'Android Market. Mais il existe des markets alternatifs, qui t'en dispensent, voir même, tu peux récupérer le paquet directement sur le net.
Après, je ne sais pas s'ils sont aussi fournis que l'officiel.
Je ne connais pas iCal/caldav/OBM, donc je ne pourrais rien ajouter dessus.

J'ai essayé de ne pas utiliser de compte Google, et ça ne rend pas l'OS inutilisable mais ça complique fortement son usage... On ne s'enferme pas mais on est très fortement poussé à utiliser du Google, on va dire.

Le Frafadet Spatial a écrit :

De ce que tu dis, Symbian/Maemo/Meego pourrait bien me correspondre et visiblement je pourrais sauvegarder mes données et interagir avec mon serveur personnel, plutôt que de confier des informations privées à un tiers. Est-ce que tu connais des liens qui me permettraient d'évaluer l'offre ?

Pour symbian, j'ai trouvé beaucoup d'info sur http://www.blog-n8.fr/, blog non officiel du premier appareil embarquant symbian^3, la dernière version. Je confirme pour l'interaction avec le serveur personnel, je suis pile dans le même cas que toi donc j'ai cherché dès le départ ce que symbian permettait à ce niveau, et qu'on parle de caldav, synchronisation des contacts (via syncml ou funambol), mail évidemment, tout est très bien supporté.
Pour maemo, j'ai constaté les possibilités, qui sont proches d'un vrai OS GNU/Linux, et pour avoir le plein d'informations il y a le site officiel http://maemo.org/ qui est très complet.
Meego... Il en est encore à ses balbutiements, donc il n'y a pas d'appareils aujourd'hui (hors netbooks) qui le font officiellement tourner, mais il est annoncé comme la fusion de Moblin et Maemo, avec toujours un système de dépots, donc très probablement une grande liberté d'utilisation.


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#29 Le 09/09/2010, à 22:10

Crocoii

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Le Farfadet Spatial a écrit :

Donc, si vous avez le moindre élément qui pourrait éclairer ma lanterne sur ces sujets, n'hésitez pas.

Social traitre ! yikes


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#30 Le 09/09/2010, à 23:50

alex2423

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

heuuuuu a écrit :
Wacken a écrit :

Exact, c'est tout le principe des abonnements. C'est simplement un achat à crédit camouflé dans le prix du forfait.

Oui, et c'est aussi une vente liée d'autre part car il est impossible d'avoir un forfait moins cher sans téléphone chez ces opérateurs, tu payes le téléphones que tu l'utilises ou non.

Si n'as pas besoin de la 3G, il y a les MVNO
Si tu veux la 3G, en effet c'est plutot difficile. Il y a peut etre Virgin Mobile qui le fait.
Mais ne surtout pas ce focaliser sur les 3 opérateurs physiques, les MVNO peuvent etre une super solution

Hors ligne

#31 Le 10/09/2010, à 10:04

heuuuuu

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

alex2423 a écrit :
heuuuuu a écrit :
Wacken a écrit :

Exact, c'est tout le principe des abonnements. C'est simplement un achat à crédit camouflé dans le prix du forfait.

Oui, et c'est aussi une vente liée d'autre part car il est impossible d'avoir un forfait moins cher sans téléphone chez ces opérateurs, tu payes le téléphones que tu l'utilises ou non.

Si n'as pas besoin de la 3G, il y a les MVNO
Si tu veux la 3G, en effet c'est plutot difficile. Il y a peut etre Virgin Mobile qui le fait.
Mais ne surtout pas ce focaliser sur les 3 opérateurs physiques, les MVNO peuvent etre une super solution

Peut être, n'empêche qu'il y a quand même vente liée (comme pour Windows, malgré les petits assembleurs).


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#32 Le 10/09/2010, à 18:30

MiNiShOoTeR

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

alex2423 a écrit :
MiNiShOoTeR a écrit :

EDIT : Je précise juste que mon HTC m'est revenu à 33€ avec les points Orange "changer de mobile", parce que même si j'apprécie vraiment, je mettrais pas presque 500€ dans un téléphone !

Cela ne veut pas dire grand chose.
Avec ton forfait chez l'un des 3 opérateurs physiques, tu payes quand meme à credits avec ton forfait.
J'imagine que tu payes ton forfait assez chère pour avoir la 3G. Il faut inclus ce prix. Bien sur que personne n'est pret à mettre 500€, c'est pourquoi les opérateurs ont compris qu'il valait mieux proposer des abo plus chères, avec un engament longue durée.

Pour ma part, je paye 20€ les 4heures voix + sms inclus sans engagement.
J'imagine que tu payes au moins 40€. En 1 an, tu payes 20*12=240€ de plus pour avoir la 3G mais pour payer à crédit ton téléphone ....

Oui bien sur, je ne dis pas le contraire, j'ai un forfait à 30€ par mois avec 3h de communication + SMS et "internet" illimités.

Mais mais de toute façon, que tu achètes le téléphone "nu" ou chez un opérateur, tu payes le même forfait donc bon, autant le prendre chez l'opérateur !

Hors ligne

#33 Le 10/09/2010, à 18:34

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

Ras' a écrit :

SMS : putain comme c'est pratique d'avoir un vrai clavier pour taper ses sms
APN : ça dépanne, quand on a envie d'envoyer un MMS ou d'immortaliser une connerie. Mais ça remplace pas un vrai bien sûr.

J'ai horreur des SMS et des MMS. D'ailleurs, je me demande si ça ne limite pas l'intérêt d'un smart-phone que de ne pas vouloir de ces machins-là.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#34 Le 10/09/2010, à 18:39

MiNiShOoTeR

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Ben si préfères les mails, tu peux toujours en envoyer, les clients sur les smarts-phones sont en général assez développer, mais bon, il faut avoir le forfait pour, les opérateurs surtaxent les mails! mad

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 10/09/2010, à 18:39)

Hors ligne

#35 Le 10/09/2010, à 19:59

totoflute

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Moi j'ai un Alcatel ultra basique, mais je ne l'utilise que pour téléphoner/sms.
Sinon j'ai mon thinkpad que je ne quitte jamais.
Je voyage beaucoup, je travaille beaucoup, je ne ressens aucun besoin de smartphone.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#36 Le 12/09/2010, à 01:19

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

MiNiShOoTeR a écrit :

Ben si préfères les mails, tu peux toujours en envoyer, les clients sur les smarts-phones sont en général assez développer, mais bon, il faut avoir le forfait pour, les opérateurs surtaxent les mails! mad

Après vérification, cela ne fonctionne pas tout à fait de la même façon aux États-Unis.

   Par exemple, chez Verizon, le forait de 450 minutes par mois, sans SMS, vaut 40 $ par mois – j'arrondis, parce qu'il s'agit d'un tarif psychologique. Si tu as un smart-phone, il faut ajouter 30 $ par mois pour le forfait data. Soit 70 $ par mois ou environ 55 € par mois. À ce tarif, le courrier électronique est illimité, ainsi que la quantité de données qui peuvent transiter sur le téléphone (c'est déjà ça).

   Je continue de me demander si cela vaut la dépense.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#37 Le 12/09/2010, à 12:06

Eza

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Le Farfadet Spatial a écrit :

Il me semble que certains des intervenants de ce forum possèdent au moins un de ces appareils, j'aurais donc une question à leur poser : en avez-vous véritablement un usage, vous apporte-t-il réellement quelque chose ? Un tel dispositif apporte-t-il un vrai plus ou s'agit-il surtout d'un gadget ? Pouvez-vous me faire un petit retour sur votre expérience ?

Personnellement

J'ai d'abord acheté un smartphone pour tester l'adaptation des sites classiques pour la version mobile, je trouvais vraiment que ça faisait gadget et que ce n’était pas utile pour un balle...

Maintenant que j'en ai un j'ai accès direct à mes emails sans devoir être coller à mon pc, un agenda synchronisé avec mon collègue, je peux surfer pour avoir une info rapidement, un GPS pour me rendre chez un client, je téléphone par la connections internet bien moins cher (en Belgique on se fait plumer!), un lecteur mp3/ogg très bien pensé... bref pour moi c'est une belle invention!

Le Farfadet Spatial a écrit :

Point de vue argumenté, donc que je prends en compte. Ne pas prendre un téléphone fonctionnant sous Android : avec l'iPhone, on s'enferme chez Apple, avec Android, on s'enferme chez Google.

La grande différence quand même, avec google tu peux autoriser des applications non autoriser par google (pas présente dans le market). Donc on s'enferme voila quoi...

Au final je pense que ça dépends de l'utilisation de chacun, mais pour moi le fait de pouvoir téléphoner moins cher, avec un planing direct avec moi c'est un must indispensable pour moi!

Hors ligne

#38 Le 12/09/2010, à 18:11

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

Eza a écrit :

pour moi le fait de pouvoir téléphoner moins cher, avec un planing direct avec moi c'est un must indispensable

Sans doute, mais de toute évidence la situation est très différente entre la Belgique et la France et elle change encore lorsque l'on est aux États-Unis. Du coup, je ne pense pas que l'utilisation d'un smart-phone puisse me faire payer moins cher le téléphone. Je te remercie de ton retour néanmoins.

   Sinon, il me semble qu'il est en fait possible d'obtenir un forfait data de 10 M pour 10 $ par mois. Pour ceux qui utilisent un smart-phone, 25 M, ça vous semble juste, normal ou confortable ?

   À bientôt.

                                                                                   Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#39 Le 12/09/2010, à 18:28

blunt

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Le Farfadet Spatial a écrit :

Sinon, il me semble qu'il est en fait possible d'obtenir un forfait data de 10 M pour 10 $ par mois. Pour ceux qui utilisent un smart-phone, 25 M, ça vous semble juste, normal ou confortable ?

10 M ?  10 mo ? Si oui, c'est complètement ridicule ?

Enfin, ça doit être une erreur de ta part ou d'une incompréhension de ma part


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#40 Le 12/09/2010, à 19:12

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

blunt a écrit :

10 M ?  10 mo ? Si oui, c'est complètement ridicule ?

Enfin, ça doit être une erreur de ta part ou d'une incompréhension de ma part

Une erreur de ma part, sur la fiche de tarifs, voici ce qui est écrit :

Verizon a écrit :

Data Allowance: 25 MB

Ceci pour 10 $ par mois.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Dernière modification par Le Farfadet Spatial (Le 12/09/2010, à 19:13)

Hors ligne

#41 Le 12/09/2010, à 19:53

blunt

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Je suis vraiment surpris par le 25 MB, il s'agit du 3G ?
Au Canada, les forfaits data sont de 500 MB, 1000MB ou 1500 MB, tu comprendreras mon étonnement.

Sinon, 25 MB, oublie ça, tu va défoncer à la première ou deuxième utilisation d'un navigateur, et là, bonjour les frais supplémentaires


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#42 Le 12/09/2010, à 20:11

Wacken

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Concernant le forfait que tu prendras, n'oublie pas de considérer qu'aux USA, tu paies par minute de communication, que tu appelles ou que tu sois appelé.

Hors ligne

#43 Le 13/09/2010, à 04:45

Le Farfadet Spatial

Re : [Résolu] De l'intérêt d'un smart-phone

Salut à tous !

blunt a écrit :

Je suis vraiment surpris par le 25 MB, il s'agit du 3G ?

Il s'agit de « data ». 3G, je ne sais pas. Ces offres sont surtout orientées pour des téléphones multimédia plutôt que les smart-phones.

blunt a écrit :

Au Canada, les forfaits data sont de 500 MB, 1000MB ou 1500 MB, tu comprendreras mon étonnement.

C'est soit ça, soit le forfait illimité à 30 $.

blunt a écrit :

Sinon, 25 MB, oublie ça, tu va défoncer à la première ou deuxième utilisation d'un navigateur, et là, bonjour les frais supplémentaires

C'est noté.

Wacken a écrit :

Concernant le forfait que tu prendras, n'oublie pas de considérer qu'aux USA, tu paies par minute de communication, que tu appelles ou que tu sois appelé.

Ne t'en fais pas : pour l'instant, j'ai un téléphone sans engagement, j'ai commencé à voir comment les choses tournent par ici.

   Bon, merci à tous, je me suis fait mon opinion : je ne suis visiblement pas un client pour les smart-phones. Donc, je ne vais pas en prendre.

   À bientôt.

   Le Farfadet Spatial

Hors ligne