Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2006, à 07:35

ben2000

(non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Salutation a tous

Moi j'ai 3 ordi et ca bug sur les 3
j'ai télécharger le fichier "ubuntu-6.06-desktop-i386.iso" et sur une des ordi j'ai comme carte graphique imtégré une: sis 650/651/740/661fx/741/760 serie
Une fois appres avoir partit le cd tout les ok s'affiche et tout d'un coup, mon miniteur s'étein.On dirais qua ca tombe en un mode graphique bizare que le moniteur ne prend pas.Meme si je l'étein et l'allume a nouveau ca sert a rien il apparais une fraction de seconde une image bizare et s'étein a nouveau..Mais il y a le petit son qui joue avec la realtek ac 97

Le 2 ieme ordi, il y a comme carte graphique une radeon 7000 et ca marche bien sauf quand le cd demare mon écrant acl tombe hors limite mais c'est pas grave une fois le cd bien partit et on arrive dans bureau ca revient mais, j'ai pas de son avec la carte integrer audio ,une via ac 97.

Le 3 ieme ordi il tombe apres la serie de OK, en mode comme si ca serais en dos. Il me dit que le serveur x est pas corecte. La carte graphique ce n'est pas jeune mais ca marchais avec windows 2000 C'est une pci .une s3 virge/dx On board q5c4bb atouka je vais essayer des choses masi je suis pour le moment un peut décu mais j'espere que ca va ce replacer car moi je veux fluscher windows.

j'ai l'intention de vouloir instaler linux sur le 3 ieme ordi.

S.V.P. de l'aide je suis un super débutant.

MERCI!

Bye

Dernière modification par ben2000 (Le 26/06/2006, à 02:06)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2006, à 08:34

michel2652

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Bonjour,

Souvent les problèmes de cartes graphiques se règlent facilement après l'install.

A+

#3 Le 22/06/2006, à 14:02

ben2000

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

oui mais comment instaler si le live n'est meme pas capable de partir comme il faut.?

le serveur x ne veut pas partir et je suis en console.

merci!

Dernière modification par ben2000 (Le 22/06/2006, à 14:03)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2006, à 16:10

michel2652

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Bonjour,

Tu tapes ton Login, puis ton Password, ensuite :

~$ sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Là tu reconfigures ton xorg.conf, lors du choix du pilote, tu choisis vesa (générique).
Lorsque tu as fini, tu tapes

~$ startx

A+

#5 Le 22/06/2006, à 18:46

ben2000

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

désolé, mais "startx" ca me dit -bash: starx : commande introuvable.......

j'ai ete dans la configuration de xorg et je ne vois pas "vesa (générique)." mais je vois "vesa" seulement c'est peut-etre ok.
ensuite il me demande "Enter an identifir for your videocard.".Il faut-tu que je entre le nom exacte?
ensuite :Le pci qu'il me demande je crois bien qu'il est ok.
ensuite :la quantiter de memoire de la carte video "??????" je sais que elle as ca propre memoire.
ensuite :faut-il utilise l'interface de mise en tampon video ? "je ne sais pas" par defaut non

ensuite je tombe dans la configuration du clavier.
Y'a t'il moyen de sortire de la sans a avoir a répondre a toute les question qui son inutile car le reste est ok?

Merci pour l'aide

Un super débutant Ben2000.:)

Hors ligne

#6 Le 25/06/2006, à 05:30

ben2000

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Que ce passe t'il????

Il n'y a pas de réponse?

j'ai tu un bug particulier?

MERCI!

Hors ligne

#7 Le 26/06/2006, à 02:05

ben2000

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Ok je crois qu'il y a rien a faire avec ma carte s3 virge.

C'est un ordi packard bell ,um amd 333 mgz avec une carte video étégrer aussi qui est sauter et linux en plus ,cherche tout le temps a partir ma carte video intégrer et c'est pour ca que ca bug.

J'ai trouver une distribution "Mandriva One" qui fonctionne bizare mais au moin le serveur graphique plante pas avec de mes carte bizare.

Je vais revenir mes que je me trouve un ordi meilleur que cel la.

Bye et je m'excuse pour le trouble pour rien..

Ben2000

Hors ligne

#8 Le 03/07/2006, à 01:44

bastringue

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

ben2000 a écrit :

désolé, mais "startx" ca me dit -bash: starx : commande introuvable.......

dis Ben2000, t'as tapé startx ou starx ... parce que starx c'est effectivement pas une commande connue !

Dernière modification par bastringue (Le 03/07/2006, à 01:45)


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#9 Le 04/07/2006, à 10:24

saceirdoth

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

ben2000> as tu essayé de démarrer le live-cd avec le mode graphique "sans échec" ?

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 03:15

ben2000

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Oui j'ai essayer sans echec et le meme probleme est la. Mai j'ai essayer un autre moniteur plus vieux que cel que j'ai et ca marche....Mon plus vieux est un packard bell de 1998 qui est plus trop trop bon car le contrast au bout et c'est trop foncé pour voir des photos ou video et le plus ressent et un 2000 la marque AZURA.

Bizare......

Hors ligne

#11 Le 05/07/2006, à 13:36

saceirdoth

Re : (non résolu "ordi pas bon") cd live ca bug.

Alors ça change tout, le problème devrait pouvoir être réglé, l'écran est mal détecté, la fréquence de rafraîchissement doit être dépassée.
Faut trouver les bonnes fréquences horizontales et verticales, et renseigner soi même le fichier /etc/X11/xorg.conf ou passer les bons paramêtres pendant la configuration de l'écran avec la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

(le reste tu laisses tout par défaut).

T'as pas un livret avec cet écran ?

Hors ligne