Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2005, à 12:30

max49

[Résolu] - rar

salut.
je voudrais ouvrire les fichier en .rar, mais impossible.j'ai installer unrar mais sa rien changer.
qu'elle depot faut il ajouter pour installer winrar ou rar linux ?.a moins que vous connaisser un programe qui ouvre tous sa ? .merci ( je suis sur hoary):)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#2 Le 19/04/2005, à 12:39

yeKcim

Re : [Résolu] - rar

unrar s'utilise en ligne de commande.
De meme pour unrar-nonfree qui fonctionne souvant mieux.
--help ou man t'aideront si tu ne connais pas la synthaxe


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 19/04/2005, à 13:03

dawar

Re : [Résolu] - rar

le unrar free marche pas sur les archives multiples. Le unrar nonfree si.

La syntaxe est bête comme choux : unrar e archive.part01.rar et il va se débrouiller tout seul pour tout décompacter.

Sinon le gestionnaire d'archive (fileroller, equivalent a winrar/winzip et même plux smile ) peut gerer les rar, mais je ne sais pas si il supporte les multi-part.

Dernière modification par dawar (Le 19/04/2005, à 13:04)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 19/04/2005, à 17:34

max49

Re : [Résolu] - rar

ok merci smile


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#5 Le 19/04/2005, à 17:51

max49

Re : [Résolu] - rar

j'ai essayer avec file roller et rien de rien .type d'archive non suporter.:(
avant je les ouvrer avec file roller sur warty .bisar


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#6 Le 19/04/2005, à 18:41

laurent

Re : [Résolu] - rar

oui, j'ai le meme prob.

mais bon, j'ai pris l'habitude de le faire en ligne de commande... C'est plus rapide wink

cd /lerépertoireoutustocketamusique && unrar x 'tu fais ici un glisser-déposer du fichier et les guillemets ont leur importance'

boum! c'est fait wink

(le x, c'est pour décompresser les fichiers avec les dossiers contenus dans l'archive)

pour plus d'info:

man unrar


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 19/04/2005, à 18:47

dawar

Re : [Résolu] - rar

File roller n'est qu'un front end (comme synaptic est un front end de apt-get), si tu n'as pas unrar, il ne peux pas ouvrir les archives rar.

Edit : je viens d'essayer ca marche. je ne vois pas tous les fichiers de mon archive multipart, mais quand je l'extrais j'ai bien tous les fichiers. J'ai rar-nonfree d'installé.

Dernière modification par dawar (Le 19/04/2005, à 19:19)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2005, à 19:10

max49

Re : [Résolu] - rar

si j'avais unrar .la j'ai remplacer unrar par unrar non free et c 'est bon .voila merci bien a tous.


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#9 Le 20/04/2005, à 20:34

Dom28

Re : [Résolu] - rar

Une fois unrar installé et si tu veut absolument un front-end, utilise ark il te demanderas le type d'archive, la tu selectionne rar et le tour est joué !

@+
Dom


The Ubuntu Counter Project - user number # 4973

Hors ligne

#10 Le 20/04/2005, à 21:13

manatlan

Re : [Résolu] - rar

max49 a écrit :

j'ai essayer avec file roller et rien de rien .type d'archive non suporter.:(
avant je les ouvrer avec file roller sur warty .bisar

C'est un *bug* connu de file-roller ...
en fait faut installer file-roller, installer unrar nonfree
et creer un link comme ci dessous :
sudo ln -s /usr/bin/unrar rar

et file-roller est alors capable de decompresser correctement TOUTES les versions de rar
(pour les multiparts : je sais pas)
(on trouve facilement ce genre d'infos dans le forum officiel)

Dernière modification par manatlan (Le 20/04/2005, à 21:15)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#11 Le 03/07/2005, à 15:31

cptnflam

Re : [Résolu] - rar

Attention, la solution de Manatlan est la bonne mais il faut au préalable se positionner dans le répertoire /usr/bin sous peine de créer le lien dans son dossier personnel.

cd /usr/bin
sudo ln -s /usr/bin/unrar rar

Hors ligne

#12 Le 03/07/2005, à 15:59

coffee

Re : [Résolu] - rar

dawar a écrit :

(comme synaptic est un front end de apt-get)

Ouai sauf que synaptic n'est pas un front end de apt-get mais une appications à part entière basé sur les libs d'apt


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#13 Le 04/07/2005, à 00:27

dawar

Re : [Résolu] - rar

Ha, je ne savais pas. Comme il sort le résultat de la console a la fin si on le souhaite, j'avais pensé que c'était un frontend a apt.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 07/09/2005, à 18:54

yaumegui

Re : [Résolu] - rar

Bonjour,

Sur une hoary fraichement installée, j'ai rencontré le problème file roller n'ouvre pas les *.rar

dans synaptic, j'ai remplacé unrar par unrar nonfree et ça marche

Quand même, être obligé d'écrire "nonfree" dans un système GNU Linux, ça fait mal à la liberté !

Tout ça pour être lu par les bilou !!!

Hors ligne

#15 Le 23/12/2005, à 18:19

langanay

Re : [Résolu] - rar

Merci.
Ca fonctionne (installer unrar non free  + ligne de commande)

#16 Le 06/01/2006, à 17:24

le routard

Re : [Résolu] - rar

quel chinois tout ca.. hmm

je debute sous linux..

et j'aimerais un simple programme comme winrar  permettant de decompresser ou compresser des archive .rar

y a t'il des packtage .rpm disponible pour ca ??

si oui sous quel nom de programme..

merci

Ps: j'ai mandriva 2006

#17 Le 06/01/2006, à 17:38

requiem

Re : [Résolu] - rar

Hum, venir sur le forum d'une distribution basée sur la debian et poser une question pour une mandriva, tu aimes l'aventure tongue

Alors, pour pouvoir faire ce que tu demandes, il te faut installer l'outil rar (en version non libre pour pouvoir compresser).  (si mes souvenirs de la mandrake sont encore bon, il doit y avoir un paquet rpm disponible dans le dépôt PLF de la mandrake).

Une fois que c'est fait, l'application File-roler (pour Gnome) ou Ark (pour Kde) devrait te permettre de créer/décompresser les archives rar de façon similaire à celle de Winrar.

Dernière modification par requiem (Le 06/01/2006, à 17:41)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#18 Le 07/11/2007, à 23:03

bob_le_bricoleur

Re : [Résolu] - rar

Essayez ça...

sudo apt-get install rar unrar

#19 Le 14/06/2008, à 10:35

ahmed5353535

Re : [Résolu] - rar

Les archives téléchargées dans les newsgroups binaires ou provenant du monde Windows sont très souvent au format RAR. Ce dernier n'étant pas libre, il n'est pas reconnu d'origine par Ubuntu. Pour permettre au gestionnaire d'archives (File Roller) de décompresser les archives RAR, voici comment procéder :

1. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Sources de logiciels"

2. A la rubrique correspondant à l'onglet "Logiciels Ubuntu", cocher "Logiciel soumis au droit d'auteur ou à des restrictions légales (multiverse)"

3. Dans le menu déroulant "Télécharger depuis :" changer "Serveur principal" en "Serveur pour France" puis valider

4. Cliquer sur le bouton "Actualiser" lors de l'apparition du message "Les informations sur les logiciels disponibles sont obsolètes"

5. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Gestionnaire de paquets Synaptic"

6. Cliquer sur le bouton "Rechercher" , taper "unrar" (sans les guillemets) puis valider

7. Dans le résultat de recherche, cocher la case à gauche de "unrar" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut

Faire de même (étapes 6 et 7) avec "rar" (sans les guillemets) pour ajouter la fonction de compression au format RAR si nécessaire

8. Retourner dans "Sources de logiciels" pour rétablir "Serveur principal" (voir étapes 1, 3 et 4). En effet ce serveur par défaut ne semble pas héberger les paquets "rar" et "unrar" car ces derniers sont originaires de RARlab et donc non libres.

Désormais il suffit de double-cliquer sur une archive RAR pour l'ouvrir avec le gestionnaire d'archives par défaut ou bien de cliquer avec le bouton droit de la souris dessus puis "Extraire ici" pour la décompresser à l'endroit courant ! Bien plus pratique que d'utiliser les autres applications de décompression alternatives en ligne de commandes !

#20 Le 16/10/2008, à 09:23

babloche

Re : [Résolu] - rar

merci ahmed5353535 , c'est clair et ça marche. 
  une humble debutante

#21 Le 14/11/2008, à 18:31

PhilGooD76

Re : [Résolu] - rar

Merci, ahmed5353535

effectivement ça marche nickel wink

Hors ligne

#22 Le 13/09/2010, à 13:07

blackness

Re : [Résolu] - rar

Un énorme merci à "ahmed5353535" pour la clarté de ces explications. Enfin quelqu'un qui sait ce mettre à la porté de tous.
Encore merci

Hors ligne