Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 11:16

Mael

Human theme, Gtk+Engine Clearlooks...modifications sauvage des sources

Bonjour,

Suite à mon problème de "barres verticales blanches" qui apparaissent dans les desktop barres à côté de la liste des fenêtres par exemple (voir "Masquage des barres, séparateurs....etc"), j'ai trouvé en fouinant sur des forums gnome que ceci provient très certainement du "Gtk+ Engine" utilisé pour le thème Human.
Le problème c'est que dans les lignes du fichiers gtk, on ne trouve rien pour modifier cela. Le style utilisé est "clearlooks".

Je suis donc allé voir les sources associées.
J'ai finalement trouvé une fonction "draw_handle" qui semble correspondre dans le fichier clearlooks_style.c, puisque les éléments correspondants sont des poignées de déplacement.

Mais maintenant je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de modifier sauvagement les sources, il doit y avoir un autre moyen moins moche.
D'autre part si je dois modifier ceci je ne sais pas quoi mettre pour que les poignées deviennent transparantes ou disparaissent par exemple...
Enfin je ne sais toujours pas s'il s'agit de la bonne fonction et comment recompiler tout ça pour voir les changements (où mettre le fichier ...).

Je demande de l'aide de la part d'un des développeurs ubuntu qui ce sont occupés de cette partie qui doivent savoir tout ça...

Mael